Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
23/10/2012, 07h30 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D II
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II
J'ai besoin de vos avis éclairés pour le futur passage au numérique
Bonjour à vous
J'ai commencer la photo il y a 10 ans en argentique et à ce jour à part un Canon G10 de dépannage je suis toujours en argentique avec un EOS 1V .
Je ne suis pas un photographe fou à m'en servir tous les jours ....j'ai un frein financier dû au coût du développement et je suis loin de me dire que j'ai fait le tour avec ce boitier.
Pour info et cette info n'est pas négligeable je pense ,c'est que j'ai de l'urticaire rien qu'en voyant,lisant qu'il faut tous ces tas de logiciels pour traiter les photos qui ont été faites avec un boitier numérique.alors je suis peut être à côté de la plaque de ne pas accepter tous ça et je vous en serez reconnaissant à ce moment là de me l'affirmer !
Pour en revenir,et malheureusement dans le futur je ne voudrais pas passer mon temps à rendre une photo basique en super cliché !ce n'est pas mon interêt...
Pour ma part avec l'argentique malgré des traitements certains mais modéré en développement de pellicules , le résultat n'est jamais parfait mais j'aime aussi ça...
Donc si vous me dites par rapport à tous ça que le mieux est que je reste tel que je suis et que je me contente de mes photos avec des défauts certains dû aussi aux réglages etc où alors m'équiper d'un boitier numérique mais il est sûr que si tel est le cas ce sera prise de vue et sortir les clichés de la carte mémoire et stockage ....mais surtout pas de rendre la photo parfaite alors qu'a la base elle n'était pas à la hauteur...
Je suis aussi sur l'interrogation de la dimension des capteurs ...car ma bourse ne me permettra pas d'un futur achat à 2/3000€.
J'espère que vous m'aurez en partie compris et si ce n'est pas le cas j'en suis désolé,je suis ouvert à tous critiques constructives .
merci à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
Par Tamara dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 11/01/2012, 20h32 -
Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 09/12/2011, 22h00 -
besoin de l'avis d'experts pour choix appareil numerique
Par Vertige30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/07/2010, 21h33 -
Besoin de conseils éclairés
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 06/09/2009, 15h34