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  1. #136
    Membre Avatar de shamou
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    Tout dépend du type de photos que tu veux faire. Par exemple dans ma discipline (animalier) je prendrai le 50D (ergonomie, micro ajustements pour les téléobjectifs, construction, définition déjà suffisante pour du A2, etc.).

    Seb.


  2. #137
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    IDem Seb, j'ai fait d'ailleurs ce choix en décembre, il n'y a pas si longtemps. En fait, le 60d est plus performant dans les iso très elevés, 1600 et plus. Donc, ça veut dire pour le sport en salle, les concerts etc...là ça serait carrément intéressant.

    personne ne pourras te dire le choix que TU devrais faire, ils te diront ce que eux ils auraient pris ( comme Seb et moi ).

    Je pense sincèrement que le 50d et le 60d sont assez différents, et qu'ils ont tous les 2 leurs avantages respectifs. A toi de définir ton utilité, et ce que tu veux faire avec, ce que tu pense ne jamais faire...

    Comme Seb, pour le 50d :

    - ergonomie
    - micro ajustements
    - définition 15MP confortable
    - sensibilité déjà bien exploitable ( 1600iso sans pb, 3200 si on expose bien et qu'on gère le bruit )
    - boitier magnésium
    - cartes CF UDMA ( bien plus rapide que les SD...)

    Le 60d apportera :

    - sensibilité excellente ( 1IL de mieux )
    - écran orientable
    - vidéo
    - cartes SD si tu en a déjà plusieurs
    - exposition sur 63 zones au lieu de 35 ( l'exposition du 50D reste très bonne je trouve )
    - taille plus compacte

  3. #138
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    J'adore toujours autant cette expression. En général je demande alors si les reflex semi-pro permettent aux photographes de vendre à semi-prix
    Tu as oublié de poser une question: est-ce que ceux qui font de la photo de mariage équipés de matériel semi-pro, semi-facturent leurs prestation?

    Surtout quand on constate souvent que les proche et l'entourage des mariés, sont souvent aussi bien , sinon mieux équipés que le photographe officiel, dont l'investissement en équipement ne semble pas justifier son tarif.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/01/2011 à 14h36.

  4. #139
    Membre Avatar de jigé1131
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    Bonsoir,

    Que pensez vous de la position de la touche de contrôle de profondeur de champ sur le 60D ? Je trouve que cet emplacement (côté droit) semble plus pratique.

  5. #140
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    J'adore toujours autant cette expression. En général je demande alors si les reflex semi-pro permettent aux photographes de vendre à semi-prix

    Seb.
    MDR

    On peut faire d'excellentes photos avec tous les appareils. Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup plus de photos très moyennes faites avec du bon matos .
    ahaha c bien vrai ça, n'empêche...

  6. #141
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as oublié de poser une question: est-ce que ceux qui font de la photo de mariage équipés de matériel semi-pro, semi-facturent leurs prestation?

    Surtout quand on constate souvent que les proche et l'entourage des mariés, sont souvent aussi bien , sinon mieux équipés que le photographe officiel, dont l'investissement en équipement ne semble pas justifier son tarif.
    tu fais allusion à quoi concretement ?
    Parce que le mec qui shoote avec un 7D et qui voit un invité avec 5D et du gros cailloux, doit-il se sentir complexer ? est-ce que le cout total du matos doit etre systematiquement superieur à celui des autres ?

  7. #142
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    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    tu fais allusion à quoi concretement ?
    Parce que le mec qui shoote avec un 7D et qui voit un invité avec 5D et du gros cailloux, doit-il se sentir complexer ? est-ce que le cout total du matos doit etre systematiquement superieur à celui des autres ?
    Non mais l'impression des clients (les mariés en l'occurrence) se base hélas souvent la dessus au premier abord. Après quand ils voient les photos ça va mieux (ou pas).

    Seb.

  8. #143
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    Citation Envoyé par jigé1131 Voir le message
    Bonsoir,

    Que pensez vous de la position de la touche de contrôle de profondeur de champ sur le 60D ? Je trouve que cet emplacement (côté droit) semble plus pratique.
    Effectivement beaucoups de photographe attendait ca depuis longtemps visiblement. :clap:

  9. #144
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Non mais l'impression des clients (les mariés en l'occurrence) se base hélas souvent la dessus au premier abord. Après quand ils voient les photos ça va mieux (ou pas).

    Seb.
    ah parce que les mariés se disent "punaise le blaireau, regarde, il shoote meme pas à plein capteur comme tonton jérome!" ??? looooool
    au pire, tu prends un assistant, ça fait déjà plus pro ^^

  10. #145
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    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    ah parce que les mariés se disent "punaise le blaireau, regarde, il shoote meme pas à plein capteur comme tonton jérome!" ??? looooool
    au pire, tu prends un assistant, ça fait déjà plus pro ^^
    Lol non le marié se dit "au prix ou je le paye, il peut prendre des photos avec son iphone c'est lui que je regarderais quand on me dira "CHEESE" !!!"

  11. #146
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Bien lire les avis de Silver Dot sur la question...

    Je l' ai fait répondre malgré lui au topic d' Hellbus!^^

  12. #147
    geo18
    Guest

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    Je fais de la photo par plaisir et pas de vidéo et j’aime bien pouvoir exploiter au mieux les objectifs parfois coûteux que je me paye.
    Alors, pour revenir dans le sujet, 50D ou 60D, et compte tenu que les deux ne sont pas de la série pro, ils ont tous les deux un gros défaut, ils sont assemblés avec des tolérances moins sévères que les pro, silver en a parlé souvent mais il n’est pas toujours écouté.
    Les objectifs pointus tel que les 70-200 f2,8 et autres à grande ouverture ont besoin d’avoir un AF ultra précis pour donner leur meilleur rendement et cette précision n’est pas obtenue dans notre cas.
    Alors, je préfère le 50D, pour ses micros réglages et qui permet l’exportation de ce genre d’objectifs à pleine ouverture.
    Pour les objectifs courant, c’est moins grave, mais s’ils font la mise au point parfaitement, c’est sans doute meilleur.
    Je suis parfois étonné de voir des encouragements à monter des télé à grande ouverture sur des boîtiers basic, déception assurée si pas passage au Sav pour corriger.

  13. #148
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je fais de la photo par plaisir et pas de vidéo et j’aime bien pouvoir exploiter au mieux les objectifs parfois coûteux que je me paye.
    Alors, pour revenir dans le sujet, 50D ou 60D, et compte tenu que les deux ne sont pas de la série pro, ils ont tous les deux un gros défaut, ils sont assemblés avec des tolérances moins sévères que les pro, silver en a parlé souvent mais il n’est pas toujours écouté.
    Les objectifs pointus tel que les 70-200 f2,8 et autres à grande ouverture ont besoin d’avoir un AF ultra précis pour donner leur meilleur rendement et cette précision n’est pas obtenue dans notre cas.
    Alors, je préfère le 50D, pour ses micros réglages et qui permet l’exportation de ce genre d’objectifs à pleine ouverture.
    Pour les objectifs courant, c’est moins grave, mais s’ils font la mise au point parfaitement, c’est sans doute meilleur.
    Je suis parfois étonné de voir des encouragements à monter des télé à grande ouverture sur des boîtiers basic, déception assurée si pas passage au Sav pour corriger.
    En fait si quelques boîtiers/objectifs peuvent présenter des décalages, à priori, le boulot est censé être bien fait et ça doit coller...
    Pour le moment, j' en suis à un seul objo qui nécessite le recours aux mr, et pas sur mes deux boîtiers(aps-c), mais je suis bien content de pouvoir résoudre tout seul mon pb.

    Pour ce qui est des objos irrécupérables, j' en ai testé quelques uns, mais là, ni les mr, ni l' aspirine n' y peuvent rien, et c'est un autre sujet...

  14. #149
    geo18
    Guest

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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    En fait si quelques boîtiers/objectifs peuvent présenter des décalages, à priori, le boulot est censé être bien fait et ça doit coller...
    Pour le moment, j' en suis à un seul objo qui nécessite le recours aux mr, et pas sur mes deux boîtiers(aps-c), mais je suis bien content de pouvoir résoudre tout seul mon pb.

    Pour ce qui est des objos irrécupérables, j' en ai testé quelques uns, mais là, ni les mr, ni l' aspirine n' y peuvent rien, et c'est un autre sujet...
    C’est surtout pour les longues focales à grandes ouvertures donc faible profondeur de champ.
    Jusqu’au 70-200 2,8, je ne m’était jamais posé la question, mais quand j’ai vu le résultat sur mon 20D, je regrettais mon achat, j’ai vérifié avec map manuelle et la, impeccable ;
    J’ai donc utilisé le 50D, une faible correction, et tout est normal.

  15. #150
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Hier soir je suis passé à la librairie qui fait de la photo et j' ai regardé de plus près, les 60D expo, ben ils baillent tous.

    J' ai aussi compris pourquoi, le grip dépasse, affleure, à cet endroit là, alors qu' il ne devrait pas, il devrait au pire être au même niveau que la rainure de la coque.

    Voilà pourquoi la fréquence est si élevée pour ce modèle.

  16. #151
    Cpt'ain Flam
    Guest

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    Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol

    https://www.eos-numerique.com/forums/...on-60d-182199/...

    lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...

    quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...

 

 
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