Il semblerait que le prix officiel Canon serait de 449 €, donc à mon avis largement moins chère en street price...
Version imprimable
Street price ?
Quézako ?
Est-ce que mon 450D est dépassé?
Le 600D fera-t-il de meilleures cadrages?
M'évitera-t-il une longue courbe d'apprentissage chiante?
perso, je ne vois pas ce que ce 600D viens faire... car avec le 60d et le 7d...
on a pas besoin de changer d'apn tous les ans non plus,
j'ai un 350d qui fonctionne toujours parfaitement, je me suis dit que je pourrais changer vers un modèle plus récent, avec le live view ou d'autres améliorations, je pense que changer tous les 3-4 ans est un bon compromis ...
Tiens, le testeur de pdc est de nouveau à gauche sur le 600D !!! :p
Et le 1100D en est dépourvu. L'ouverture du flash intégré est passé sur le dessus du boîtier.
et les modèles pro dans tout ca? un petit 1DSIV serait le bienvenue vu la concurrence qui arrive (nikon d4)
On comprend bien que Canon veut faire du chiffre d'affaires avec le renouvellement chaque année de son entrée de gamme mais personnellement j'ai l'impression que cela ne va faire qu'embrouiller les consommateurs... De plus les boîtiers se ressemblent de plus en plus au niveau des caractéristiques...
Enfin, faudrait que Canon pense un peu aux pros... le 5DmkIII se fait désirer :/
Le 600D risque de se trouver en terme de prix pas très loin du 60D, et du coup beaucoup moins intéressant... à voir! Mais pour se faire la main, un 550D voire un 500D s'il y en a encore vont vraiment devenir super intéressants!
Après, il ne faut pas oublier qu'une belle photo c'est:
1- grâce au photographe (surtout)
2- plus facile avec de bons objectifs
Le boîtier n'entre qu'en 3e position!
Bonjour,
Sans vouloir vexer, c'est toujours le meme discours qu'on sert lors des sorties de matériels.
Il est évident que ca va sortir trop cher afin de permettre aux revendeurs de finir leurs stocks.
Souvenez-vous du 60D qui est sorti presque au prix du 7D...
Et c'est tant mieux, car ça permet aux riches d'essuyer les plâtres :fear(1):
Finalement, ce 1100D, c'est une sorte de 450D - à souligner un capteur de 12 MP, une qualité ! :) (18, c'est trop !)
La bonne surprise c'est le 1100D, 12MP ni trop ni trop peu, et une montée en ISO à 6400 native, pas mal du tout par les temps qui courrent.
Pour une entrée dans le monde du reflex, je conseillerais maintenant le 1100D à mes amis.
Concernant le 600D, j'ai bien peur que dans nos prochains reflex l'ecran orientable soit le gadget à la mode, un peu comme la vidéo, et d'ici à ce qu'on le retrouve partout il n'y a qu'un pas.
Ouais encore une pièce en mouvement :( Perso j'aime pas trop cette idée
Vu sur Twitter de CANON France :
EOS 1100D: 12 Millions de pixels, processeur DIGIC 4, vidéo HD 720p Canon EOS 1100D - Appareil Photo Reflex EOS Numérique - Canon France Dispo avril.
EOS 600D : 18 millions de pixels, processeur DIGIC 4, vidéo Full HD, écran LCD orientable Canon EOS 600D - Appareil Photo Reflex EOS Numérique - Canon France Dispo fin mars.
Mais aussi>> Flash Speedlite 320EX Canon Speedlite 320EX - Flash Speedlite - Canon France et Speedlite 270EX II Canon Speedlite 270EX II - Flash Speedlite - Canon France Dispos Mars
Et encore>> Super Téléobjectifs Série L: EF 500mm f/4L IS II USM Canon EF 500mm f/4L IS II USM - Téléobjectif - Canon France EF 600mm f/4L IS II USM Canon EF 600mm f/4L IS II USM - Téléobjectif - Canon France Dispos juin
Djé
C'est clair... très très bon modèle je trouve, du moins sur le papier... mais ayant joué pas mal avec un 1000D... je pense qu il sera à la hauteur...
Upgrade riquiquie pour le 600D :) AMHA, il sera sans doute très bon, mais pas grand chose à dire dessus.
Le pilotage des flashs... ouais, c'est bien ! :)
Après pour l'écran orientable... c'est certain, c'est un nid à emmerde ! mais seul le temps nous le diras. J'ai trainé un powershot pro1 un moment et j'ai jamais eu de soucis et jamais lu de gens qui avaient des problèmes avec ça.
+1
Canon a une grande expérience avec ce type de mécanisme, grâce aux powershot. Puis l'avantage est qu'on peut retourner l'écran pour le protéger (sans parler des prises de vue originales...).
Choisir entre un écran rayé dans 5 ans ou une rotule un peu dur lors de la manip', je choisie le deuxième choix.
Rendre cet écran tactile serait un nid à emmerde.
Les modèles s'enchainent sur la gamme XXXD par contre, les évolutions sont vraiment minimes...
Mêmes si la gestion des flash sans fil est une super bonne nouvelle...
Par contre quid de la vidéo? Aura t'on enfin droit à un suivi du sujet pendant les films comme chez les concurrents???
Le 1100D est vraiment pas mal pour un 1er prix, mon 450D vient de prendre un coup de vieux avec sa montée en iso à 1600 max...
Des nouveautés dans la continuité.
Le 1100D passe à 12 mp.
Le 600D reçoit un écran pivotant au dos comme le 60D et la commande flash externe sans cordon. Bravo Canon.
Deux nouveaux flashs pour l'usage sans cordons.
Et une belle et chère optique neuve: un 200-400 L F4 IS avec un multiplicateur 1,4x intégré. Waouw.
Mais le nombre guide est passé de 13 à 9.2 ! :bash:
A un débutant en photo OUI (car il comprendra ses défaut), mais PAS pour monsieur tout le monde qui veut un réflex.
Les + du 1100D :
6400 ISO
+/- 4 IL de correction d'expo
mesure 63 zone
boutons mieux placés
14bits du RAW
Les - du 1100D :
AF moins sensible en base lumière (mais 9 collimateurs)
viseur un peu plus petit que le 1000D
écran du 1000D à peine plus grand
flash moins puissant
video en mono
Biensûr que le 1100D est mieux que le 1000D, mais je ne vois pas une grosse évolution en 3 ans. Et ce n'est pas pour moi un point négatif, je pensais que la nouvelle gamme xxxxD allait être beaucoup plus castré en fonction :
- pas de palier 1/3
- pas de verrouillage miroir
- pas de BdB au petit oignon (que personne utilise même sur xxxD)
- pas de fonction avancée au flash
- pas d'adobeRGB
- pas de bracketing
- pas de modif des touche AF et AE
Là je me demande qu'elle est l'intéret du 600D vu la différence de prix, a 100€ d'écart oui.
A l'époque, j'ai pris un 1000D car je savais ce que je prenais par rapport au 450D (la différence de prix n'étais pas justifié).
Bon, j'ai lu le réponse photo du mois de Mars qui fait un test comparatif du 60D et du 7D, Canon sort le 600D et le 1100D, franchement, lorsque l'on regarde un peu plus près les caractéristiques, on se retrouve tout de même sur des produits à performance presqu'équivalentes !!!
60D, 7D, 600D : Capteur CMOS, ISO min à 6400, JPEG + RAW, etc.... on se retrouve avec les mêmes trucs... sauf des petits détails qui pour des non pro ne sont pas si génant que ça !
A mon sens la plus grande avancé c'est la commande des flashà distance intégré au et les ISO, choses qui me ferait changer (en 500D pour l'instant).
Bon bref, je ne comprends pas trop la logique Marketing de Canon et les publics touchés... :blink:
Au niveau du marché des occasions, cela va mettre un grand coup aux prix de l'argus des boîters précédents. Il ne sera pas étonnant de voir des 500D nu à moins de 400€ !!! Du coup, pour les débutant, autant prendre un 500D ou 550D d'occasion que prendre un 1100D.....
Je reste perplexe.
Comme j'ai pu le lire aussi, la photo comme toute discipline reste sous contrainte de la maîtrise de la personne qui en fait !
Un pro saura prendre une super photo mêùe avec un jetable (j'exagère mais c'est pour l'exemple ;-)
Hello
Pour ma part, j'ai l'habitude de changer de boitier quand il casse; donc pas très souvent...
Mais je commençais à être tenté par les montées en ISO du 550d par rapport à mon 400d (qui n'est pas pourtant encore cassé !).
A voir les caractéristiques du futur 600d, rien de révolutionnaire sur les critères qui m'intéressent, l'écran pivotant étant même plutôt un handicap.
Du coup, l'arrivée du 600d est une bonne nouvelle dans mon cas, pour son influence sur le prix du 550d...
A+
Phil
ps : je rejoins ceux qui pensent que ça va vite, quand même, les nouveaux modèles chez Canon
Prix disponibles : 1100D = 479€ boitier nu ; 600D = 799€ boitier nu soit 100€ seulement de moins que le 60D boitier nu.
Je suis en train d'étudier la question. J'ai pu tester la montée en iso du 500D et je dois dire que ça me trotte de plus en plus dans la tête.
Je viens de passer chez l'agitateur de curiosité et j'ai pu testé celle du 60D et du 7D.
Ca plus le viseur, l'écran de contrôle et l'af plus nerveux... Mon banquier va apprécier l'évolution de la technologie.
le 1100D n'a plus le système de nettoyage du capteur par ultrasons ?
Non, c'est vraiment mesquin!
Décidément Canon ne va vraiment pas dans le sens des innovations (sauf pour l'obturateur électronique du 1100D) sur ces derniers boitiers! Même pas d'AF continu en vidéo alors que Nikon et Sony l'ont adopté sur les entrées de gamme. Quand au capteur, visée, buffer etc... rien de nouveau, c'est toujours la même recette d'accommoder les restes!
Après avoir perdu une bonne partie des Pros, Canon devrait faire attention de ne pas perdre non plus les amateurs, ce sont eux qui font bouillir la marmite!
oui cela me fait aussi réfléchir avant de me lancer dans un nouvel achat,
je voulais justement me prendre un modèle avec le nettoyage de capteur (assez des poussières constamment présentes sur le capteur du 350d ! ),
j'espère que le 1100d permet encore la Pose B de plus de 30 sec (avec une télécommande ), sinon je pars direct chez les JAUNES !!!
Il faut faire attention à pas appeler pro un boîtier qui ne soit pas un 1D(s) sinon le silver_dot, il mord ! :fear(1):
Il y a quand même pas mal de photographes pros qui utilisent le 5D, moins encombrant que les 1D!
Le pro c'est le photographe ,pas le boitier.
Passe ton 1D à ma femme, tu vas voir la tronche des photos !!! :clown:
c'est du gros n'importe quoi le système de nettoyage manuel :o :(