Je fais de la photo par plaisir et pas de vidéo et j’aime bien pouvoir exploiter au mieux les objectifs parfois coûteux que je me paye.
Alors, pour revenir dans le sujet, 50D ou 60D, et compte tenu que les deux ne sont pas de la série pro, ils ont tous les deux un gros défaut, ils sont assemblés avec des tolérances moins sévères que les pro, silver en a parlé souvent mais il n’est pas toujours écouté.
Les objectifs pointus tel que les 70-200 f2,8 et autres à grande ouverture ont besoin d’avoir un AF ultra précis pour donner leur meilleur rendement et cette précision n’est pas obtenue dans notre cas.
Alors, je préfère le 50D, pour ses micros réglages et qui permet l’exportation de ce genre d’objectifs à pleine ouverture.
Pour les objectifs courant, c’est moins grave, mais s’ils font la mise au point parfaitement, c’est sans doute meilleur.
Je suis parfois étonné de voir des encouragements à monter des télé à grande ouverture sur des boîtiers basic, déception assurée si pas passage au Sav pour corriger.