Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut Lequel prendriez-vous ?

Bonsoir à tous,

Voilà un sacré moment que je n'ai pas écrit quelques mots sur le forum.
    Figurez-vous, que j'ai changé mon mot de passe et il était tellement facile à retenir que je ne m'en suis jamais souvenu , Alzheimer me guette je crois.
    J'ai essayé des dizaines de mots de passe et je ne recevais jamais de mail en fessant mot de passe oublié.
    Tout compte fait, j'ai pu me connecté sur le nouveau forum et contacté Carla-Luna qui m'a transmis un nouveau mot de passe.
    Encore un grand merci de m'avoir dépanné.

Il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2026 à tous.
    Que cette année vous soit riche en évènements mémorable accompagné d'une bonne santé et bien évidement de très belles photos .

Pendant mon absence, je songais à changer mon R6 et je me suis demandé lequel choisir.
    Mon choix bascule entre 2 boitiers et je ne sais toujours pas vers lequel me tourner.

Le dilemme est R3 ou R5 Mark II ?
    Dans un premier temps, je pensais au R5 II pour sa technologie plus récente, ces 45 Mp, le eye control ect...
    Mais le R3 se défend encore plutôt très bien avec le eye control bien sur, mais son processeur est plus performant, sa vitesse d’obturation bien plus élevée et son buffer bien plus important sans compté sa batterie plus performante.
    Serte, il fait 24 Mp mais sa montée en ISO est nettement meilleur.
    Il y a tellement de bons et de moins bons cotés sur l'un comme sur l'autre que je n'arrive pas à en définir un.
    Je vous vois venir en me disant... prends les 2 mais là, ma chère et tendre va me .

Alors, lequel choisiriez-vous ?

Merci pour vos retours et avis .

Chris.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Chris , je te souhaite également une excellente année 2026 avec la santé , bonheur et prospérité !

Concernant ton dilemme , je comprends ! Je ne peux que te parler du R3 qui me comble parfaitement car il correspond bien à ma pratique , macro et animalier principalement pour le Brame ...L'AF largement suffisant pour ma part et il est possible que je puisse encore l'améliorer en optimisant certain réglages peut être , mais le suivi me satisfait avec mes réglages déjà...
    Après il y a l'histoire des 24 ou 45 mpx , perso je serai tenté pour un capteur avec une plus grande définition aussi , mais je fais rarement de gros gros recadrage , je garde toujours 20 mpx au moins quand je le fais .
    Si c'est pour faire des tirages par la suite 24 mpx permettent déjà de faire du grand format il me semble..
    Pour revenir en animalier , il est fréquent que la lumière ne soit pas optimale et là je dois dire que la montée en iso du R3 est vraiment très bonne , surtout couplée à DXO pour le traitement du bruit , mais je ne connais pas les capacités du R5II sur ce point .
    L'ergonomie du R3 est aussi excellente tout comme tous les boitiers monoblocs en général , la construction est également un cran en dessus il me semble .

Le R5II apporte son lot de progrès bien sur , les 45 mpx pour du paysage et d'autres pratiques spécifiques où l'on cherche un max de détails doivent être un avantage , après c'est comme bien souvent , suivant la pratique de chacun..

Voilà , tout ça pour te dire que je suis ravi de mon R3 , et est ce que 45 mpx et les progrès technologiques du R5 II m'apporteraient quelque chose , pas certain , il faudrait que je teste ... L'idéal serait d'avoir le retour de quelqu'un qui possède les deux ...

Excellente journée Chris !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonne et heureuse année à toi aussi !

Pour le boitier, c'est simple :

tu prends les deux, tu les essaies longuement pour n'avoir aucun regret... et tu m'envoies celui qui te plait le moins

Plus sérieusement :
    As tu vraiment besoin de 45 Mpix ???
    Il me semble qu'actuellement, un très bonne montée en ISO compense largement quelques pixels égarés (bon presque la moitié, mais tout de même !). Pour le reste, je suis encore sur un 5D² et un 50D donc je ne te serai pas d'une grande aide.

Après tout dépend aussi de ton empressement : https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-311467/ les vesrions II pour le R3 et III pour le R5 devant pointer leur nez cette année, il y a peut-être un coup à jouer (genre te faire plaisir et m'envoyer celui qui te convient le moins )

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,

merci pour vos retours et avis.
    Je suis un peu comme vous dans mon raisonnement, je n'ai pas spécialement besoin de 45Mp.
    Je préfère travailler mon approche ou mon camouflage plutôt que recadrer à max, mais il vrai qu'avec le R6, parfois je me dis que ce serait bien avec quelques pixels de plus.
    Mais lorsque j'avais mon 5D III de 24Mp, que j'ai offert à mon fiston, la résolution me convenais très bien.
    Lors de mes recherches, j'ai lu que le meilleur rapport monté en ISO/résolution était les capteurs de 24Mp.
    Je crois que se qui fait pencher la balance vers le R3 est bien la montée en ISO.

Désolé Fabien, je n'en prendrai qu'un .
    Par contre Fabrice, j'ai lu qu’apparemment il fallait régulièrement re-calibrer le eye control sur le R3.
    As-tu déjà étais confronté à ce problème ?

Dans tous les cas, cet échange m'a permis de faire un pas de plus vers le R3.
    D'occasion certainement et même si le R3 II sort prochainement cela ne pourra que faire chuter le prix de la première génération.
    Mais bon, ce n'est pour de suite, mais j'y songe.

Merci à vous et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir,

Par contre Fabrice, j'ai lu qu’apparemment il fallait régulièrement re-calibrer le eye control sur le R3.
    As-tu déjà étais confronté à ce problème ?
    Re Chris , perso le eye control je l'ai calibré une fois mais je ne l'utilise jamais ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] vous prendriez bien un petit peu d'Apollon
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/02/2014, 08h35
  2. Avec un 5Dmark I vous prendriez quoi?
    Par osgood19 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2012, 13h04
  3. quelle objo macro neuf prendriez vous ?
    Par tipiake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2009, 18h45
  4. lequel prendriez vous !!!!!
    Par dan57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/10/2009, 22h23

Règles de messages