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  1. #1
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    Par défaut choix 1er reflex numerique

    bonjour, je suis neophyte en la matiere et ce serait mon premier AP numerique..
    des utilisateurs professionnels rencontrès dans la cadre de mon taf m'ont conseiller de ne pas investir enormement dans un boitier mais plutot dans un tres bon objectif...conseil sans doute aviser..et que je vais suivre....
    ceci dit a 200roros pres je peux avoir le choix entre un 450;500;550 et 50D comme appareil. en sachant que la video je m'en tape...et que le but c'est de faire des photos de charme indooor et outdoor, de paysages et de sport mecaniques...pas de macros pour l'instant etc..
    je vais egalement poster une discussion sur les objectifs qui valent la peau des.... parce que pour accompagner cet appareil et mon usage previsionnel....j'hesite entre deux ou trois objectifs.
    merci.....c'est pas tres original et vous devez en avoir marre mais je me demande si le capteur APS-C est utile ou pas dans mon cas et si un 12,1MP aussi bien que un 15,1 pour disons les 4ans a venir


  2. #2
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nombre de pixel importe peu en réalité. La différence entre les génération de boitier et les gammes se jouent sur d'autre point :

    • AF
    • Monté en Iso
    • Ergonomie
    • Viseur
    • Rafale


    Entre les gammes XXXD et XXD tu as déja un bon qualitatif sur l'ergonomie (Prise en main, Viseur, AF).

    Après sur une même gamme, il y a eu des pas technologique et des amélioration des Isos Le 550D monte nettement plus haut en Iso que le 450D.

    Après il s'agit d'un compromis au niveau budget et besoin.

    En cas d'impératif sur l'AF et sur la rafale un XXD.
    Si non impératif pour un prix proche a un 50D un 550D apporte un gain en ISO, mais un AF moins performant, une rafale plus lente, et une ergonomie moins pratique ...

  3. #3
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    Par défaut

    Fredo a super bien présenté les choses. Pour ma part, je te conseillerai effectivement d'acheter un boitier pas trop trop cher, et de bons objectifs : un 70-200L pour l'outdoor et même en studio, tu peux ajotuer un 50mm fixe pour jouer sur les profondeur de champ réduites et le bokeh sur des photos de charme.

  4. #4
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    Par défaut

    La vidéo n'étant pas déterminante pour toi, tu as le choix entre les 500/550D et le 50D. Il faut que tu sois à l'aise avec un boitier que tu vas garder un moment. Prends les en main, si la petite taille des xxxD te gène pour une bonne prise en main, le choix naturel sera le 50D. Si tu ne sens pas de différence flagrante entre les 2, le choix va être difficile.

  5. #5
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    La prise en main est un point, l'érgonomie est un autre ... Le 50D apporte le Joystick (Pratique pour choisir un collimateur) et la roue cranté a l'arrière (Correction d'expo, ou Choix de l'ouverture).... Ce sont des net plus ergonomique dans la pratique de tous les jours ...

  6. #6
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    Par défaut

    Tiens, à lui, on ne lui conseille pas de prendre d'abord un bon bouquin, comme à Zangra ?
    Pas un peu machiste sur EOS-Numérique ?

  7. #7
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    Par défaut

    bien bien..deja une premiere approche..la prise en main ca sera difficile ici..je vais essayer...maintenant entre un 450D un 550D les isos sont ils si important et flagrant dans mon usage ou avec un TB objectif cela suffiras t'il largement...?
    la serie XXD a l'air plus ancienne mais effectivement le mode rafale est le double...l'AF plus performant..la prise en main je m'en occupe.mais la difference prix entre un 550D et un 450d est de pres de 200euros...pour de la video HD un poil plus de pixel et d'isos...cela est il utile ou mieux vaut les mettre dans 'lobjectif???? merciiiii pour les photo de charme faut que je vois ce qu'est le bokeh lol je connais pas..suis preneur dexplication et de bon tuyau pour commencer des photos.sensuelles et pornochic avec un bon apareil/objectif....

  8. #8
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    Par défaut

    1ere chose délimiter un budjet max.
    ensuite prendre les appareils en main!!!

    je serais tenté de te conseiller le 1000d pour apprendre et cerner tes véritables besoins. vu son prix modique la revente ne te fera quasi rien perdre. Et la tu choisira LE boitier qu'il te faut.
    Il fait de tres belles photos et possede tout ce qu'il faut! même le bouton de test de profondeur de champ.

  9. #9
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    En studio tu es en lumière contrôlée, tu n'as pas besoin d'énorme iso du tout ... Les réglages se font d'une manière posée (Tu as le temps de triturer les boutons) donc pas besoin d'une ergonomie importante. Pour le sport par contre faut pouvoir être réactif, et pouvoir modifier un certains nombre de parametre a la volé (Collimateur, ISO, compensation) donc l'ergonomie est importante, la monté en Iso peut être utile aussi (Condition de lumière pas toujours optimale ...

    Pour la partie optique en studio il faut privilégié les focales entre 50 et 135 pour réduire les déformations ...

  10. #10
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    je vais des que possible essayer de prendre en main le 50d et m'orienter soit vers celui la soit ver le 550D derniere generation des XXXD....en fonction de l'ergonomie.
    je ne connais pas encore bien les differences importantes entre un 550 et un 450....
    en optique pour mon usage...je me demande si je vais pas prendre dans ses cas la le 24-70 f/2.8 l USM et peut etre un multiplicateur ensuite associer pour les exterieur....
    et quand j'irais sur les moto gp superbike etc prendre un 100-400 ou 70-300 is....qu en penses tu fredo? les autres???

  11. #11
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 24-70 est un choix défendable. Il ne s'associe pas avec les TC Canon par contre ... Mais tu peut l'associer avec des TC Kenkoo par exemple au prix d'une perte d'Un IL avec le TC 1.4 et 2 Il avec le TC 2. Mais je comprend pas vraiment pourquoi en extérieur tu aurais besoin de lui adjoindre un TC ... Pas trop se précipiter sur les optiques ... Faut que les choix murissent pour être les bons .... Et déja la maitrise d'un boitier avec une optique tu en as pour quelques temps de travail ...

  12. #12
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    Par défaut

    je me doute..donc composition de depart.50D ou 450D ou 55D associè au 24-70 f/2.8 ou alors preference pour 24-205 F/4 ?? ton paquage homogeine a ton avis?? les autres points de vue sont aussi agreable.Et pour mon usage de photos de personnage interieur exterieur mise en valeur de la sensualitèe dans un cadre original voir decalè et dans la nature.....lequel m'ira le mieux??

  13. #13
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    Par défaut

    Le 24-105 pour du studio sera pas mal du tout, ainsi que pour le paysage. Maintenant, pour le sport mécanique, dans certains ça ça sera court.

    J'aurais tendance à te proposer un couple classique :

    17-50 f/2.8 tamron + canon 70-200 f/4
    28-75 f/2.8 tamron + canon 70-200 f/4

    Les f/2.8 seront bien pour le tout venant, paysage, portraits, studio etc....et ils valent dans les 350€, tu en trouve même d'occaz à pas cher du tout sur ce forum, section Petites annonces.
    Le 17-50 un peu plus à l'aise en paysage, le 28-75 un peu plus à l'aise en studio et portraits. Le 70-200 f/4 en extérieur est terrible.

  14. #14
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    Par défaut

    Perso j'ai une net tendance a préfère le 2.8 pour une question de Bokeh. Le 24-70 a une plage qui va bien pour du tout venant (Dans mon cas), certain préfère commencer plus court, mais pour un usage a tendance studio tu sera plus a l'aise avec une focale finissant a 70 qu'a 50 ...

  15. #15
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    Par défaut

    Dans ce cas en te lisant, je pense qu'un 450D d'occase te comblera.

    Ne pas négliger ceci dit le 550D avec son puissant capteur qui monte bien en ISO.

  16. #16
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    Par défaut

    Bonne remarque, c'est vrai qu'un 70-200 f/4 sur un 550d pourra en terme de vitesse offrir facilement la même chose que le f/2.8 sur le 450d ou sur un 50d...

  17. #17
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    alors deux ecoles..une plutot 550D 70-200 F/4 constant...meme pour un usage interieur et photo de corps femme et decor.....et une autre plus 50D avec 24-70 F/2.8 dans toutes les conditions......peux tu m'expliquer (je sais certains vont dire prend un livre.mais en afgha livre photo pas a porte de main lol) ce qu'est le bokeh s important dans ses photos de charme d'ambiance et de sensualitèe svp??
    j'adore le travail de mec comme franck rozet ou sandrine sauveur a ce sujet la...si qqun connait...

  18. #18
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    mon choix s'oriente de plus en plus vers un 50D a prix interessant et capacitèe technique et prise en main meilleur pour moi que le 450D.....quel objectif avec cet apareil pour mon type d'usage.... 24-70 f/2.8 ou 24-105 F/4 IS ou alors le 70-200 F/4 et un objectif tamaron en 28-75 tameron F/2.8 moins bon que le canon etc mais suffisant??? vignetage saturations aberations chromatique ca donne quoi avec cet objectif...
    merci de me repondre svp j'ai vraimetn besoin de vos avis.....d'experts

  19. #19
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    Par défaut

    Aïe, ça va être dur de concilier tes attentes charme et sport mécanique avec un budget réduit sauf si tu prends un 85/1,8 ou 50/1,4 pour le charme et un 200/2,8 pour le sport mécanique ?

  20. #20
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    moins bon que le canon etc mais suffisant??? vignetage saturations aberations chromatique ca donne quoi avec cet objectif...
    La différence entre le 28-75 et le 24-70L sur aps-c ne réside pas dans la qualité optique et le rendu des photos. Vu que tu n'utilises que la partie centrale de l'objectif, les 2 sont tous simplement excellents et équivalent. Le 24-70L a en plus une construction irréprochable, et un AF de compet.

    Je pense que vu ton niveau et la différence de prix entre le 24-70L et le 28-75, ton équipement actuel, le plus logique serait un 28-75 d'occasion ( 2 à 250€ sur ce forum, même pas je crois ) et un 70-200 f/4 pour les sports mécas ( 400/450 d'occaz, 550 neuf ). Ca te ferait grosso modo 250 + 550 soit 800€ d'objectif pour une config qui envoie sévère. Et mieux vaut ça sur un 450d si tu es limité en budget que des objectifs pourris sur un 50D, pour moi, tu devrais t'imposer ces 2 objectifs vraiment efficace, et prendre ensuite le boitier de ton choix ( et dans ton budget bien sur )

  21. #21
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    Par défaut

    J'ai suivi sans voir quel est le budget total ?
    c'est quand même une info capitale après l'utilisation.

    Pour le studio c'est beaucoup de iso 100 avec de petites ouvertures, selon l'éclairage, Le but est de maximiser la qualité du coup le règlage est souvent iso 100 f/8,max de piqué partout et minimum de bruit,

    n'oublies pas une objectif f/1.8 (50 pas ex) pour jouer avec le bokeh, je considère qu'ils sont indispensable, bon, après chacun a ses amours !.

  22. #22
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    Citation Envoyé par chbr13 Voir le message
    alors deux ecoles..une plutot 550D 70-200 F/4 constant...meme pour un usage interieur et photo de corps femme et decor.....et une autre plus 50D avec 24-70 F/2.8 dans toutes les conditions......peux tu m'expliquer (je sais certains vont dire prend un livre.mais en afgha livre photo pas a porte de main lol) ce qu'est le bokeh s important dans ses photos de charme d'ambiance et de sensualitèe svp??
    j'adore le travail de mec comme franck rozet ou sandrine sauveur a ce sujet la...si qqun connait...
    Hein ???

    Tu veux faire des photos porno-chic, sensuelles et de sport mécanique en Afgha... nistan ?

    Aga ?

    Tu es suicidaire, c'est ça ?

    Au cas où tu n'aurais pas lu un journal ces 50 dernières années, y'a une guerre là-bas !

  23. #23
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    merci bcp rem pour ses conseils precis..le boitier il y a 200euros d'ecart entre le 450D et le 50D que je peux mettre sans pb..pour les objectifs alors je vais privilegier la config 28-75 de tamron plutot que le 24-70l alors..cet objectif fait c'est vrai quand meme 1300euros TTC...je ne sais pas ce que ca vaut les objectifs d'occase car j'ai lu que certains etaient decentrer je crois...comment puis je connaitre et voir ca moi avant l'achat ou si il est bn etc..
    ensuite pour l'exterieur pour les sport mecanique (j adore la photo de bino de lorenzo en action meme si je prefererais ROSSI desus lol) je prendrais un 70-200 F4 ou un allant jusqu'a 300 ne serait il pas mieux?? est ce que ce 70-200 fait de belle photo de personnes dans la nature avec bel arriere plan style chateau,montagne,lac etc ??
    tu peux m'en dire plus fredo sur ce qu'est le bokeh exactement..quel difference pour photo interieur glamour entre un 28-75 et un 50/1.4 ou 85/1.8 pour les photos ??j
    en tout cas ca fait super plaisir d'avoir des points de vu aviser perspicace et qui me guide bien...

  24. #24
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    mdr j'avais pas vue la deuxieme page....difficile de faire des photos de charme ou je suis actuellement c'est clair lol...mais la perspective de ses plaisirs au retour avec un super equipement et le model qui me plait enormement et dont je sais que ca ferait de la bombe en rendu photo.....pas trop envie de photographier la guerre.....le 50 F/1.8 a donc son interet et adepte dans ses photo la.....en fait le budget global tourne entre 1000 et 1500 euros max sachant que je paye le boitier environ 600euros..voila apres je veux pas avoir 10 objectifs..privilegiant la polyvalence pour faire mes premieres armes...prioritèes au photos de femmes interieur et exterieur avec cadre agreable insolite...et qques courses moto,karting,voiture a cote avec des photos aussi au ski car ca j'adore.....dans la poudreuse ;-)......donc conserver l'idèe je pense d'un 70-200 voir 300 en F/4..reste juste le zoom de "base" qui resteras a 80% sur mon appareil pour prendre des gens essentiellement...

  25. #25
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    Ah, tu me rassures, lisant ton message, on pouvait comprendre que tu comptais faire tes photos en Afghanistan ! Je pensais en fait à un genre de blague douteuse...

    Le bokeh, c'est un arrière plan flou et homogène qui mets son sujet en valeur, c'est souvent utilisé en portraits et en animalier. Faire une recherche sur le Web (sur wikipédia par exemple). On obtiens le bokeh plus facilement avec une faible profondeur de champs, donc des objectifs lumineux, et/ou en zoomant, quand on est proche du sujet et l'arrière-plan suffisamment éloigné...
    Dernière modification par Monsieur Huppe ; 29/04/2010 à 11h23.

  26. #26
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    merci bcp rem pour ses conseils precis..le boitier il y a 200euros d'ecart entre le 450D et le 50D que je peux mettre sans pb..
    Tant mieux, il ne fait aucun doute que le 50d est un super 450d. En studio tu verras pas la différence, mais j'imagine qu'en sport auto si !

    pour les objectifs alors je vais privilegier la config 28-75 de tamron plutot que le 24-70l alors..cet objectif fait c'est vrai quand meme 1300euros TTC...je ne sais pas ce que ca vaut les objectifs d'occase car j'ai lu que certains etaient decentrer je crois...comment puis je connaitre et voir ca moi avant l'achat ou si il est bn etc..
    vu que tu pars de rien, oui, je pense que pour le peu de différence que tu pourrais constater sur les photos, le 28-75 reste le meilleur rapport qualité/prix. Il y en a dans les PA du site à bon prix. Si tu regardes dans les PA du site, et que tu achètes à un membre régulier du site avec plusieurs centaines de messages à son actif, peu de chances de se faire avoir. De plus, le tamron 28-75 est réputé assez fiable, nomalement garanti 5 ans. Moi j'en suis très très content, ça marche très bien, seul l'AF pourrait pris en défaut pour les cibles en mouvement rapides.

    ensuite pour l'exterieur pour les sport mecanique (j adore la photo de bino de lorenzo en action meme si je prefererais ROSSI desus lol) je prendrais un 70-200 F4 ou un allant jusqu'a 300 ne serait il pas mieux?? est ce que ce 70-200 fait de belle photo de personnes dans la nature avec bel arriere plan style chateau,montagne,lac etc ??
    alors là, attention, il faut distinguer plusieurs choses. Il existes des téléobjectifs ( zoom ou fixes ) blancs, qu'on dit souvent "gros blancs" qui sont diaboliquement efficaces. Si tu prends le plus petit des téléobjectifs à zoom L, c'est le 70-200L ce Canon. Il n'y en a pas qui vont jusqu'à 300mm en zoom, à part le 100-400L qui lui est hors de prix. Il existe un Canon 70-300, mais il n'a pas la luminosité du 70-200, ni son piqué, ni son contraste, et surtout il a un vieux système autofocus qui n'a d'USM que le nom, car c'est un micromoteur. Les objectifs L ont un autofocus USM "ring" qui est quasiment instantanné, pour les sports mécas, t'as intéret à mon avis à avoir ça. Et puis vu comment une photo avec un 70-200L claque par rapport à un 70-300, moi je n'hésite pas une demi seconde.

    tu peux m'en dire plus fredo sur ce qu'est le bokeh exactement..quel difference pour photo interieur glamour entre un 28-75 et un 50/1.4 ou 85/1.8 pour les photos ??j
    Le bokeh c'est le flou d'arrière plan, à ne pas confondre avec la profondeur de champ comme c'est souvent le cas. En gros, le bokeh, c'est pour faire simple l'aspect flou du décor ou du reste de la photo, de ce que tu ne veux pas mettre en valeur. Sur un 50 f/1.4 ou sur un 85 f/1.8, ça sera plus prononcé que le 28-75 à cause de l'ouverture plus importante. Mais d'un autre coté, le bokeh du 28-75 est très doux, et pour des photos en studio etc...ça marche très bien. Pour ma part, je pense qu'il est plus judicieux dans ton cas de prendre un 50mm f/1.8 avec un 28-75 f/2.8 d'occaz, ça te coutera le prix du 50mm f/1.4, pour le peu de différence qu'il y a entre les 50mm, à ton niveau, je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter !

  27. #27
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    bonc pour cet effet il vaut mieux un objectif avec un f/2.8 unique style 24_70 pour faire interieur exterieur et une legere polyvalence..ou alors un objectif unique dediè a ca (ca marche a l'exterieur aussi??) en 50 F/1.8 c'est ca....la superbe qualitèe nettetè du sujet et bokeh mettant mme en valeur....
    ensuite je penche sur l'achat d'un autre objectif pour les prise de vue eloignè stabilisè allant de f/4 a 5.6 ou F4 constant avec stabilisateur et usm dans la serie L...

  28. #28
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    bonc pour cet effet il vaut mieux un objectif avec un f/2.8 unique style 24_70 pour faire interieur exterieur et une legere polyvalence..ou alors un objectif unique dediè a ca (ca marche a l'exterieur aussi??) en 50 F/1.8 c'est ca....la superbe qualitèe nettetè du sujet et bokeh mettant mme en valeur....
    Ca mon ami c'est le plus vieux débat de la photo je crois : fixes vs zooms. Les 2 ont des avantages, différents. J'ai les 2, et je ne trouve pas qu'ils font doublons, je me sers beaucoup plus de mon 28-75 cependant, et parfois je sors mon 50mm fixe pour des séances un peu dédiées portraits.

    ensuite je penche sur l'achat d'un autre objectif pour les prise de vue eloignè stabilisè allant de f/4 a 5.6 ou F4 constant avec stabilisateur et usm dans la serie L...
    Le stabilisé en L coute très cher. Si tu veux vraiment du stabilisé, ça serait plutot un 70-300 ou un 55-250 qu'il te faudrait. Mais tu n'auras pas la qualité d'un 70-200L, que ce soit en terme d'image, de construction ou d'autofocus. Pour ma part, l'IS je m'en passe aisément !

  29. #29
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    pour 1500 euros et débutant et matériel d'occase, je dirai :

    50D ou 500D selon le prix auquel tu les trouves. disons 600e
    canon 50mm 1.8 MKII près de 90e
    Canon 70-200 F4 près de 450e
    un tamron 28-75 f/2.8 dans les 250e

    Ne pas oublier 2 cartes mémoire 4go de marque (pas forcément haut de game c'est pas indispensable pour un non pro) et d'avoir au moins 2 batteries de réserve sur toi en voyage, ça peu te dispenser d'emmener le chargeur gain de place interessant qui m'a été très pratique.

    Pas besoin de se prendre le chou trop longtemps, les réponses seront pareil,

    Si tu souhaites échelonner l'investissement,
    Vu que tu commences je dire prends le 28-75 avec le boitier en premier lieu, tu verra bien ce qu'il te faut au fur et à mesure "aller en téléobjectifs ou bien en grand angle, ou bien plus lumineux beaucoup d'orientations Différentes !) .

    Si le portrait est ta première préoccupation commence par le 50mm ou le 85mm, ils sont supérieurs dans cet exercice aux zooms pas chères et permettent de vraiment découvrir ce qu'est un reflex avec la mise au point difficile à réussir et la PDC faible qu'il peuvent générer (perso au début j'ai eu un 350D avec un 50mm 1.8 j'étais ravi, je ne me sent pas trop handicapé en sortie avec ce couple sans rien d'autre, mais c'est personnel, sur APS-c avec les objectifs de moins de 90mm il me manque le flou !) .

    car on change d'utilisation et d'avis avec le temps, on murit tout simplement, c'est pour ça qu'il y'a de superbe objectifs en occasion.

    Prends un peu de temps ne saute pas pour acheter tout du premier jour (enfin sauf si tu pars à l'étranger demain).

    bonnes recherches
    Dernière modification par bazouka ; 29/04/2010 à 08h24.

  30. #30
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    franchement c'est super vos conseils..merci a tous ceux qui me repondent et avec bcp bcp de precision comme REM22 et BAZOUKA...je pense donc que je vais me lancer dans l'achat du 50D (je dois aller le prendre en main voir dans le we ils en ont un au px dans un autre camp....car le 450D me semble un peu jouet en prise en main..pour l'objectif de depart et me familiariser je vais prendre le tamaron 28-75 d'occasion et me faire la main je vais aller voir les PA sinon regarder a combien il sort neuf detaxè..en fonction des premier cliches essai aprs aovir lu des bouquin et familiariser avec le language et surtout ce que ca signifie sur la photo......j'etudierais l'achat d'un objectif portrait qui est pas cher....Et des que j'ai un eu d'argent d'eexperience et pour le debut de la saison prochaine j'acheterais le teleobjectif "blanc"....voila...je pense que e usage unique de depart le tamaron pour faire des photos de ma belle de decor et de qques paysages avec ce fameux bokeh et la decouverte du PDC ca ira tres bien......vous me valider ca lol loll?????

  31. #31
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    Ben un 50d avec 28-75 f/2.8 + fixe pour les portraits + téléobjectif L pour les sports méca, celui qui t'invalide ça ça va être pour te proposer une configuration à 5000€ alors !

  32. #32
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    non mais je vais dans un premier temps acheter l'ensemble tamron+50D et ensuite je verrais au fur et a mesure....peux tu m'expliquer si je verris moi une enormes difference ou si a temr je serais vite limiter entre le 28-75 tamron et le 24-70 canon..les deux a F/2.8...aurais tu des photos de comparaison des deux ou voir le rendu sur payasges ou personnes dans un cadre nature de cet objectif tamron que je vois ce que ca donne stp??? apres je pense sincerement que le 70-200 L sera mon "objectif" d'achat lol
    merci

  33. #33
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    Citation Envoyé par chbr13 Voir le message
    non mais je vais dans un premier temps acheter l'ensemble tamron+50D et ensuite je verrais au fur et a mesure....peux tu m'expliquer si je verris moi une enormes difference ou si a temr je serais vite limiter entre le 28-75 tamron et le 24-70 canon..les deux a F/2.8...aurais tu des photos de comparaison des deux ou voir le rendu sur payasges ou personnes dans un cadre nature de cet objectif tamron que je vois ce que ca donne stp??? apres je pense sincerement que le 70-200 L sera mon "objectif" d'achat lol
    merci
    Honnêtement très peu d'intérêt de prendre le 24-70 canon sur APS-C, ça a été dit des dizaines de fois et les tests le prouvent (regarde photozone),

    pour moi la question d'AF ne se pose pas trop, j'ai un taux de réussite proche de 95% sur un 350D avec le 28-75 je ne vois pas du tout l'interêt du USM (certes appréciable) mais pas indispensable.

    crois moi si tu avais besoin du L pour son AF ou construction, tu ne serait pas là à poser la question !!

    simplement exige toujours des photos en plein zoom et pleine ouverture pour juger le piqué
    les objectifs sont loin d'être égaux à ce niveau, peu importe la marque, donc assure toi bien de cet aspect

  34. #34
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    merci je vens de voir des essais complet selon que l'on soit en 28 f/2.8 ou 50 F/5.6 je crois etc de comparaison des deux objectifs...je crois que pour moi et les photos que je vais faire au debut etc et pour qques temps je pense....ca sera l'objectif ideal rapport qualitè/prix sur le 50D..donc si je l'ai bien en main je commanderais un 50D et je mettrais le tamron dessu et roule ma poule pour les premiers essais.....par la suite j'etudierais l'achat peut-etre dans qques mois d'un teleobj et d'un fixe on verra....
    apres questions documentation je vais prendre le manuel du 50D je pense de a a z...mais pour les photos de charme et nu je crois qu'il existe un bouquin aussi de reference pour savoir comment bien debuter par rapport au lumiere etc....qqun a le nom l'auteur de ce livre et ou je peux le trouver???? d'avance merci pour tous ce que vous m'avez conseillè.....je viendrais vous solliciter et vous dire comment ca se presente voir presenter mes premiers clichès pour conseils critiques etc...

  35. #35
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    Honnêtement très peu d'intérêt de prendre le 24-70 canon sur APS-C, ça a été dit des dizaines de fois et les tests le prouvent (regarde photozone),

    pour moi la question d'AF ne se pose pas trop, j'ai un taux de réussite proche de 95% sur un 350D avec le 28-75 je ne vois pas du tout l'interêt du USM (certes appréciable) mais pas indispensable.

    crois moi si tu avais besoin du L pour son AF ou construction, tu ne serait pas là à poser la question !!
    100% d'accord !

    Pour les 28-75 tamron, à priori, ceux made in japan sont souvent bons ( on avait remarqué ça sur le forum ici entre possesseurs de 28-75, ceux qui avait qq pb avaient des made in china )

  36. #36
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    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Mouais les test... ^^

    Et les besoins du photographes dans tout ça ? il n'y a jamais vraiment de logique hein
    pourquoi jamais de logique ?

  37. #37
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    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Bah parce que chacun fonctionne différemment et n'a pas les mêmes besoins et attentes. Un objectif qui ne conviendrait pas à un utilisateur sur tel ou tel boitier pourrait tout à fait convenir à un autre, y a absolument pas d'idées arrêtées en la matière.
    Ok, et du coup on dis quoi à une personne qui cherche un objectif ?
    il y'a rien à faire personne ne peut t'aider, on est tous différents !

    Pas facile de meubler un forum pour le coup

    on intervient justement pour exposer notre logique au demandeur à lui de savoir si il y adhère ou pas,
    ET il y'a beaucoup de situations ou l'objectivité l'emporte facilement !
    par exemple si le bonhomme t'avais dit: je vais en antarctique la nuit je prends le tamron ou le canon ?
    Dernière modification par bazouka ; 30/04/2010 à 22h17.

  38. #38
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    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Bah il suffit juste de lui demander quel type de photos elle fait, quel pourcentage à telle ou telle focale... Sinon ce serait impossible en effet
    tu trouves q'on n'a pas demandé ? , désolé de ne pas comprendre le sens de l'intervention.

  39. #39
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    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    C'était juste en rapport avec ce que tu avais dit, que je trouvais assez étrange. Mais je n'ai pas lu le post en entier en effet, peut être aurais je dû
    Ok, bon je ne suit pas ce soir, je vais chercher :rudolph:

  40. #40
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    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Nan mais j'ai juste lu le post de départ, et je comprenais pas trop pourquoi le 24-70 n'allait pas pour son utilisation et sur aps-c c'est tout
    Car en ayant suivi la discussion je n'ai pas la sensation que la personne devait prendre un 24-70L très chère, et on a été plusieurs à lui faire remarquer que le tamron 28-75 était un excellent remplacent, pour des raisons qui ont été cités.

    Sur APS-C; car il ne représente Aucune concession au niveau de la qualité optique et du bokeh, alors que sur FF il est inférieur au L .

    Sur FF il aurait fait une concession au niveau de la qualité d'image donc je n'aurai pas été aussi tranché .

    bref les interventions dépendent du topic et de la question initiale, on n'est pas là pour dire de généralités genre L c'est bien mais pour savoir pouquoi c'est bien et savoir quand c'est conseillé de l'adopter ou pas...

    Si tu as des arguments plus précis n'hésites pas à nous les dire, ca enrichi le débat

  41. #41
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    hopela...cool tranquille les gars..je pense effectivement que pour mon niveau un tamron sera ideal et largement suffisant et me permettre d'evoluer apprendre etc....comme le 50D..apres je serais largement a meme de prendre un canon et sentir son interet et difference avec le temps.....sur le meme ou autre boitier.....rome ne c'est pas fait en un jour moi non plus lol..au debut je vais mitrailler tout et n'importe quoi tester lire progresser je pense que les paysages et premieres photos de charme interieur exterieur seront largement aussi belle avec mes connaissances en 28-75 que 24-70..apres je verrais.
    quelle batterie et marque de carte memoire me conseil tu bazouka pour le 50D??? le filte par soleil je sais pas quoi est vendu avec l'objectif? un truc a deux francs six sous a acheter tres util??
    merci

  42. #42
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    au fait comment je vois si made in japan ou made in china?? sur rue du commerce qqun sais d'ou il provienne???

  43. #43
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    Citation Envoyé par chbr13 Voir le message
    au fait comment je vois si made in japan ou made in china?? sur rue du commerce qqun sais d'ou il provienne???
    Ce n'est que quand tu as acheté le produit que tu peux connaître le "made in".

  44. #44
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    Citation Envoyé par chbr13 Voir le message
    au fait comment je vois si made in japan ou made in china?? sur rue du commerce qqun sais d'ou il provienne???
    malheureusement je pense que tout est china maintenant en neuf, peu importe le pays ! il faut simplement demander des clichés 75mm f/2.8 et regarder pour voir si ça pique ou pas, si c'est mou c'est pas bon, il doit y avoir du piqué, un japan mou est moins bon qu'un china qui pique hein !

    pour les batteries regarde de coté de about batteries pas chère et aussi bonnes que le canon, rien à voir avec les bas de gamme qui pèsent 3 grammes au max !

    les carte mémoire, les sandisk ultra II sont très bonnes pour un 50D 2 de 4 go devrait te permettre d'être assez à l'aise, perso j'en ai 2 de 4 et 1 de 8go pour la tranquillité.

    d'ailleurs après vérification c'est assembeld in china et non Made !
    Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 10h38.

  45. #45
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    Généralement, les neufs vendus maintenant sont made in japan, si tu achètes une occaz, demande au vendeur c'est écrit dessus !

 

 
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