Oui bien sûr, mais vu le cœur de cible de cette gamme, on fait des économies sur un système en sachant pertinemment que la plupart des utilisateurs n'y verront que du feu, que leur capteur soit sale ou non.
Version imprimable
Pas d'accord, il n'y a que Canon qui rogne sur ce type de boitier, et pas que sur l'anti poussière, également sur le 18/55 qui sort en Version III, mais sans IS!
Chez tous les autres, les boitiers d'entrée de gamme ont l'IS sur le 18/55 ou sur le boitier et un anti poussière. A prendre les clients pour des gogos on finit parfois par se retrouver tout seul...
Ne t'énerves pas !!!
Je me mets juste à la place du jeune chargé de projet chez Canon qui cherche à réduire les coûts... :clown:
Personnellement, je ne cherche pas à te vendre un 1100D ou même du canon d'ailleurs :angel_not
Mais je suis comme toi, je reste dubitatif :surprise: devant la politique de développement de Canon. Mais bon, il y a d'autres marques aussi !
je ne suis pas énervé, mais je n'arrive pas à comprendre ce type d'économie de bout de chandelle .
Canon se fait tailler des croupières en haut de gamme par Nikon, en bas de gamme par Sony/Pentax/Nikon/Panasonic. En milieu de gamme il ne reste que le 7D et le 5D MKII (et encore, il va vite être laminé par la sortie du D800, comme le 60D qui est largement battu par le D7000).
Ca fait 30 ans que je soutiens la marque Canon, mais là franchement je suis très désabusé par les choix retenus par la marque qui continue à faire du recyclage quand les autres innovent grandement notamment Sony qui dépasse Canon sur les capteurs et qui sort des concepts vraiment sympa comme les Nex ou A55, tout en conservant une gamme reflex classique.
C'est vrai que depuis un certain temps Canon vit un peu sur ses acquis et ne présente pas des produits vraiment innovant comme il savait le faire il y a quelques années.
Je pense qu'au niveau des capteurs, Canon devrait vite réagir avant de vraiment se faire distancer par Sony.
De plus je pense qu'il serait bien temps qu'ils sortent le successeur du 1DS car c'est quand même leur vitrine mais aussi ce que les pros attendent depuis pas mal de mois.
J'espère vivement que les prochains modèles seront plus innovant pour notre plus grand plaisir photograhique.
Cela n'empêche pas que je suis très content de mes produits actuels notamment mon 5D Mark 2 qui m'a redonné les joies du FF malgré quelques petits défauts qui seraient bien d'améliorer notamment l'AF et la construction surtout dans la gamme de prix à environ 2000€...
Allons allons.... :argue:
Après l'annonce des grands blancs ( poids plumes des nouveaux 500 et 600 II, le 200-400 tc 1.4, les nouveaux tc 1.4 et 2 III pour les nouveaux blancs ) Canon va passer à la phase 2 ( deux ! )
Je vous vois plisser les yeux...
L'annonce de sa toute nouvelle games d'eos optimisé pour ces nouveaux blanc avec 3 nouveaux boitier.
Le 3D FF tout nouveau boitier pour rivaliser avec le D700 ou futur D800 à 16 mp à 8 i/s.
Le 5D mk III avec toujours son AF dans les choux maix à 28mp
Et enfin le 1Ds mk IV à 38 mp...
La concurrence ne sera plus qu'un mauvais souvenir....:D
Edit: mais il faut combien de temps pour taper ce pseudo " zyxwvutsrqponml " + mot de passe ? ^^
alors qu'ils gardent leurs 1100D , je vais me contenter d'un 1000D ,et ce sera le dernier boitier de la marque que je prendrais...
Pour l'absence de nettoyage sur le 1000D, les raisons vaseuses indiquées ne sont là, à mon avis, que pour cacher le fait qu'ils ne mettent pas de système de nettoyage parce que ça fait de substantielles économies. Il fallait voir comment les constructeurs nous ont vendus ce système quand il est apparu, c'était la 8ème merveille du monde, et maintenant ils viennent nous expliquer qu'on peut très bien s'en passer : cocasse. Et ils remplacent ça par une fonction soft de déflatage, autrement dit ils remplacent une caractéristique hard (le système de vibration) qui coûte par un système qui ne leur coûte rien
il y a une chose que je n'aime pas se sont ces écrans rotatif , pourvu que sur le remplacent des futurs 7d 5d ils ne lui en collent pas un , parce que ça sera sans moi.
Même mon bridge n'en a pas .
Si non il y a bien d'autres problèmes quand on voit que le 60d n'a pas de micro réglages, ce n'est plus dormir sur ses lauriers mais se moquer du monde.
l'autofocus bien mieux chez d'autre comme nikon , etc etc ...
non pas de nettoyage capteur par ultrasons ,idem sur le site de Canon France, économie oblige ,mais à force de gratter sur les choses utiles ,Canon va se faire bouffer par la concurence, ça j'en suis sûr...
Pourquoi cela ?
L'écran est un plus.
Perso, pour les photos, je ne m'en sers pas pour viser mais pour visualiser.
L'écran rotatif peut aider si tu filmes.
J'utilise mon appareil photo pour faire des photos (ça tombe bien c'est sa fonction première :Lighten:) mais il m'arrive - rarement mais ça m'arrive quand même - de filmer la dernière gamelle du petit dernier et dans ce cas-là un écran rotatif ça reste sympa. Pas indispensable, mais juste un petit plus.
Par contre BINGO pour la gestion des flash à distance. :clap:
en fait, je ne peux pas l'expliquer, mais j'aime pas, je trouve ça étrange.
L'écran rotatif c'est bien, mais c'est surtout utile en vidéo. Or sans AF continu, l'intérêt de ce mode est pour le moins limité. Il faudrait vraiment que Canon sache ce qu'il veut faire, soit des boitiers hybrides photo/vidéo, dans ce cas il faut la panoplie complète du vidéaste, écran rotatif, AF continu, moteur et IS silencieux, son stéréo avec prise entrée micro externe (tout cela n'est pas de la fiction, ça existe déjà à la concurrence) . Soit des boitiers photo, dans ce cas, on peut supprimer le mode vidéo. mais à ménager la chèvre et le choux, on finit souvent sans rien!
A vous lire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il vaut mieux acheter un 1000D de 2008 à 320 euros en boitier nue que le 1100D à 449 euros pour gagner 2MPixels et rien d'autre d'intéressant.
Je me trompe ?
Surtout que finalement, le 1000D en fin de vie est peut être très fiable et les promos vont voir le jour...
C'te blague.Citation:
A vous lire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il vaut mieux acheter un 1000D de 2008 à 320 euros en boitier nue que le 1100D à 449 euros pour gagner 2MPixels et rien d'autre d'intéressant.
Ya pas que 2Mp de plus, il y a aussi l'AF 9 collimateurs, la mesure d'expo 63 zones, le Digic IV, une plage de réglage dioptrique plus étendue, des isos plus élevés, un buffer un poil plus performant, le mode vidéo....
Ce qu'il y a en moins par rapport au 1000D c'est le nettoyage du capteur par microvibration, une diminution de la puissance du flash intégré....et c'est tout.
A noter au passage que le boitier à grandi, s'est alourdi et n'utilise plus les mêmes batteries.
Si on lit ce que les gens disent sur Eos-numérique, Canon ne produit depuis longtemps plus que des boitiers pourris: le 7D est une bouse innommable et ne parlons même pas du 60D...
Si on veut écouter certains pour choisir son appareil on se retrouverait avec un AE1...
Comme d'habitude on accuse ce 1100D d'être un boitier de merde, et ce avant même de l'avoir eu entre les mains, ni même seulement l'avoir vu.
Il l'est, ça c'est sûr, et pour le 1100D on le saura quand on aura vu, tenu, testé des exemplaires et qu'on aura un recul dessus, pas en lisant la fiche technique et en spéculant à partir de ça s'il ya aura des poussières dedans ou pas.Citation:
Surtout que finalement, le 1000D en fin de vie est peut être très fiable et les promos vont voir le jour...
Ok, ça a aussi le mérite d'être claire, et j'adhère donc soyons patient finalement :)
oui le 1100D innove (ou plutôt fait comme les concurents ) mais les concurents ne font pas marche arrière lorsqu'ils présentent de nouveaux produit,
le nettoyage de capteur n'est pas un luxe surtout sur un boitier qui n'est pas étanche à la poussière, ce qui ,je pense sera le cas du 1100D,
de même pour la puissance du flash, elle est réduite dans le quel but , forcer les client de 1100d à acheter un flash d'appoint pour compenser la faiblesse de celui intégré, c'est pas très sympa pour les futurs possesseurs de 1100d qui on souvent un budget limité,
je viens d'acheter ce week end chez mon photographe un 1000D ,( modèle d'expo avec 200 photos au compteur ) pour 350€ et une garantie de 3 ans,
j'ai fait ce choix car je suis déçu de l'attitude de canon en ce moment de renouveler la gamme sans penser à ce que cela coûte au client !
on verra bien ce que nous propose Canon dans les années à venir ,mais c'est pas certain que je resterai chez canon !
Personne n'a jamais dit ça sur EOS-numerique, et je suis l'un des plus fervents de la marque. Mais être afficionado ne signifie pas non plus d'être sourd et aveugle!
Canon a longtemps eu de l'avance sur l'ergonomie et sur les capteurs, notamment avec le CMOS et sa bonne gestion du bruit.
Pour autant cette avance a fondu comme neige au soleil et les concurrents ont rattrapé et dépassé Canon sur ces deux domaines tout en étant plus innovants dans d'autres (le suivi AF en vidéo par exemple)
Regarde ce qui se passe ailleurs et tu diras ensuite ce que le 1100D a d'innovant face à la concurrence a part un obturateur électronique (piqué sur le compacts).
A part le 7D et dans une moindre mesure le 5D MKII, tous les autres boitiers de Canon sont derrière la concurrence, il ne faut pas non plus se voiler la face.
D'un autre cote Canon passion, il n'a pas totalement tord, la premiere reaction ici est de descendre en flamme un boitier a peine annonce, sans connaitre les resultats in fine
Je voulais prendre le 550d et profiter de la sortie du 600d pour la baisse de prix.
Ce week-end j'ai trouvé le 550d + 18-135 à 805€ chez xxxx et 830 chez xxxx. cool !
Mais lundi les prix sont remonté au-dessus des 900 € !!!! POURQUOI ?! c'est quoi cette blague ?
Question aussi : quelle est la différence entre le 18-135 IS et le 18-135 IS II?
LE 18-135 vous semble-t il correct pour un 550d voir un 60D ?
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Attention à ne pas citer des i-commerçants le modos vont censurer, les prix sont librement fixés donc on ne peut pas se plaindre des fluctuations, les marchands font ce qu'ils veulent et c'est au consommateur d'agir en conséquence.
Le 18-135 a été testé à de multiples reprises, polyvalent mais impose des compromis.
oups désolé !! Je voulais pas faire de la pub ou de la contre-pub.
Et j'avais pas lu le règlement. Donc pour avoir des bons plans sur les prix y'a que google ?
Non personne n'a descendu le 1100D. Il représente un mieux face au 1000D (meilleur capteur, la vidéo, meilleure construction etc..) mais ça c'est face au 1000D, un boitier qui date de plus de deux ans.
Si par contre tu le compares à ce qui se fait chez la concurrence, les évolutions sont bien timides, pour ne pas dire inexistantes.
Si j'avais à choisir entre un 1100D et un D3100 de Nikon, je prendrais ce dernier, le comble pour un Canoniste comme moi!
Et entre un 60D et un D7000, là aussi la balance pencherait plus vers les jaunes, à mon grand regret.
C'est vrai que le D7000 est très bien équipé pour le prix, mais l' ami qui l'a acheté potasse la notice, que dis-je l'annuaire, depuis un mois:goodluck:, et perso, je me perds dans les menus quand je cherche à l'aider:confused:.
Le 550/600D est pas si loin pour moins cher, et aussi bien en résultats. Le 7D pas plus cher si on met l' offre logicielle Canon dans la balance, sa finition supérieure. J' avais pigé l'essentiel en quelques heures quand je l' ai acheté, pourtant il est performant et plus que complet.
Je change pas mon baril de rouge pour du jaune, si je suis narquois, le D7000, sort plus de deux ans après le 50D!:clown:
P.S: le D700 est plus innovant que le 5D(2005) et meilleur à 12800 isos que le 5Dmk²!
...il paraît que Nikon s' est mis au f4 constant...:Lighten:
D'après ce que j'ai pu lire le D7000 lisse pas mal dès les basses sensibilités ( comme le D3100 ) et surexpose fréquemment en extérieur avec des hautes lumières dures, est-ce validé sur le terrain ( Camera labs, C.I. etc) ?
Pour glaviator outre google, soit disant notre ami, il y a les nombreux comparateurs de prix qu'il ne faut pas hésiter à consulter, on y trouve des pépites... parfois... mais il faut veiller à la réputation du vendeur ( suivi, rapidité, sav... ) et puis il y a le sponsor d'EOS Numérique :-)
Puisqu'on veux comparer avec Nikon, comparons...les prix tiens par exemple:
_un D3100 est, plusieurs mois après sa sortie (donc prix stabilisé), à 460€
_les prix annoncés du 1100D sont à environ 440€, et il est très probable que le prix va encore baisser.
SAUF que chez Nikon l'équivalent de DPP et de sa suite logiciel tu l'as pas par défaut, tu as le choix entre télécharger une version plus que cheap, ou alors payer (cher) pour avoir un logiciel digne de ce nom (au passage tu parles des économies de bouts de chandelles chez Canon mais chez Nikon ils sont assez forts niveau pingrerie eux aussi).
Donc au final au prix où ça te coûte, avec la sortie du 600D, pour le prix d'un 3100D tu auras un 550D, niveau performance c'est quand même mieux.
De plus je pense que pour un débutant, avoir les logiciels est beaucoup plus utile que le système de nettoyage du capteur.
Canon est réputé pour son traitement Hautes lumières, et les premiers tests avec le boîtier de mon ami ne me paraissent pas moins bruités que les cmos 15/18mp Canon. Les jpeg directs me semblent également plus lissés en hauts isos(vers 1600 et surtout au-delà). Enfin, toujours en jpeg direct, la tendance à exposer clair et le Dlighting donnent un résultat qui semble flatteur et claquant au départ, mais peu naturel et contrasté à mon goût. Avis perso et non scientifique, bien entendu. D' autre part, sous prétexte d'avoir de belles montées iso, j' ai le sentiment que peu de jaunes font fi des optiques lumineuses, les 18-105, 18-200, 16-85 étant privilégiés... ils shootent donc plus fermé et forte sensibilité que beaucoup d' entre nous... Il est vrai que les zooms lumineux pour dx sont lourds et chers...
Leur 35 dx est pas dégueu par contre, et leur 10-24 ne me fâcherait pas.
Canon et Nikon privilégient les optiques pour le full frame c'est dommage pour ceux qui shootent en aps-c, les gammes aps-c sont restreintes et les modèles les plus qualitatifs restent principalement dans la gamme 24*36.
Ceci-dit en apsc Canon,10-22, 17-55 et 70-200(le"petit") permettent de très belles choses, légers et pas dégueu...
arff plus je lis ce post moins je me décide pour un boitier.
je voulais le 550d voir le 60d mais canon-passion me met encore le doute avec le d7000.
Ensuite je discutait avec un photographe ni pro canon ou nikon (il avait le 5dmkII et le d90) qui me disait de prendre le 60d plutôt que le d7000. Pourtant je pensait que le d7000 avait de meilleurs arguments.
Question au chat fumeur de moquette : pourquoi le d7000 plutôt que le 60D ?
C'est normal plus tu vas lire de posts plus tu vas te poser de questions d'où l’intérêt de bien définir
son cahier des charges. Il y a toujours des compromis à faire même avec un budget illimité.
Il faut quand même relativiser on reste de toutes façons dans de très bons produits qui font de
bons tirages, donc on ne prend pas des risques monstrueux.
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Le D7000 n'est pas supérieur au 60D. J'ai juste dit que dans mon cas j'hésiterais pas si j'avais à choisir, mais avec MES critères de choix. Si j'avais à choisir entre le D300s et le 7D, c'est le 7D que je prendrais.
Le 60D est un excellent boitier et qui permet de monter tous les objectifs Canon EF et EF-S. Mais je trouve que Canon aurait pu aller plus loin, compte tenu de ce que les autres font en ce moment, c'est tout.
Je ne peux répondre pour le félin fumeur d'herbe à chat:surprise:, mais je suppose qu'il reconnait objectivement les qualités du dernier Nikon. Viseur, rafale(comme le 50D), finition plus flatteuse(50D pareil ou mieux), et deux ou trois bricoles en faveur du D7000/60D(surtout,la video et les menus,lol). C'est un bon boîtier, nul ne peut le nier.
Mais comme dit plus haut, et pas que par moi, si tu rajoutes 249€ pour capture nx, Canon offrant DPP/utilities (qui est pas mal du tout pour peu que l'on s'y penche), et bien l' écart de prix entre le 550D que tu visais et le D7000, te finance une bonne optique. Ou te rapproche du 7D, si on oublie l'optique, ce qui est moins réaliste, car il faudra bien mettre un bouchon au boîtier.
Si tu prends le 7000D, tu montes quoi comme optique? Pour quel budget?
Si tu veux le grip, il est plus cher...:clap_1:
Si tu veux le 70-200 f/4, il y est pas...:thumbup:
Te faire plaisir et louer du matériel studio à la demi-journée, pas de synchro flash:ranting2:(50D et 7D l'ont), comme sur un 550D.
Piloter le D7000 depuis ton PC, faut raquer...:badmood:
En toute bonne foi, je partage un peu l'avis de Canon-passion, je trouve les 55OD, 50D et 7D plus sexys que le 60D, qui ne me pousse pas vers la pâmoison. A faire trop de compromis et vouloir être consensuel, il est dans le trop ou le pas assez. Mais uniquement par rapport à mes attentes et mes envies, car il en comble d'autres, qui attendaient ce type de boîtier.
Oui, le D7000 est plus "expert" que le 60D, mais on trouve encore le 50D à bon prix...
Oui, le D7000 est plus complet que le 550D, mais si tu mets le budget optique et logiciel en balance...
Je ne compare pas avec le 7D, on sort du budget, mais de peu, finalement, à optiques équivalentes.
Tu as du mal à choisir, fais un tour en boutique, prends en main, l' émotion, le coup de coeur, le détail qui tue...
Ce sont tous de bons boîtiers, définis bien ton budget et les fonctions que tu veux absolument, ça aide aussi. Pense aux optiques et accessoires que tu voudras peut-être après...
ça fait cher le mégot!