Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
Je suis largué dans vos explication de RAW,JPG,lightrhume,DPP , le fait que je n'aime pas les logiciels etc est tout simplement parceque je n'aime pas m'intéresser à l'informatique , pour moi le pc je vous résume et c'est véridique , cela me sert juste pour aller sur internet vous voir et entre autres d'autres forums dû à d'autres passions mais c'est tout ! c'est juste de la navigation je n'aime pas bidouiller etc, j'ai un pc portable de 2005 qui fatigue donc pour moi je ne me vois pas travailler une photo avec des logiciels en plus avec un pc qui ne rendra pas je suppose le rendu etc....

Mika
Je ne pense pas que ce soit incompatible
Mon père était aussi un inconditionnel de l'argentique, développait lui-même ses N&B, etc. Il est passé au numérique, mais continue de shooter comme avant
Pas de "clicks" inconsidérés, aucun recadrage, aucune retouche. Il considère juste si la photo est bonne ou pas, et ne veut pas s’embarrasser de l'informatique. Son ordinateur ne lui sert qu'à vider ses cartes, sélectionner les quelques photos qu'il choisira de faire tirer dans un labo, les autres photos sélectionnées étant destinées à être visionnées sur son iPad (et encore c'est moi qui lui fait la synchro )
Mais il est heureux comme ça