Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Vue hybride
-
23/10/2012, 14h55 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Tous les évangiles ayant été passés en revue, je dirais que pour quelqu'un qui sort d'un réflex argentique pour passer au numérique, il faut aller directement au FF.
Et dans le budget considéré il y a la place pour:
- un 5DMkII d'occasion
- un objectif type 24-70 ou 24-105.
-
23/10/2012, 17h29 #2
- Boîtier
- Canon EOS 6D II
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II
Bonsoir à vous !
Alors pour commencer je suis très étonné non pas de vous mais que ma requête vous ai amené vers moi ....
Je vous remercie donc tous, de m'avoir donner vos avis qui sont très précieux pour la suite !
Alors pour renforcer ma situation et ayant quelques peu oublié de vous dire quelques petits points :
Pour ce qui est des catégories que je fais le plus souvent cela tourne donc (vu mes 2 cailloux) du portrait et paysage,je me suis essayé au sport et animalier lorsque j'avais le 100-400 mais en argentique l'erreur est comme on le disait plus lourde de conséquence financière donc j'ai laissé tomber.
Pour ce qui est du budget cela tournerait max à 1000€ vraiment grand max ce qui veut dire un achat futur d'ici quelques bons mois et je m'en doute que la technologie sera encore plus loin et normalement plus chère aussi
Le cas d'un boitier d'occasion, je suis sur le 50/50 car étant maniaco super dingue de maniaquerie excessive , il y aura toujours quelques choses qui me dira que je ne le prends pas....c'est dommage d'être comme ça mais bon c'est plus fort que moi....bref, en tout cas sur une très bonne occasion pourquoi pas !
Ensuite ce choix de capteur si je pars sur de l'APS-C je n'ai trop rien contre enfin si, juste le hic que, mes objectifs ne me serviront plus(pour le moment) et devrais faire l'acquisition d'autres objectifs chose qui n'est pas prévu...de plus que les focales sont démultipliées et que je n'aurai pas le même rendu en visée cela me chagrine un peu ....
Par contre je ne vous félicite pas ! ça y est cela me démange de partout vous y êtes arrivés
Je suis largué dans vos explication de RAW,JPG,lightrhume,DPP , le fait que je n'aime pas les logiciels etc est tout simplement parceque je n'aime pas m'intéresser à l'informatique , pour moi le pc je vous résume et c'est véridique , cela me sert juste pour aller sur internet vous voir et entre autres d'autres forums dû à d'autres passions mais c'est tout ! c'est juste de la navigation je n'aime pas bidouiller etc, j'ai un pc portable de 2005 qui fatigue donc pour moi je ne me vois pas travailler une photo avec des logiciels en plus avec un pc qui ne rendra pas je suppose le rendu etc....
Je me suis rendu compte et me rends toujours compte maintenant que l'argentique j'en suis fan car j’éprouve beaucoup de plaisir à choisir ma pélloch' l'insérer dans le boitier faire mon shoot l'amener au labo et d'être pressé d'attendre le résultat en croisant les doigts que les photos soient potables ! mais la balance pèse de l'autre côté lorsque je pense déjà à la rareté futur de trouver des pélloch'(il y en a encore pendant quelques années mais bon...) , des bons labos qui s'occupent bien de ça , du coût donc qui dit coût dit frein,frustration à ne pas trop se faire plaisir à shooter et donc en même temps à se perfectionner , et au final l'évolution est quasi nulle !
Voilà de ce que je peux vous dire!
Pour terminer je ne suis pas fermer j'ai 29 ans je ne dirai même pas que je réagi comme un "vieux" car justement le "vieux" gère plus que moi
Merci encore de vous être et de vous penché encore sur mon cas !
J'attends le salon pour espérer jeter un oeil sur ce qui ce fait en ce moment juste pour un aperçu , enfin vu le monde qu'il y aura encore !!! je prendrai le 600mm pour voir les boitiers
Bonne soirée et je relis et relirai vos posts
Mika
-
25/10/2012, 11h50 #3
- Boîtier
- EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L
Je ne pense pas que ce soit incompatible
Mon père était aussi un inconditionnel de l'argentique, développait lui-même ses N&B, etc. Il est passé au numérique, mais continue de shooter comme avant
Pas de "clicks" inconsidérés, aucun recadrage, aucune retouche. Il considère juste si la photo est bonne ou pas, et ne veut pas s’embarrasser de l'informatique. Son ordinateur ne lui sert qu'à vider ses cartes, sélectionner les quelques photos qu'il choisira de faire tirer dans un labo, les autres photos sélectionnées étant destinées à être visionnées sur son iPad (et encore c'est moi qui lui fait la synchro)
Mais il est heureux comme ça
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
Par Tamara dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 11/01/2012, 20h32 -
Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 09/12/2011, 22h00 -
besoin de l'avis d'experts pour choix appareil numerique
Par Vertige30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/07/2010, 21h33 -
Besoin de conseils éclairés
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 06/09/2009, 15h34