Citation Envoyé par Alex_Yvelines Voir le message
Ça c'est de la réponse !
+1

Merci pour toutes ces infos, effectivement je n'avais pas tout lu!

C'est un choix difficile, et il engage pas mal d'argent, surtout si on passe sur du FF...

Le soucis, c'est que chaque boitier à ses avantages/inconvénients. LE boitier parfait n'existe malheureusement pas

Pour ma part, j'ai toujours voulu un 7D pour ces qualités et surtout son prix, mais avec l'annonce d'un potentiel 7D2 en septembre, encore un dilemme

J'ai entendu beaucoup de bien sur le 70D, mais peu de retours sur le 6D, qui pourtant à l'air d’être un excellent FF!

Je sais que APS-C et FF sont 2 mondes différents, avec chacun leurs atouts, je ne souhaite pas passer sur du FF, juste pour montrer au copains que j'ai un FF! Mais si un bonne occasion se présente, que je n'ai pour l'instant, investi que dans un 50mm compatible, pourquoi pas?

Ce boitier, je vais le garder longtemps avec moi, et vu que je débute encore, je n'ai pas d’activités de prédilection (studio, macro,...) c'est ce pourquoi je recherche un boitier polyvalent, de qualité,... Maintenant, je sais qu'ils sont tous bon lorsqu'ils sont bien équipés, mais quand on à 3 boîtiers totalement différents, plus ou moins au même prix (neuf ou d'occaz), le choix et difficile, et trouver le petit + qui fera la différence n'est pas du tout chose aisé!

Existe t'il un site style Eoscope avec plus de samples sur le 7D et 70D? Ou plus simplement des noms de photographes qui shoot au 7D et qui proposent une galerie? Coté 5D2, on en trouve assez facilement, mais 7D, 70D et 6D, galère

En tous cas, merci à toi Thomas!