Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: je suis bien pommé dans tous les EOS???...
Mode arborescent
-
19/10/2012, 15h42 #21Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il ne faut pas oublier qu'un matériel est fait pour un certain usage. Un débutant voulant faire du sport dans des conditions extrêmes (extérieur avec météo diverse et variée) n'avait il y a quelques années que très peu de choix possible : un 1D tropicalisé .. car les rafales max des autres apn étaient de 5 imgs/s contre 8 et ils étaient tropicalisés alors qu'aucun boîtier amateur/expert ne l'était ... je parle là de l'époque des 1D Mark II N et 20D ...
Du coup le besoin demandait le boîtier approprié ... certes à ce jour quelques boîtiers sont capables d'offrir des possibilités externes ... le choix est donc plus difficile, car on ne sait pas si on prend un ancien 1D Mark II N ou Mark III ou Mark IV ou 1 DX ou 7D, ou 6D ou 5D Mark III ... car certains ont quand même des points intéressant, d'autres ont en d'autres .... le prix venant faire également pencher la balance d'un côté ou de l'autre ...
Personnellement je ne trouve pas plus compliqué un 1D qu'un 7D ou qu'un 5D ... les paramètres de prises de vues sont identiques, une ouverture, une vitesse, une sensibilité, une zone de mesure, un AF continu ou fixe, ...
Certes un 1D offre bien plus de Cfn mais la plupart d'entre elles concerne l'ergonomie, et quelques unes l'AF ... si on laisse par défaut ces paramètres ont a ce qu'on aurait sur un autre boîtier, un collimateur actif sans extensions .. On peut donc shooter sans activer / utiliser ces options proposées ... rares sont les options par défaut actives qui empêcherait totalement d'obtenir une photo correcte
L'avantage est que lorsque la personne aura passé le cap, il apprendra les autres options qui pourront lui être utile, et qu'il lui suffira d'exploiter. Dans le cas du boîtier limité, cela le forcera à se passer de ces options, limitant le type de photos qu'il pourra faire, soit il sera obligé de changer de matos.
Evidemment à la base, il faudra savoir si la photo est déjà une passion, ou est seulement un passe temps qui ne manque pas même lorsqu'on ne le pratique pas pendant 2 mois ...
A noter également qu'une personne qui aurait acheté un 5D Mark III et qu'il se rend compte que c'est trop pour lui, il pourra le revendre presque au prix d'achat, c'est encore plus vrai avec les versions 1D (à moins d'attendre 48 mois avant de revendre) Alors qu'un apn plus amateur peut rapidement perdre de sa valeur et en cas de revente on peut parfois perdre près de 50% de son prix ... c'est pareil pour les objos, un bon objo reconnu peut être vendu à des prix très corrects (si en bon état) même après 1 ou 2 ans d'utilisation
Personnellement je ne suis donc pas pour l'achat par rapport au connaissances mais un achat par rapport au besoin ... si le besoin évolue, il faudra probablement faire évoluer le matos ... Après si le budget empêche l'achat de celui qui convient, il faut donc faire des concessions et choisir celui qui a le plus d'avantages ou qui correspondra à ce qu'on shoot le plus souvent (on est prêt à faire certaines concession mais certains besoins sont obligatoires, ce sont ceux là qu'il faudra prioriser)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sur mon muret...je suis si bien!!!
Par dierdi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 26/02/2009, 13h07 -
la je suis bien
Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 29/04/2008, 18h49 -
je suis bien la !
Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 04/01/2008, 21h00 -
un trognon de pomme qui flotte dans l'espace
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 15/09/2007, 20h19 -
Vous prendrez bien une pomme ?
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/12/2006, 13h56