Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 151

Vue hybride

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

bonjour
    je me jette dans la discussion
    j'ai 7 boitiers eos 1D, Ds, 1DMII, 300D encore trés fonctionnel, 2 5D MI et MII, et j'ai depuis peu le 60 D, et là c'est l'opportunité qui me l'a fait prendre je n'étais pas en besoin ni en manque; donc c'est avec beaucoup de circonspection que j'ai reçu ce boitier, et là, surprise surprise.
    la qualité de l'écran orientable et sa praticabilité m'ont ouvert d'autre voies tant en shoot que en vidéo,
    l'ergonomie de la bète centrée sur le pouce droit est une réusite surtout en extérieur changeant comme les scènes de rues.
    en utilisant l'écran en rue les gens ne font pas attention à toi et pense que tu bidouille sur ton apn,
    qualité de monté en iso exellente et son AF est ultra rapide,
    j'ai pris une saucée par une voiture qui à eu la mal'encontreuse idée de passée dans la flaque à 2 mètre de moi et là, même pas mal Na!!,
    je l'ai grippé et je le trouve mieux équilibré, par rapport à mes habitudes, ce qui me surprend c'est l'APSC, et le carte SD.
    il traite beaucoup mieux les nuances de rouges dans le sombre et dans certaine de mes applications pro ça ma été trés utile.
    sincèrement et en dehors des effet de mode c'est un APN que je recomande sans hésité d'autan plus que je l'ai accueilli sur le bout des lèvres,
    je fait entre 200 à 600 shoot par jours, et depuis trois semaine il est pour un tiers des vues,
    j'avais essayé le 7D pendant une quinzaine et je l'ai rendu!, je m'y suis pas fait.
    c'est quand même un Apn qui tient compte des critique qui ont été formulé sur les autres boitiers, de type exoert et qui à mon avis mérite la qualification d'expert haut de game.
    donc à ta question entre 50, 7 ou 60 je te répond essaye le 60 et tu m'en dira des nouvelles.
    domage que tu soit sur Lyon, sur paris je n'aurait pas hésité à faire un tour d'une journée en shoot avec toi pour que tu fasse ton choix, solidarité EOS NUM oblige.
    bien à toi et à vous et , bonne et heureuse année à tous
    best regards

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    c'est quand même un Apn qui tient compte des critique qui ont été formulé sur les autres boitiers, de type exoert et qui à mon avis mérite la qualification d'expert haut de gamme.
    Il n'existe plus dans la gamme canon qu'un seul boîtier expert, et haut de gamme, ce qui de plus est: l'EOS 7D.

Le 60D constitue l'évolution des XXXD dont il conserve la carte mémoire SD, et se positionne comme le boîtier haut de gamme de cette catégorie.

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonjour
    je me jette dans la discussion
    j'ai 7 boitiers eos 1D, Ds, 1DMII, 300D encore trés fonctionnel, 2 5D MI et MII, et j'ai depuis peu le 60 D
    Ton avis Van-Them est assez bluffant, je m'attendais à un discours "mouais c'est pas mal, c'est quand même mieux mon 1DS..." vu ton expérience, puis finalement tu soulignes ses grandes qualités pour ce "petit" boitier qui est tout de même plus proche d'un 7D que d'un 550D.
    C'est un vrai reflex semi-pro, offrant de belles perspectives. Et parfois, à vous lire avec mon oeil d'amateur, on en oubli cette spécificité.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    Ton avis Van-Them est assez bluffant, je m'attendais à un discours "mouais c'est pas mal, c'est quand même mieux mon 1DS..." vu ton expérience,
    Avis donné quand même par quelqu’un qui n’a pas cherché à maîtrisé le 7D, donc qui ne recherche peut être que la simplicité tout simplement.
    C’est une simple analyse et je ne critique personne.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...;
    C'est un vrai reflex semi-pro, ....
    J'adore toujours autant cette expression. En général je demande alors si les reflex semi-pro permettent aux photographes de vendre à semi-prix

Seb.

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    J'adore toujours autant cette expression. En général je demande alors si les reflex semi-pro permettent aux photographes de vendre à semi-prix

Seb.
    non mais ils permettent de faire des semi-trèsbonnesphotos !! :thumbup:

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

non mais ils permettent de faire des semi-trèsbonnesphotos !! :thumbup:
    On peut faire d'excellentes photos avec tous les appareils. Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup plus de photos très moyennes faites avec du bon matos .

Seb.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Tu as oublié de poser une question: est-ce que ceux qui font de la photo de mariage équipés de matériel semi-pro, semi-facturent leurs prestation?

Surtout quand on constate souvent que les proche et l'entourage des mariés, sont souvent aussi bien , sinon mieux équipés que le photographe officiel, dont l'investissement en équipement ne semble pas justifier son tarif.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/01/2011 à 14h36.

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as oublié de poser une question: est-ce que ceux qui font de la photo de mariage équipés de matériel semi-pro, semi-facturent leurs prestation?

Surtout quand on constate souvent que les proche et l'entourage des mariés, sont souvent aussi bien , sinon mieux équipés que le photographe officiel, dont l'investissement en équipement ne semble pas justifier son tarif.
    tu fais allusion à quoi concretement ?
    Parce que le mec qui shoote avec un 7D et qui voit un invité avec 5D et du gros cailloux, doit-il se sentir complexer ? est-ce que le cout total du matos doit etre systematiquement superieur à celui des autres ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    tu fais allusion à quoi concretement ?
    Parce que le mec qui shoote avec un 7D et qui voit un invité avec 5D et du gros cailloux, doit-il se sentir complexer ? est-ce que le cout total du matos doit etre systematiquement superieur à celui des autres ?
    Non mais l'impression des clients (les mariés en l'occurrence) se base hélas souvent la dessus au premier abord. Après quand ils voient les photos ça va mieux (ou pas).

Seb.

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Non mais l'impression des clients (les mariés en l'occurrence) se base hélas souvent la dessus au premier abord. Après quand ils voient les photos ça va mieux (ou pas).

Seb.
    ah parce que les mariés se disent "punaise le blaireau, regarde, il shoote meme pas à plein capteur comme tonton jérome!" ??? looooool
    au pire, tu prends un assistant, ça fait déjà plus pro ^^

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Seb.
    MDR

On peut faire d'excellentes photos avec tous les appareils. Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup plus de photos très moyennes faites avec du bon matos .
    ahaha c bien vrai ça, n'empêche...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question sav 5D mk I
    Par nide dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2009, 14h08
  2. Question sur map
    Par ISO dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2009, 14h05
  3. question sur cs3....
    Par jackdu60 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1