Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, avant je posseder un Pentax KX puis un Nikon D90, puis envoyant les videos de comparatif en deux images sur youtube j'ai eté impressionné par le 7D de Canon, donc je vais passer chez Canon, cela dit en plus du 7D je suis un peu tenté par le 5D mark II, je beneficie d'un budget de disons 2000 roros, mais je prefererais usert le moins possible style un 7D a 1200 E plus un bonne objectif 17-70 de Tamron par exemple ou 18-55 IS plus 50mm f1.8 a voir, le 18-55mm est réputé mauvais, mon rêve un 15-85 mais la c'est cher ! donc ca serai plutôt le 17-70mm f2.8 tamron qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est du 7D et du 5D mark II, qui va decoter le moins dans le futur ? avec la sortie du 5D mark III j'imagine que le II va perdre un peu de sa valeur mais pas trop car FF et 21mp plus video haute performance, le 7D lui va t-il decoter beaucoup ? y a t-il un successeur prevu ?
niveau photo, j'adore creer des photographies artistique comme une mise en scene, les photos de rue et d'urbanisme aussi, les photos de fleurs, et j'aimerai m'initier au portrait, j'aime le noir et blanc, je rêve de la macro ! je n'ai pas du tout besoin d'un tele, ma recherche s'arrete a 90mm.
Au niveau performance qu'en est t-il entre les deux ? que me conseilleriez vous ? n'est ce pas plus rentable d'investir sur du plein format, et plus interessant au niveau artistique ou le petit capteur du 7D est t-il interessant ?
Le 5D II accepte t-il les Ef et EF-S ?
Ce qui me plait dans le 7D c'est sa construction tout temps, sa qualité d'image chaude, ces 18mp, sa beauté ,son Af réputé performant, ses videos avec une image et un son du tonnerre ! sa rafale de tueur !
Il me reste 10-15 jours pour faire mon chois, je vous remercie d'avance pour votre aide :-)