Citation Envoyé par zougah Voir le message
De Canon, pas L mais de qualité optique équivalente, le 17-55 f2.8 IS, il rentre dans le budget à 50€ près. Le trou de 55 à 70mm n'est à mon avis pas du tout gênant (en tout cas, moi, il ne me gêne pas...).
Citation Envoyé par Helios Voir le message
Pourquoi pas un 17-40 + un 50mm (f/1.8 pour rester dans ton budget) ?
Le trou entre 50 et 70mm n'est vraiment pas un handicap à l'usage.

Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message

Perso un 24x105 f4 L IS USM
voici en fait le trio de tête!!
Je m'y attendais car c'est vrai que ces trois objectifs font l'unanimité sur les forums.
En ce qui concerne le boitier c'est vrai que je suis tenté par le 40D mais le jeu en vaut-il la chandelle? Sûr que le 40D est meilleur sans conteste surtout dans certains contextes comme en lumière basse ou très haute, et pour l'AF plus rapide et précis, sur les objets en mouvements.
Mais aussi l'objectif joue un rôle important.

Pour ma part je pense diriger mon choix vers un IS car je trouve cela très intéressant depuis que j'y ai gouté sur mon 70-200, ça marche vraiment bien.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais....

Citation Envoyé par Helios Voir le message
Dans le cas présent de notre ami, et de manière général je pense toujours qu'il vaut mieux un très bon objectif sur un boitier d'entrée de gamme que l'inverse. Le 350D saura faire une image aussi bonne qu'un 40D (attention je ne parle toujours que du résultat final, pas de la facilité pour y arriver par exemple).
Qu'entends-tu par facilité d'y arriver?