Citation Envoyé par Frefon Voir le message
.../... je me pose la question si les objectifs ne sont pas à la limite plus importants que le boitier, ou presque.

En effet après avoir acheté le kit 350D + 18-55 de base, j'ai acheté le tamron 28-75 f/2.8 XR DI, et il est vrai que la différence s'est fait ressentir sur la qualité de mes images, tant au niveau du piqué que du reste. Alors je ne vous dit après avoir acquit le 70-200 f/4.0 L IS USM le mois dernier.....magnifique!!!!

Dès lors je me pose la question s'il ne faudrait pas que je prenne un objectif de qualité L afin de remplacer mon tamron, style 17-40 ou 17-55 afin d'avoir du tout bon de 17 à 200, ou alors je garde mon tamron et je prend le 40D afin d'améliorer la qualité du boitier, même si je suis très content de mon 350.
.../...
Merci de me donner votre avis et peut-être d'autres idées en ce qui concerne les objectifs de qualités qui remplaceraient le 18-55 et le 28-75.
Comme Hélios, la qualité provient très largement de l'objo : dans mon sac, 3 objos, le boitier (un 400D) représente env.15% du cout total ...

Pour remplacer 18-55 et 28-75, il y a un hic : soit tu remplaces le 18-55, soit le 28-75 car aucun ne couvre les 2 avec la qualité d'un "L".

Regarde 24-105L et 17-50 f2.8 Tamron p.ex. Le 1er coute cher, le 2nd bcp moins (et moins qu'un équiv.Canon comme le 17-55 f2.8 IS), mais les 2 sont très bons.

Jette un oeil sur ExposurePlot (freeware) pour identifier les focales courantes dans tes photos, tu sauras quelle ouverture tu utilises le plus (as-tu besoin d'un f2.8 p.ex. ?), les focales (lequel en 1er ?), etc.

Le boitier est l'élément le moins important de la chaine de pdv ...