Bonsoir à tous,

Voilà un sacré moment que je n'ai pas écrit quelques mots sur le forum.
Figurez-vous, que j'ai changé mon mot de passe et il était tellement facile à retenir que je ne m'en suis jamais souvenu , Alzheimer me guette je crois.
J'ai essayé des dizaines de mots de passe et je ne recevais jamais de mail en fessant mot de passe oublié.
Tout compte fait, j'ai pu me connecté sur le nouveau forum et contacté Carla-Luna qui m'a transmis un nouveau mot de passe.
Encore un grand merci de m'avoir dépanné.

Il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2026 à tous.
Que cette année vous soit riche en évènements mémorable accompagné d'une bonne santé et bien évidement de très belles photos .

Pendant mon absence, je songais à changer mon R6 et je me suis demandé lequel choisir.
Mon choix bascule entre 2 boitiers et je ne sais toujours pas vers lequel me tourner.

Le dilemme est R3 ou R5 Mark II ?
Dans un premier temps, je pensais au R5 II pour sa technologie plus récente, ces 45 Mp, le eye control ect...
Mais le R3 se défend encore plutôt très bien avec le eye control bien sur, mais son processeur est plus performant, sa vitesse d’obturation bien plus élevée et son buffer bien plus important sans compté sa batterie plus performante.
Serte, il fait 24 Mp mais sa montée en ISO est nettement meilleur.
Il y a tellement de bons et de moins bons cotés sur l'un comme sur l'autre que je n'arrive pas à en définir un.
Je vous vois venir en me disant... prends les 2 mais là, ma chère et tendre va me .

Alors, lequel choisiriez-vous ?

Merci pour vos retours et avis .

Chris.