Citation Envoyé par willz Voir le message
Bonjour,

Malgré les quelques améliorations que propose le 600D, cela ne rend pas un 550D obsolète pour autant, ça c'est ce que le Marketing voudrait faire passer, mais ne rentrons pas dans ce jeu-là.

Si pour ton utilisation, le 600D semble s'imposer par rapport au 550D, alors annule ta commande (si c'est par Internet tu as un délai de rétractation de 7 jours après réception du colis) et patiente un peu, ou craque pour un 60D/7D.
Oui j'ai bien conscience que cela ne rend pas le 550 obsolète ou meme dépassé et l'ecran orientable et selon moi pas indispensable vu que je n'ai jamais vraiment senti ce "plus" indispensable avec mes bridges, et le flash optionnel pas non plus un argument de choc, c'est plus au niveau du prix que cela me fait réfléchir, car meme si a la base n'ayant aucun objectif j'etais parti sur un 18-135 polyvalent pour quelques dizaines d'euros de plus l'eos 600 reste tout de meme intéressant, et si l'on regarde cette annonce du point de vue du 550 celui ci va certainement baissé de prix a l'arrivée du 600 ...

Et je reste aussi conscient que c'est avant tout un coup marketing et non pas une veritable révolution ...
Aprés, le 7D n'entrait pas non plus dans mes perspectives d'achat a la base du fait que je ne cherchais pas spécialement a m'initier sur un modele expert ou disons d'utilisateur averti, mais j'avoue qu'en me promenant un peu sur le forum et sur les galeries, je me suis posé la question si je n'aurais pas du m'orienter vers ce modèle un cran au dessus des gamme xxD et xxxD ....

Je peux meme annulé ma commande des a présent vu que la livraison n'est prévue qu'entre le 11 et le 15 ...
Je vais y réfléchir et pesé les pour et les contres ...
Moi qui voulait une plage d'objectif assez large et un objectif polyvalent et performant pour eviter les changements d'objectif en vacances et dans les milieux risqués pour le capteur et les objos sans pour autant me retrouver avec une sonnette trop excessive a la caisse, j'avoue que je suis en pleine remise en question ...