Je tiens à préciser que je ne fais pas de vidéo, même sur mon 5DII, je n'ai activé cette fonction étrange qu'une seule fois au déballage du joujou, fin 2008, promis, je n'ai plus jamais recommencé...

Donc quand je disais que le 6D est un reflex conçu pour la "pure photography", je ne parlais que de cela.

Ce qui n'empêche que pour de la photo et rien que de la photo, si on n'a pas déjà un 5DII, autant acquérir tout de suite un 6D, neuf, garanti, bénéficiant d'un capteur plus moderne, d'un meilleur digic, d'une bien meilleure cellule de mesure d'expo et d'un af plus performant au centre et plus étendu sur les cotés... Bref, hormis le 1/4000 qui se contourne aisément au besoin, si besoin même, le 6D en donne plus. Même si j'ai été très content du 5DII.

PS: Par contre si vous voulez un bon af en vidéo y compris de sujets en mouvement et tirer le meilleur parti du STM, le 70D est conçu spécialement pour cela avec un capteur dual pixel et un écran amovible et tactile qui couplé aux capacités du capteur et aux possibilité de pilotage, donne des résultats inédits en la matière. Voir le fil "officiel" du 70D dans la section idoine et les multiples vidéos du mode vidéo sur Youtube. Et je reprécise aussi que les optiques STM sont nées d'un besoin d'AF optimisé pour la vidéo.

Après, les vrais, les purs, les durs, utilisent effectivement de beaux cailloux manuels en vidéo.
Et je ne voudrais pas être ronchon, mais je crois que c'est au moins la deuxième fois que je l'écris sur ce fil!