Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 136

Vue hybride

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Entre un 550D et 60D, je prendrais...le 600D
    Entre un 50D et le 60D, je prendrais le 50D
    Entre un 60D et un D7000, je prendrais...le 7D:clown:
    Je vais pas partir chez Nikon et changer tout mon parc!:rudolph:
    Le D7000 est super, mais nonobstant, je préfère Canon, et même en premier achat je conseille Canon. Je ne suis pas objectif, je le sais. C' est plus une affaire de goûts, d'habitudes et de convictions. Je reconnais donc être un peu subjectif, mais si je reconnais les grandes qualités des Nikon, chaque fois que j'en manipule un, je le rends sans le moindre regret, ça ne me correspond pas. D' où l'importance d'une prise en main pour choisir son matériel, au delà des fiches techniques et comparatifs de labo.
    C'est une aide précieuse pour se faire une idée, mais ne reflète en rien des besoins et ressentis plus personnels et donc subjectifs. Les menus, l'ergonomie et le look Nikon sont très frustrants pour moi. Leur rendu d'image et leur traitement du bruit, même reconnus au top, ne me séduisent pas, ils m' apparaissent assez artificiels, du moins en jpeg, en raw c'est corrigeable, mais à ce moment là, je perds moins de temps avec canon plus proche de mes goûts et dont on peut sans souci mélanger les images de plusieurs boîtiers et optiques, avec des rendus homogènes entre ces combinaisons, en mariage à deux photographes, c' est flagrant. Chez les jaunes, le rendu est plus disparate, compare les images d'un D3000/3100 avec celles du D90/D7000, pour t'apercevoir que les boîtiers dits grand public sont parfois calibrés pour rendre des images très/trop claquantes et saturées, au contraste perturbé par le Dlighting, sans parler du lissage en hauts isos, si efficace, qu'il bouffe aussi les fins détails, pour être propre, c'est propre! Avis perso et subjectif, j'insiste. Nikon corrige beaucoup de défauts via le logiciel du boîtier, ce qui fait que mes ses Raws ne sont pas "bruts de capteur", en astro c'est si marqué que Nikon n'est presque pas représenté, 80% des astros sont en Canon. Nikon gomme les pixels chauds même en raw puis lisse les détails avec le bruit lors des poses longues et ou isos élevés, résultat étoiles et petites galaxies introuvables, jetées avec l'eau du bain!
    Enfin, payer 249 euros de plus pour avoir une suite logicielle quand Canon en offre une bien adaptée à ses propres fichiers... Je crois même que le pilotage des boîtiers avec l'ordi, utile en macro, studio... est une option encore en sus et payante, ce qui fait plus de 249 euros au final, sous réserve que j'aie bien compris, car là j' affirme sans être sûr.
    Voili, pour répondre à ta question d'hier, en espérant t' aider à faire ton propre choix.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 25/02/2011 à 12h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. Petit guide du "tricheur"
    Par rico7578 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 71
    Dernier message: 19/02/2011, 16h55
  4. Avis 60D ou 550D ?
    Par Sylvain620 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 27/01/2011, 21h07
  5. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34

Règles de messages