Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 148

Discussion: Mark II ou Mark III

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms Voir le message
    En fait, dans 10 ans, il fera des photos encore meilleures qu'aujourd'hui car les softs de "dérawtisation" auront fait des progrès !
    C'est pas faux


  2. #22
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Mais pour du reportage ou photo de sport ou sujet en mouvement quel qu'il soit, il faut oublié le Mark II ou sinon c'est une régression venant du 7D.
    Ca me fait toujours marrer de lire cela sur le 5dII, son incapacité à shooter en reportage. Je crois que je n'ai jamais vu autant de pros de reportage équipés en 5dII. Loin devant les D700 et autres bêtes de course. Mais c'est sûr qu'avec 61 collimateurs, on fera de meilleurs photos de reportage...(je pense perso que pour le sport animalier cela aura une utilité indéniable, car le 5dII est un peu à la peine de ce côté là, mais pour le reste...)

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    annet sur marne
    Âge
    55
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    70 200 is f4L 17 40 f4L 50 f1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis dans la même démarche,partant d'un 550d,je trouverai mon bonheur avec le 5dII et la possibilité d'acheter un 24 70 L.Je fais des photos dans le milieu de l'automobile (salon,circuit,etc) et paysage de voyage portrait .Donc à votre avis un5dIII ou un 5dII ?

  4. #24
    Membre Avatar de philp974
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    44
    Messages
    2 185
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

    Par défaut

    Le 5d² est capable de tout faire, un peu moins bien dans certaines situation que d'autre mais sa reste possible.
    Au niveau des périodes de réparation:
    • REFLEX Haut de Gamme argentique + numérique (EOS 1D, EOS 1Ds, EOS 5D, ...) .................................10 années
    • JUMELLES.......................................... .................................................. .................................................. ..........................10 années
    • REFLEX Moyen et Entrée de Gamme (EOS 1000D, EOS 300X, EOS 450D…)............................................ ....7 années
    • OBJECTIF .................................................. .................................................. .................................................. .....................7 années
    • FLASH .................................................. .................................................. .................................................. ............................5 années
    • CAMESCOPES (Analogique et numérique)........................................ .................................................. .......................7 années
    • COMPACT NUMERIQUE (PowerShot, Digital IXUS, .................................................. .............................................5 années

  5. #25
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Ça ne sert à rien d'essayer de se convaincre que le MarkII fait aussi bien que le III les gars... Tu as un budget de 2000 c'est le II, tu as économisé pour le III, (ben c'est mérité!) et si les deux sont hors budget, economise dès maintenant pour le IV, comme certain passioné ont fait depuis maintenant une année (voir plus) pour s'offrir le III...

    Le 5D Mark II est le complément idéal du 7D... Le 5D Mark III fait mieux que les deux réuni à l'exception de la photo animalière ou le fait d'avoir un 7D permet d'avoir ses grandes focales en 1.6x. Mais le canon extender x2 existe donc...

  6. #26
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message

    Le 5D Mark II est le complément idéal du 7D... Le 5D Mark III fait mieux que les deux réuni à l'exception de la photo animalière ou le fait d'avoir un 7D permet d'avoir ses grandes focales en 1.6x. Mais le canon extender x2 existe donc...
    Avec une nuance de taille, pour utiliser un extender x2 sur le 5D III il faut un objectif qui ouvre à f/2.8, et un 400/2.8 est loin d'être au même prix qu'un 400/5.6...

  7. #27
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Avec une nuance de taille, pour utiliser un extender x2 sur le 5D III il faut un objectif qui ouvre à f/2.8, et un 400/2.8 est loin d'être au même prix qu'un 400/5.6...
    Merci pour l'info, et avec le Mark II ça s'applique aussi ? Rassuré de voir que mon 70-200 sera compatible.

  8. #28
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    commence a m'echauffer les oreilles l'ami 6art. On a bien compris que tu as craque sur le 5DmkIII. Pas la peine de releguer le mkII a une vieille auto poussive d'avant-guerre.
    De meme, le 5dmkII n'est le complement de rien du tout.

    Le 5DmkII me convient parfaitement parce que :
    - rendu superbe (tout le monde est d'accord pour dire que y'a un petit plus a n'importe quel autre boitier, un je-ne-sais-quoi de magique)
    - les 9 collimateurs, la belle affaire ! Quand on vient de l'argentique, on s'en fout royal, quand on pratique du telemetrique a cote, c'est pareil... 9 collimateurs c'est deja le paradis. Pas besoin de plus, je ne saurais qu'en faire.
    - Je ne fais ni photo de sport, ni d'action rapide. L'AF de course m'est donc completement inutile.
    - J'ai investi a l'epoque pour un outil qui, je le savais, me durerait quelques temps, a contrario du 30D que j'avais avant. Aucun regret de ne pas avoir attendu le mark III.

    Alors oui, bien sur, je ne cracherais pas sur le 5DmkIII... j'ai une sous-ame de geek....Mais je n'ai aucune ressentiment a conserver mon 5DmkII et de ne pas me precipiter sur le mkIII.
    J'en aurais pourtant les moyens, mais comme je l'avais precise, il y a de cela quelques pages, je prefere invetir intelligemment.... dans les cailloux d'exception.

    Et pour finir en beaute : 5DmkII rulez !!

  9. #29
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Et le 1D MkIV dans tout ça??? Sa construction de tank? Son obturateur? Pouvoir lier la mesure au collimateur actif? Le multispot? Synchro flash au 1/300? Et le grip est déjà dedans, faut pas lâcher 350€ en plus...
    Je suis bien triste de voir ce boitier tomber dans l'oubli, autant le 5D MkII on en parle pour dire qu'il est comme par magie devenu un vieux coucou que le 1D MkIV on en parle même pas!!!
    Perso, si je change de boitier c'est pour lui, certes ce n'est pas un FF (à pas grand chose en fait!), mais il faut avouer que c'est une bombe!!!
    Je réagi un peu ici, mais ce post pourrait être dans l'un ou l'autre qui parle du nouveau 5D en ce moment...

    Vive le 1D MkIV!!!!! Fanboys soutenez moi!!!!

  10. #30
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tamara Voir le message
    Moi je me pose une autre question... J'ai deux scenari en tête :
    1 : acheter un 5d iii et revendre mon 7d actuel
    2 : acheter un 5d ii en complément de mon 7d
    Je dois sincèrement dire que c'est le premier qui a ma préférence, sachant que je n'ai pas envie de trimballer une valise à chaque sortie (2 boitiers + objectifs + flash etc, etc...)
    Autre "ombre" au tableau du 5d ii : le viseur qui n'est pas a 100%... ca a l'air bête, mais ça me dérange !
    Si j'avais ce choix à faire, je partirai sur la n°1 aussi :-)
    Je ne sais pas quelle est ton utilité en photo, si c'est ton métier genre intensif ou autre, mais je pense que tu devrais prendre juste le 5D3 et t'éclater dessus, plutot que de trimbaler 2 boitiers. Encore un 450D et un 5D2 oui, mais un 7D et un 5D2…

    Voilà après cela ne reste que mon avis :-)

  11. #31
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Je n'ai pas voulu t'offusquer mabo, mais il faut arrêter de se voiler la face. Tu fais quand même figure d'ovni quand tu dis ne pas prendre de photos d'action rapide... Car ça englobe au moins 60% des specs de ton boîtier, la gestion du mouvement. Le Mark II est un excellent boîtier, mais je ne l'ai pas pris comme beaucoup d'entre nous en attendant le Mark III.

    Et c'est tout bonnement inutile de les comparer, car le dernier né à forcément sont lot d'améliorations... Si opposé ne changera rien.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Et zut moi qui vient d'acheter une bouse de 5DII il y a 3 mois ! Maintenant me voila bien avancé il faut que j'économise de nouveau pour acheter le 5DIII ! Finalement je voulais acheter un 135 F/2 mais est-ce bien utile pour un vieux 5DII ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serge DIEZ
    Et zut moi qui vient d'acheter une bouse de 5DII il y a 3 mois ! Maintenant me voila bien avancé il faut que j'économise de nouveau pour acheter le 5DIII ! Finalement je voulais acheter un 135 F/2 mais est-ce bien utile pour un vieux 5DII ?
    Oula non, ton boitier est désormais dépassé et le 135L n'est plus compatible avec ce dernier depuis l'annonce du mkIII !!!...

  14. #34
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Je n'ai pas voulu t'offusquer mabo, mais il faut arrêter de se voiler la face. Tu fais quand même figure d'ovni quand tu dis ne pas prendre de photos d'action rapide... Car ça englobe au moins 60% des specs de ton boîtier, la gestion du mouvement. Le Mark II est un excellent boîtier, mais je ne l'ai pas pris comme beaucoup d'entre nous en attendant le Mark III.

    Et c'est tout bonnement inutile de les comparer, car le dernier né à forcément sont lot d'améliorations... Si opposé ne changera rien.
    WHAT ?!

    On est un OVNI lorsqu'on prend des photos de paysage/urbain et/ou portrait ? Ah ok....
    Le 5DmkII est fait pour le sport ? Oh... je ne savais pas, merci de m'en informer. J'espere que 60% de mes photos de paysages ne bougent pas trop.
    Comme beaucoup d'entre nous ? Mais de qui parles-tu ? "Ne pas faire de son propre cas une generalite, hein". Dans le topic d'annonce du 5DmkIII, il y a bien plus de personnes disant conserver leur boitier actuel plutot que d'acheter le boitier a 3000e.

    Il est inutile de les comparer ? Ah ouais d'accord.... N'est-ce pas ce que tu fais a tour de bras depuis quelques messages ? Ou peut-etre qu'avoir le 5DmkII m'empeche aussi de te comprendre, va savoir.

  15. #35
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Un OVNI dans le sens ou je ne prédéfini rien dans une séance (surtout dans une ville en mouvement), admettons que tu fasses une séance portrait en extérieur et qu'une scène inattendu survient sur ta droite, (on suppose le mouvement) ton œil est desuite attiré par ce mouvement... La lumière est également en perpétuel changement/mouvement et la mesure iFcL venant du 7d, apporte une mesure en 63 points, qu'on retrouvera sur le Mark III... Ce n'est pas le photographe qui fabrique une scène, mais une scène qui s'impose à toi, alors autant avoir le boîtier adéquat pour capter le mouvement.

    ps: on a deux approches diametralement opposées, aussi bien dans la réflexion d'achat ( achat compulsif ou patience ) que pendant une séance ( replis sur ces acquis ou ouverture..) Je te laisse avoir le dernier mot, car ça ne mènera nul part.. Bonne journée à tous!

  16. #36
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Merci pour l'info, et avec le Mark II ça s'applique aussi ? Rassuré de voir que mon 70-200 sera compatible.
    Tous les boîtiers à l'xception des 1D (s) ont l'autofocus limité à f/5.6 d'ouverture native des objectifs, la limitation s'applique donc également au 5D MK II.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    C'est fou comme le 5DII qui était encensé hier malgré ses limites connues mais acceptées selon l'usage que l'on prévoyait d'en faire se retrouve dénigré dès la sortie de ce 5DIII ! Il n'est même pas encore sorti et aucun essai n'a été fait, il aura sans doute des défauts de jeunesse et des firmwares à mettre à jour pour corriger les déconvenues inhérentes aux nouveaux produits, il est à son prix de sortie donc cher mais qu'à cela ne tienne comme il est nouveau et bien tous les autres ne vallent plus rien ! Mdr on dirait un couple on s'aime on s'adore c'est merveilleux, puis une jeune et belle passe par la et on la suit en délaissant celle à qui on avait promis un amour éternel.....

  18. #38
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Petite question 6art; as-tu déjà fait des photos avec un 5dII? As-tu déjà ouvert ces photos dans lightroom (ou autre développeur)? Parce que moi la 1ère fois ça m'a vraiment fait quelque chose.....

  19. #39
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Et le 1D MkIV dans tout ça??? Sa construction de tank? Son obturateur? Pouvoir lier la mesure au collimateur actif? Le multispot? Synchro flash au 1/300? Et le grip est déjà dedans, faut pas lâcher 350€ en plus...
    Vive le 1D MkIV!!!!! Fanboys soutenez moi!!!!
    Je te soutiens totalement !! Le 1D IV est un super boîtier qui n'aura plus d'équivalent dans la gamme Canon, au grand regret de bon nombre d'entre nous !

  20. #40
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    oups heureusement que canon veut fournir les pièces pendant sept ans , car pour la france il n'existe aucune obligation encore moins 10 années ce n'est qu'une rumeur qui court depuis des années démentie régulièrement mais qui a la vie dure.
    donne moi tes preuves, par contre les certifications ISO, assurance qualite des produits ... dans ma boite ou on fait des circuits pour l'automobile, pour les smartphone, TV, gros scanner medicaux et j'en passe on doit avoir des stocks de pieces allant de 2 a 15 ans (suivant les duree de vie des produits en fait) et les client sont: Apple, Nokia, Siemens, Porsche, Heideman , Samsung. Ces contraintes sont pour tous les pays...


    6art: hum le photographe n'est pas passif et peu tres largement compenser meme avec un 5DII et en sport

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essais d'un 5D mark II ou 1D mark III
    Par StephaneG dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 12h34
  2. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  3. Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
    Par james.carter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2010, 13h28
  4. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com