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  1. #1
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    October 2012
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    ...

    Smile je suis bien pommé dans tous les EOS???...

    bonjour à tous,
    certes il y a plein de sujets sur ce forum qui ont dû déja reprendre ma question. Désolé... je cherche un boitier que j'achèterais d'occasion, je pense, pour faire essentiellement des clichés de sport. Le boiter doit être assez compact par rapport à l'encombrement. j'aimerais aussi un capteur par trop petit pour pouvoir travailler la pdc. voilà enfin cela me semble assez difficile à trouver..? mais j'avoue que les 550D le 60D le 650D j'ai essayé de comprendre la différence mais en vainc... merci en tout cas dé&ja de bien vouloir me lire... je vais tâcher aussi de me pencher davantage sur les sujets déja proposé aussi...


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
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    December 2008
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    un CH'ti coin !
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    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    550D 600D 650D même combat, boitiers dans la même gamme, le plus haut est le plus évolué dans les XXX

    le 60D c'est le grand frère du 600D et le petit frère du 7D

    par rapport au 600D -> meilleur AF, meilleur ergonomie, viseur plus confortable ( en résumé)

    capteur du 600D 60D 7D c'est le même, du genre "petit capteur" APS-C

    le 7D la rolls de l'APS-C il n'y a pas plus haut dans cette gamme

    réputé pour son AF

    en résumé très light bien sûr

    sinon le 6D vient de sortir pour passer FF avec un AF pour le sport

    AMHA

  3. #3
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    June 2010
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    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    The cat à tout bien résumé, juste un ajout car je ne connais pas le budget, je possède le 7D il est très performant en sport avec un AF aux multiples possibilités pour le sport, son Af accroche rapidement tout ce qui bouge, sport, oiseaux en vol etc...
    En AI servo il suit bien le mouvement...

  4. #4
    Membre Avatar de david
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    Canon 6D : 40D :
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    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonsoir bd3636 ,

    Les boitiers sont classé par gamme,

    Les boîtiers Pro: xD, EOS 1D, par exemple
    Les boîtiers experts: xxD EOS, EOS 60D par exemple
    Les boîtiers amateurs: xxxD, EOS 550D par exemple

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
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    August 2009
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    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention aux débutants
    Plus le boîtier est performant, plus il est compliqué à utiliser

    Mais quel bonheur quand on commence un peu à le maîtriser

  6. #6
    Membre Avatar de Dolgo
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    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Wiki est (parfois) ton ami. Voir le tableau bleu en bas de page, qui résume bien les gammes et leur période historique
    :
    Canon EOS - Wikipédia

    Reste que le 550D c'est le plus mieux bien
    Les boîtiers semi-pros et pros sont plus complexes à maîtriser.

    Enfin, tu dois aussi (surtout) te questionner sur les objectifs. Tu devrais arrêter ton choix sur 2 ou 3 boîtiers et poster à nouveau, les gens pourront t'aiguiller.

  7. #7
    Membre Avatar de MyssZah
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    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Boîtier d'occasion pour des clichés de sport : 50D !
    Pour compléter par rapport aux réponses des copains : il s'agit d'un boîtier "expert", de la génération d'avant le 60D.
    En fait, le 50D est le "père" de 2 boîtiers : le 60D et le 7D. Beaucoup d'amateurs considèrent que le 60D est une "régression" (en terme de gamme) par rapport au 50D à cause de quelques "détails" (construction moins sérieuse, absence de micro-réglages permettant de tirer le meilleur de ses objectifs), mais surtout parce que le 50D était anciennement le top des boîtiers APS-C, et que c'est maintenant le 7D.

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
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    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Quel budget ? Et pour quel(s) type(s) de sport(s) ?

    Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit judicieux de rester sur des petits boîtiers (en terme d'encombrement) pour du sport.

    Les séries xxxD ne sont pas vraiment faites pour ça (l'AF est assez limité), il vaut mieux taper dans des gammes plus hautes (xxD voire 7D ou encore 1D/1Ds).

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
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    Par défaut

    Le 50d est un excellent rapport qualité/prix je trouve, et il est a l'aise dans pas mal de domaines si couplé a de bons objectifs.
    Je l'ai possédé et j'en etais plutot content, j'ai fait des photos de sport avec (tennis en salle, cyclisme, course a pied). Montée iso assez moyenne par rapport a ce qui se fait aujourd'hui par contre, il faut bien exposer et debruiter, mais les 3200isos sont utilisables pour de petits tirages.

  10. #10
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    ...

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    merci pour vos réponses rapides et précises dignes de connaisseurs en EOS je vais potasser tout ca... en fait je suis essentiellement des compétitions de bmx race et du vtt X4 donc de la descente avec des gap, sorte de de tremplins sur lesquels le pilotes s'envolent. donc des photos rapides et souvent des filés..
    voilà merci pour votre aide à tous...

  11. #11
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    Pour le sport :

    60D ou 650D : AF "identique", même nombre de colimateur ... la différence c'est que le 60D étant plus "expert" il a une molette en plus pour regler ouverture et vitesse en même temps quand tu est en "M" (manuel)

    Après en effet un boitier avec un AF un peu plus performant comme le 7D, 5D3 ou série des 1D serais un poil meilleur mais on passe à d'autre budget.
    Surtout que tu nous dis dans ton "entrée en matière" que tu veux un grand capteur pour avoir de faible PDC : hors faible pdc + sport demande en général un très très bon AF donc un 7D risque d'être un minimum.

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
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    Je vais peut être aller à contre courant de se que beaucoup disent , mais pour débuter , il faut une série xxxD
    550/600 ou suivant le porte monnaie 650D

    Mais ça serait une erreur de commencer par le 7D
    L AF est effectivement hyper top mais très compliqué a paramétrer ...
    Il y a plein de possibilité mais qui vont , je pense, rebuter le débutant.

    Je suis passe du 450 au 7D et j ai repris un paquet de fois la notice pour bien tout comprendre et savoir effectuer les réglages en fonction de la prise de vue. Et pourtant je ne suis pas vraiment un débutant la dedant ...

  13. #13
    Membre Avatar de Joffrey
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je vais peut être aller à contre courant de se que beaucoup disent , mais pour débuter , il faut une série xxxD
    550/600 ou suivant le porte monnaie 650D

    Mais ça serait une erreur de commencer par le 7D
    L AF est effectivement hyper top mais très compliqué a paramétrer ...
    Il y a plein de possibilité mais qui vont , je pense, rebuter le débutant.

    Je suis passe du 450 au 7D et j ai repris un paquet de fois la notice pour bien tout comprendre et savoir effectuer les réglages en fonction de la prise de vue. Et pourtant je ne suis pas vraiment un débutant la dedant ...
    Je suis aussi d'accord, c'est également ce que j'ai fais.
    Mieux vaut commencer par vraiment apprendre les bases de la photographie sur un boîtier amateur, et une fois assez maîtrisées, se pencher sur l'achat d'un boîtier plus performant, développé.
    Dans le cas contraire, ça va faire beaucoup d'éléments nouveaux à apprendre à gérer en même temps, et du coup ralentir l'envie d'apprendre, d'approfondir.

  14. #14
    Membre Avatar de Max160
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    Je ne suis pas d'accord avec vous.

    Rien n'oblige à utiliser les fonctions les plus élaborées d'un boîtier dès le début. N'importe quel boîtier haut de gamme a aussi des fonctionnalités "de base".

    Le fait d'acheter un boîtier performant permet donc de progresser sans avoir besoin de changer de boîtier avant un certain temps.

    Sans compter que pour du sport, mieux vaut avoir quelque chose qui tienne la route. Certes on peut se débrouiller sans un super AF mais c'est moins confortable et demande justement plus d'expérience sous peine de mettre quasiment toutes les images à la poubelle. Je sais de quoi je parle, j'ai vu la différence tout de suite entre le 10D et le 1DsII pour du sport (et dès la première séance sans avoir vraiment bidouillé les modes AF).

    Franchement, je trouve que les propos concernant les AF supposés compliqués sont nettement exagérés sur les forums. C'est sûr qu'on n'intègre pas tout dès la première lecture du manuel mais il n'y a pas non plus besoin d'être un génie pour s'y retrouver. Il faut juste savoir lire et ensuite faire des essais pour affiner progressivement les réglages et trouver ceux qui marchent le mieux par rapport au type de sujet considéré.


    Et puis, les xxxD n'offrent pas la même prise en main que des séries supérieures, il y a un gros écart là-dessus qui justifie à lui-seul de désirer débuter avec un autre type de boîtier.

  15. #15
    Abonné Avatar de francoistn
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    Le choix aussi de débuter avec un 7D et les objectifs qui vont avec , fait monter la note
    Je ne parle même pas des FF.

    Quand je vois des débutant avec 3 a 4000 euros de Matos " pour débuter " ... Ok ... Pourquoi pas
    Mais faut être sûre que ça plait par la suite.

  16. #16
    Membre Avatar de Melih
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    Je suis plutôt d'accord avec Max160, mieux vaut débuter avec un boitier permettant de progresser en ayant une large plage de manoeuvre que de se retrouver rapidement freiné par les possibilités de son boitier (gamme XXX).
    Et puis sur le 7D il y a les paramètres par défaut qui sont tout de même meilleurs que ceux des gammes inférieures, sans avoir à triturer les modes AF pour commencer.

  17. #17
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Quand je vois des débutant avec 3 a 4000 euros de Matos " pour débuter " ... Ok ... Pourquoi pas
    Mais faut être sûre que ça plait par la suite.
    Oui, c'est certain, surtout si les achats se font neufs ! La donne n'est par contre pas la même avec les achats d'occase.

  18. #18
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Le choix aussi de débuter avec un 7D et les objectifs qui vont avec , fait monter la note
    Je ne parle même pas des FF.

    Quand je vois des débutant avec 3 a 4000 euros de Matos " pour débuter " ... Ok ... Pourquoi pas
    Mais faut être sûre que ça plait par la suite.
    A chacun de commencer avec ce qui lui plaît si il a les moyens de se l'offrir, non ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    A chacun de commencer avec ce qui lui plaît si il a les moyens de se l'offrir, non ?
    Peut être mais il viendra peut être grossir les rangs des personnes déçus d avoir acheter le top du matériel et de faire des photos moins belles que le voisin avec son " petit" reflex

    D un autre côté ça vient alimenter un marche de l occasion quasi neuf a un prix intéressant

    Mais je connais tellement de personnes qui ont un matériel a faire pâlir plus d un ici et qui dort dans un tiroir !!!

  20. #20
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Mais je connais tellement de personnes qui ont un matériel a faire pâlir plus d un ici et qui dort dans un tiroir !!!
    Ou alors qui est tout simplement utilisé seulement en mode tout auto, sans même chercher à approfondir ...

  21. #21
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    Il ne faut pas oublier qu'un matériel est fait pour un certain usage. Un débutant voulant faire du sport dans des conditions extrêmes (extérieur avec météo diverse et variée) n'avait il y a quelques années que très peu de choix possible : un 1D tropicalisé .. car les rafales max des autres apn étaient de 5 imgs/s contre 8 et ils étaient tropicalisés alors qu'aucun boîtier amateur/expert ne l'était ... je parle là de l'époque des 1D Mark II N et 20D ...

    Du coup le besoin demandait le boîtier approprié ... certes à ce jour quelques boîtiers sont capables d'offrir des possibilités externes ... le choix est donc plus difficile, car on ne sait pas si on prend un ancien 1D Mark II N ou Mark III ou Mark IV ou 1 DX ou 7D, ou 6D ou 5D Mark III ... car certains ont quand même des points intéressant, d'autres ont en d'autres .... le prix venant faire également pencher la balance d'un côté ou de l'autre ...

    Personnellement je ne trouve pas plus compliqué un 1D qu'un 7D ou qu'un 5D ... les paramètres de prises de vues sont identiques, une ouverture, une vitesse, une sensibilité, une zone de mesure, un AF continu ou fixe, ...
    Certes un 1D offre bien plus de Cfn mais la plupart d'entre elles concerne l'ergonomie, et quelques unes l'AF ... si on laisse par défaut ces paramètres ont a ce qu'on aurait sur un autre boîtier, un collimateur actif sans extensions .. On peut donc shooter sans activer / utiliser ces options proposées ... rares sont les options par défaut actives qui empêcherait totalement d'obtenir une photo correcte

    L'avantage est que lorsque la personne aura passé le cap, il apprendra les autres options qui pourront lui être utile, et qu'il lui suffira d'exploiter. Dans le cas du boîtier limité, cela le forcera à se passer de ces options, limitant le type de photos qu'il pourra faire, soit il sera obligé de changer de matos.

    Evidemment à la base, il faudra savoir si la photo est déjà une passion, ou est seulement un passe temps qui ne manque pas même lorsqu'on ne le pratique pas pendant 2 mois ...

    A noter également qu'une personne qui aurait acheté un 5D Mark III et qu'il se rend compte que c'est trop pour lui, il pourra le revendre presque au prix d'achat, c'est encore plus vrai avec les versions 1D (à moins d'attendre 48 mois avant de revendre) Alors qu'un apn plus amateur peut rapidement perdre de sa valeur et en cas de revente on peut parfois perdre près de 50% de son prix ... c'est pareil pour les objos, un bon objo reconnu peut être vendu à des prix très corrects (si en bon état) même après 1 ou 2 ans d'utilisation

    Personnellement je ne suis donc pas pour l'achat par rapport au connaissances mais un achat par rapport au besoin ... si le besoin évolue, il faudra probablement faire évoluer le matos ... Après si le budget empêche l'achat de celui qui convient, il faut donc faire des concessions et choisir celui qui a le plus d'avantages ou qui correspondra à ce qu'on shoot le plus souvent (on est prêt à faire certaines concession mais certains besoins sont obligatoires, ce sont ceux là qu'il faudra prioriser)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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