Avec le 60D, on va pouvoir faire du cinéma, pardon de la video et avec un écran orientable + une floppée de pixels en plus ...
Ben oui seulement trépied obligatoire parce quand tu auras tenu ton beau boitier avec un zoom mini (18-200) à bout de bras pendant 1/4 d'heure sans trembler, tu seras tellement crispé et crevé que la video te sortira par les yeux.

Pour la balade, j'ai opté pour un vrai caméscope nettement plus performant et qui ne pèse que 400 grammes. La tenue en main est beaucoup plus fonctionnelle. Autour du cou, je le sens à peine et j'ai le 50D dans son sac ventral sur harnais au cas où ! ou vis versa selon la situation. Mais le plus souvent, soit je fais de la photo, soit de la video car l'approche n'a rien à voir. Enfin, de mon point de vue.

Je garde mon 50D et je lorgne sur un 70-200 L sur la baie pour quand je prends mon temps avec trépied et tout le fourbis.

C'est curieux cette évolution vers le tout en un ! Dans l'électro-portatif, il y a 50 ans on avait commencé par çà avec un moteur sur lequel on pouvait monter différents outils ... et puis on s'est aperçu qu'il était nettement plus fonctionnel d'avoir un outil motorisé pour chaque fonction. Eternel recommencement pour pouvoir sortir un nouveau modèle chaque année.