Bonsoir

@ francoistn --> oui je comprends très bien ton avis et loin de là je mets en doute que cela ne soit pas chouette de travailler ses photos sur PC c'est juste que il y a un truc psychologique qui passe pas.....je suis bizarre... verrai bien à la longue si je me lance ,peut être devrai-je y être obligé par la force des choses...
- Ok pour ton avis de boitier également, oui cela m'a choqué aussi la différence d'iso entre ces deux mondes !
J'imagine avec 30 ans de pelloch' derrière soi ce ne doit pas être facile de s'y dételer....

@ Rabbit --> et oui mon toshiba portable dont je ne saurai te vanter ses capacités pharaoniques... me suffit à "surfer" mais je ne fais guère plus avec ,donc pour exploiter des photos avoir des rendus de couleurs et je ne sais quoi , il est sûr que l'on devra en changer prochainement !
Pour ton avis sur le boitier du 5D effectivement que ce serait une bonne piste , je regardai le 5D II mais à environ 1200€ d'occaz c'est un budget certes mais est ce que celui ci vaut cette différence financière avec la première version ??? car la fiche technique des deux je ne sais pas ce qui les différencient , je ne me suis pas posé dessus pour comparer...

@ Max160 --> merci également pour ton encouragement à passer le cap pour m'y coller et je l'espère comme tu dit pouvoir être light avec ce genre de logiciel ...

@ Buhbuh --> oui et l’avantage aussi du numérique par rapport à l'argentique est que dans n'importe quel temps le changement d'iso ,couleurs etc se fait en appuyant sur des boutons (je pense) alors que la pélloch' l'ouverture du capot avec les rideaux aux grands vents et aux risques météorologiques c'est beaucoup moins top ! ! !