Ceux qui ont franchi le pas du 40D-50D au FF, est-ce que vous êtes satisfait de votre choix ? Est-ce que le 5DII, malgré son âge avancé, vaut encore la peine ?
Je suis concerné, donc je vais te donner mon avis : oui, clairement oui si tu fais du raw.
Les raws du 5D2 sont nettement plus propres que ceux d'un aps-c et permettent donc un travail assez poussé dans le traitement de l'image.
Il y a des choses sympas aussi, comme le 24-105 par exemple, qui démarre plus tot que le 17-55, fini plus loin, tout en offrant une profondeur de champ et un arrière plan plus sympa à cadrage égal.

Pour des photos statiques, le 5D2 offre vraiment une qualité d'image extra, et actuellement, pour le prix, je pense qu'il a un rapport qualité/prix du tonerre.
Je fais parti de ceux qui trouvent le 6D peut intéressant face au 5D2. Ca tient à des détails, mais mis bout à bout...Par exemple, limité à 1/4000s...
ben quand tu veux faire des portraits par bonne lumière avec un f/1.4, les 1/4000s du 6D peuvent être justes par exemple.

Je ne vois pas ce que fait le 6D que ne fera pas le 5D2. Si, du wifi, du gps et surement un 12 800iso propres au lieu de 6400 pour le 5D2.
Dans mon usage, j'en ai pas besoin.