Citation Envoyé par shamou Voir le message
d'accord avec ta première phrase, après tant mieux pour toi si tes disciplines te permettent de bosser avec 3 im/s, mais ça n'est pas toujours le cas pour tous les sujets (qui sont relativement rares il est vrai).

Seb.
Je ne vois pas en quoi c'est prétentieux de savoir ce que l'on veut shooter et donc son besoin en rafale?

Jusqu'à présent je pratique photographiquement à la fois du sport, spectacles, théâtre, concerts, portrait, paysage architecture et un peu de macro et bien oui des rafales à 10 images/s pour ces pratiques ne me servent à rien

pour le sport il faut avant tout connaitre le sport avant de la photographier ainsi c'est plus facile d'avoir la photo que l'on souhaite plutôt que de lancer une rafale (je me rappellerai tjs les dires d'un amis ayant eu accès au plateau de gym de bercy à côté de "professionnels" qui utilisaient ces rafales à 10/s, idem pour les défilés de mode).

C'est mon avis vous n'êtes pas obligé d'avoir le même

après c'est sur je ne prends pas d'avion de chasse en photo qui me passe devant (mais pour moi ce genre d'usage reste limité bien qu'existant c'est pour cela que la rafale passe en dernier dans mes choix)