Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Vue hybride

Membre Avatar de dremmwel
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Ah le Pentax K5 ne te tentait pas ?

Sinon pour répondre à ta question je t'en pose deux autres :

- lequel te plait le plus ?
    - ton budget encaissera t il le prix du 60D ?

Membre Avatar de toph17
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par dremmwel Voir le message
    Ah le Pentax K5 ne te tentait pas ?

Sinon pour répondre à ta question je t'en pose deux autres :

- lequel te plait le plus ?
    - ton budget encaissera t il le prix du 60D ?
    Merci à tous pour vos réponses.

Lequel me plairait le plus! Difficile à dire. Biensur niveau prise en main le 60D est top et on sent que c'est du costaud. Ce qui me plait est justement ça et aussi son mode rafale interessant par rapport au 550D. Sinon les caractéristiques sont tres proches à part l'ecran orientable mais peu d'interet pour moi.

Il est clair que mon budget aura du mal à encaisser le 60D! Si je le faisai ca serait une petite folie de ma part.

Deux raisons explique le fait que je veuille pas retourner chez Pentax.
    - D'une part, sur mon ancien k100d j'arrivais vite à ses limites! Fort bruitage sur pose longue, peu lumineux, lent en traitement d'image, rafale médiocre.
    - D'autre part, mon frère me donne 2 objectifs Canon qu'il avait sur son argentique Canon. Apparement on conserve la meme monture donc je pourrais les utilisés! Un 35-105mm et un 70-300 (je connais pas le f de ses objo).

Apres je suis d'accord, pour de la photo de foudre, n'importe quel boitier fera l'affaire mais quelques differences pourront etre notable. Je cherche à pouvoir avoir de la qualité en piqué et pouvoir recadrer tout en conservant cette qualité. Le mode vidéo m'interesse aussi pour filmer ces phénomènes sur trépied voir faire des time lapses.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par toph17 Voir le message
    ...

Apres je suis d'accord, pour de la photo de foudre, n'importe quel boitier fera l'affaire mais quelques differences pourront etre notable. Je cherche à pouvoir avoir de la qualité en piqué et pouvoir recadrer tout en conservant cette qualité. Le mode vidéo m'interesse aussi pour filmer ces phénomènes sur trépied voir faire des time lapses.
    donc n'importe quel boitier récent auquel on adjoint un bon objectif correspond, on retombe donc sur le 550D. Mais j'ai vu que tu trouvais le K100D peu lumineux, tu parles donc du viseur, dans ce cas le 60D sera un cran au dessus du 550D.

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.

Lequel me plairait le plus! Difficile à dire. Biensur niveau prise en main le 60D est top et on sent que c'est du costaud. Ce qui me plait est justement ça et aussi son mode rafale interessant par rapport au 550D. Sinon les caractéristiques sont tres proches à part l'ecran orientable mais peu d'interet pour moi.

Il est clair que mon budget aura du mal à encaisser le 60D! Si je le faisai ca serait une petite folie de ma part.

Deux raisons explique le fait que je veuille pas retourner chez Pentax.
    - D'une part, sur mon ancien k100d j'arrivais vite à ses limites! Fort bruitage sur pose longue, peu lumineux, lent en traitement d'image, rafale médiocre.
    - D'autre part, mon frère me donne 2 objectifs Canon qu'il avait sur son argentique Canon. Apparement on conserve la meme monture donc je pourrais les utilisés! Un 35-105mm et un 70-300 (je connais pas le f de ses objo).

A mes yeux les objectifs que tu cites ne justifient pas un changement de marque, si tu as deja qques bons objos sur ton K100D, il me semble plus judicieux de s'orienter vers le K5, qui est une petite bombe, qui a pour lui le viseur 100%, la qualité de fabrication, la rafale...
    Enfin si ton choix de marque est fait, j'avoue qu'entre le 550D et le 60D, je ne saurais trop que conseiller, probablement le moins cher, la difference pour une utilisation basique ne justifiant pas l'ecart de prix.

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

Par défaut

Un 35-105mm et un 70-300 (je connais pas le f de ses objo).
    Moi je ferai un essai avant d'acheter un boitier pour monter ces objectif.
    J'avais le 70-300 sur mon EOS300 argentique, pas trop trop mal.
    MAis quand j'ai acheté mon 400D, cet objectif me donnait des résultats vraiment pourris. je me serai cru revenu au temps de mon vieux compact Panasonic à 1.2M pxl.

Du coup j'ai racheter illico un 17-85, pas terrible terrible, mais toujours 1000 fois meilleur que le 70-300.

pour le 35-105 à voir. c'est pk je te conseil d'essayer avant
    Dernière modification par OrniKar ; 18/02/2011 à 07h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  3. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2