Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 284

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Ce qu'il faut bien savoir, c'est que plus on monte en gamme, plus le talent du photographe est important, car il est bien connu que c'est le bon boîtier qui fait le bon photographe.
    Partant de ce principe limpide et lumineux et si l'on se réfère à la surface du capteur, il est bien évident qu'un photographe possédant un FF, donc grand capteur, sera un meilleur photographe que celui qui ne possédera qu'un APS-C, donc petit capteur, donc petit photographe. Elle est pas lumineuse ma démonstration ???!!! :bash: :argue:
    Amicalement et indiscutablement,
    Chris07

Membre Avatar de Guiguilap
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que plus on monte en gamme, plus le talent du photographe est important, car il est bien connu que c'est le bon boîtier qui fait le bon photographe.
    Partant de ce principe limpide et lumineux et si l'on se réfère à la surface du capteur, il est bien évident qu'un photographe possédant un FF, donc grand capteur, sera un meilleur photographe que celui qui ne possédera qu'un APS-C, donc petit capteur, donc petit photographe. Elle est pas lumineuse ma démonstration ???!!! :bash: :argue:
    Chris07
    Un vrai philosophe, que dis-je ? SOPHISTE.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Chris07
    Pour aller plus loin, un moyen format comme un hasselbald fera de meilleure photos,etc, donc pour avoir un très grand photographe il faut une chambre lol:clap_1:
    A quand le capteur dans le cerveau lol......

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par boto Voir le message
    A quand le capteur dans le cerveau lol......
    déjà fait, on appelle çà la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture .. et aussi la photographie

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message

déjà fait, on appelle çà la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture .. et aussi la photographie
    TU as très bien compris ce que je voulais dire, c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil, FF APS C ou autre, après biensur l'appareil et surtt l'optique ont leur importance mais j'espère moins que le bonhomme qui appuie lol???

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Il n'a pas l'air con, le bonhomme qui appuie sur le bouton, quand une PDV exige de monter au-delà des limites de son matériel, notamment dans certaines conditions de basse lumière, quand il se trouve bloqué à 400 ou 800 isos max, sans pouvoir employer ni flash ni trépied, même avec des objectifs lumineux.

J'ai connu ça avec mon EOS 1Ds de première génération, que je ne pouvais utiliser proprement sans avoir recours au débruitage, qu'à 400 isos maxi. dans ce cas, pas assez de lumière = pas de photo.

Mais à part ça, c'est le photographe qui fait la photo, pas son matériel.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'a pas l'air con, le bonhomme qui appuie sur le bouton, quand une PDV exige de monter au-delà des limites de son matériel, notamment dans certaines conditions de basse lumière, quand il se trouve bloqué à 400 ou 800 isos max, sans pouvoir employer ni flash ni trépied, même avec des objectifs lumineux.

J'ai connu ça avec mon EOS 1Ds de première génération, que je ne pouvais utiliser proprement sans avoir recours au débruitage, qu'à 400 isos maxi. dans ce cas, pas assez de lumière = pas de photo.

Mais à part ça, c'est le photographe qui fait la photo, pas son matériel.
    Je suis d'accord avec toi qu'un bon appareil avec beaucoup de fonction, mesure spot, gestion du bruit, déclenchement flash à distance etc fera de meilleure photos si l'on sait s'en servir.
    C'est d'ailleurs pour ça que tous on se pose la question de savoir quel est le meilleur compromis de matériel car on se dit qu'on s'ouvre des portes où avant on ne pouvait pas faire la photo que l'on voulait.
    Donc pour résumer, bonne photos à tout le monde et prenons du plaisir n'importe quels boitiers ou objectifs que ce soit.....

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message

Très belle et juste interprétation ! Puisse cela être toujours vrai et la machine ne jamais supplanter l'homme. Que tous les automatismes et garde-fous qui se multiplient sur les appareils modernes pour assurer à coup sûr "la bonne photo" ne fassent pas de nous que de simples presse-boutons ! Veillons à garder notre ...cerveau ...en éveil et, bien sûr, notre ...Oeil !

Amicalement,
    Chris07

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 12h08
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49

Règles de messages