L'année prochaine le 60d sera ptet une très bonne affaire pour les amateurs ayant des xxxd et désirant passer à la gamme au dessus, sans non plus avoir besoin d'un 1DS4 tu sais.

Personnellement, j'ai un 450d, et ce que j'aimerais sur mon prochaine boitier : un meilleur viseur, un AF plus efficace, surtout sur les collimateurs externes, une meilleure ergonomie, et surtout la possibilité de monter à plus de 1600iso ( bloqué sur le 450d que je possède ). Tout cela est rendu par le 60d mine de rien, j'ai déjà des SD etc...Donc, oui, je suis le genre de client que le 60 pourrait intéresser, par contre, au prix où il est, je trouve que le 7d est un bien meilleur rapport qualité/prix. Mais si le 60d se trouvait sur la toile à 700€, là il m'intéresserait surement. Mon 450d est en plastoc, certes, mais il est en état neuf, 0 rayures, j'en prend grand soin. Les micro réglages me plairaient bien, mais bon, un bon objectif canon en a généralement pas besoin. La rafale en retrait, ça c'est con c'est clair, mais 5.3fps c'est déjà pas si mal. Quant au débat CF vs SD...

SD, je pense que la famille 40d et 50 ne disparait pas vraiment, elle mute pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients. Les 40d et 50d étaient vendus ce que le 7d se vend aujourd'hui non ? Au final, canon a légèrement revu à la baisse la gamme xxd en se disant que ça serait suffisant pour pas mal de clients, et revu à la hausse la gamme xxd avec le 7d, en leur offrant beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher. Finalement, le dénigrement systématique est bien répandu ;-)