Si le 18-55 IS est bon, qu'est qu'un "cul de bouteille" alors ? car pour moi une ouverture a f3.5 c'est peu, j'ai l'habitude du 50mm f1.8, je vois que comme moi beaucoup se sont posé la question et regrette un petit peu (tout est relatif) d'avoir laisser passer la chance des fois unique d'avoir un plein format, est ce que vraiment le FF est si different du 22x14 ? par exemple si je prend une photo d'une scene de rue, biensur comparativement je verrai bien plus de choses avec un 50mm en FF qu'en APS-C l'image sera plus grande plus compléte, le 5D mark II a t-il des faiblesses ? est t-il facile a transporter ? fait t-il avec un 50mm f1.8 Ef des photos a couper le souffle ? ou est ce un avantage le facteur de conversion de l'APS-C ?
en même temps je reconnais comme vacou que le 5DII correspond mieux a mon style peperre, le 7D est l'appareil super boosté des journaliste et reporter, a voir.
Mes peurs c'est un peu que le 5D II soit un boitier lourd et peu transportable, j'hesite vraiment avec le 7D, donnez moi des arguments.