Hello amis photographe!

Tout fraîchement inscris, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour le choix d'un boitier... (et oui, encore un! xD)
J'ai parcouru pas mal de post, et comme toujours, chaque personne à son utilisation/budget, donc j'ai besoin d'avis...

Actuellement, j'ai un 450D avec le 18-55 d'origine et un 50 1.8 II. Le boitier à 5 ans, et il commence à ce faire vieux... Aussi, j'aimerais monter en gamme, car j'arrive au bout de ces limites (surtout au niveau des iso )

Pour ma part, je fais de tout Macro (même si pour l'instant je n'ai pas d'objo adéquate), du portrait extérieur - intérieur - studio, amriage, animalier, paysage, photo de nuit (dur avec le 450D!) mais une fonction cruciale me manque: la vidéo! (je fais des petit cours-métrages) Pour des photos d'exemples, je vous invite à visiter ma gallerie Flickr (si j'ai le droit de la poster ) ici: https://www.flickr.com/photos/116257566@N05/

j'ai un petit budget (1700€ avec objo) donc le choix est assez limité...

Après de long mois de recherche, 3 boitiers m’intéressent:

- le 7D, pour son prix (1400€ neuf avec un 17-55), pour son AF, sa rafale, mais point négatif, son Iso en basse lumière limité par rapport à un FF. (et puis ça vaut le coup avec un MK II en vu? ^^ )
- le 6D, pour un FF discount (1700€ neuf avec un 24-105), pour son grand capteur, sa montée en iso, mais point négatif, l'AF et la rafale incomparable au 7D (sauf erreur de ma part?) ainsi que ça vitesse d'obturateur...
- le 5D mk II, surement le meilleur dans cette gamme de prix (1700€ d'occaz avec un 24-105), pour sa qualité, sa simplicité, sa polyvalence, mais un point négatif sur son AF et sa rafale... (c'est si nul que ça?)

Les couples boitier/objectif ci dessus peuvent répondre à mes attentes?
Je n'ai pas beaucoup d'objectifs donc passer sur un FF n'est pas un problème, et puis le 450D restera à mes cotés jusqu'à son dernier souffle

Pour finir, je dirais que je recherche la polyvalence, la qualité, et la fidélité

Merci à vous!

Robin