Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je ne suis pas convaincu, loin de là.
Toi qui prône que la vidéo a tué la photo sur nos appareils (sauf série 1), qu'espères-tu pour l'avenir de ces derniers ? Composition automatique avec focale choisie par le body, règles des tiers automatiquement appliquée grâce au décentrement révolutionnaire des futures optiques, réglages automatiques adaptés à la situation (donc bokeh, filé etc.. automatiquement calculés par le body), déclenchement automatique, post traitement intégré au body, redimensionnement des photos via le body afin de les envoyer sur flickr par 3G et sur son PC à la maison déjà classé par date, lieu (via GPS), avec des tags déjà remplis etc etc ?..

Non je n'y crois pas, tout ça c'est comme les ESP, ASR, ABS etc.. Les gens en demandent toujours plus pour palier à leur incapacité à maitriser un outil alors que la solution est toute simple, à toujours fait ses preuves et existe depuis la nuit des temps : l'investissement personnel pour l'apprentissage de cette maitrise. Au lieu de ça ils veulent du tout cuit tout fait, avoir un maximum de résultats sans aucun investissement.

Quand je vois des gens qui prennent des photos merdiques (càd techniquement complètement ratées) avec un 40D et qui crachent sur les nouvelles sorties de boitiers car ils n'apportent pas grand chose de plus (selon eux) je me pose des questions..

Bref. La photo -pour moi en tout cas- se passe encore sur le terrain, et non dans les specs techniques de tel ou tel boitier.