Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 284

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Donc selon toi, un 5D ne m'apporterait rien ? Le plein format n'est pas intéressant pour moi ?
    Le 24x36 est intéressant pour tout le monde, mais pas indispensable ; je me base sur ton premier post, disant que tu es un fervent utilisateur du 7D.

Pour ce qui est du 10-22, j'hésite depuis un petit moment... Il est parfait pour un capteur EF-S, mais dès que je passerai au plein format, il ne conviendra plus. Et le 17-40 est franchement peu différent du 24-70, non ?

Merci pour tes conseils,

Guillaume.
    Es-tu certain de vouloir passer au 24x36?????

Jean

Membre Avatar de Guiguilap
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Le 24x36 est intéressant pour tout le monde, mais pas indispensable ; je me base sur ton premier post, disant que tu es un fervent utilisateur du 7D.

Es-tu certain de vouloir passer au 24x36?????

Jean
    Disons qu'étant donné que ma passion grandit de jours en jours, je me dis que passer au 23x36 sera plus ou moins inévitable...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Disons qu'étant donné que ma passion grandit de jours en jours, je me dis que passer au 23x36 sera plus ou moins inévitable...
    On fait d'excellentes photos avec un APS-C ; l'essentiel réside dans la qualité des objectifs, et aussi du photographe.

Jean

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pour la macro non ça ne t'apportera rien, c'est même plutôt l'inverse vu que tu perd le facteur de crop.

Pour le paysage oui et non, en théorie il y a une meilleur dynamique, la profondeur de champ n'a aucun réel intérêt dans ce domaine, par contre ton 24-70 redeviendra un vrais 24mm c'est donc un avantage sauf si tu comptes investir dans un UGA (il y a plus de choix en APS-C).

Pour le portrait c'est un avantage pour la profondeur de champ mais si tu fait surtout des photos studio avec un fond uni à l'arrière plan la je suis pas sur que ça soit franchement utile.

Bref si tu m'avais demandé de choisir pour ton utilisation entre les deux, je t'aurais dit le 5DII mais pour ton utilisation précise et étant déjà un utilisateur de 7D, est-ce que ça t'apportera vraiment je sais pas, à toi de voir si un gain de PDC et le cadrage 24x36 te conviendraient mieux, sinon investie plutôt dans des objectifs et attend le prochain 5D
    Pour mes photos, je fais plutôt des photos en conditions naturelles, comme tu peux le voir en mes dernières photos sur mon flickr.

On fait d'excellentes photos avec un APS-C ; l'essentiel réside dans la qualité des objectifs, et aussi du photographe.

Jean
    Oui, c'est une phrase qui revient toujours, mais autant "mettre toutes les chances de son côté"... :rudolph:

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour mes photos, je fais plutôt des photos en conditions naturelles, comme tu peux le voir en mes dernières photos sur mon flickr.

Oui, c'est une phrase qui revient toujours, mais autant "mettre toutes les chances de son côté"... :rudolph:
    Si tu conserves le 7D et lui adjoint un 10-22, cela te fera l'équivalent du 16-35 sur un 24x36.
    Mais bon, si tu tiens absolument a passer au 24x36, pourquoi pas?

Jean

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Si tu conserves le 7D et lui adjoint un 10-22, cela te fera l'équivalent du 16-35 sur un 24x36.
    Mais bon, si tu tiens absolument a passer au 24x36, pourquoi pas?

Jean
    Disons que j'ai peur qu'un nouveau 5D Mark III sorte bientôt... Et si on me garantit que niveau qualité photographique ça ne change rien, je ne vois pas l'intérêt d'y passer maintenant.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Disons que j'ai peur qu'un nouveau 5D Mark III sorte bientôt...
    Et tu as raison d'avoir peur, tout comme sera bientôt annoncé un 7D mkII et alors ?

Comme les copains, fais-toi plaisir si tu le peux, et si tu le veux, mais je ne pense pas que tu es fait le tour des possibilités d'un 7D + 24-70 f/2.8 , et bien que ce soit à "la mode", le 24x36 ne fait pas des capteurs aps-c de mauvais outils pour autant.

PS : le 17-40 n'a pas grand chose à voir avec le 24-70, ils sont tout à fait complémentaire, un chevauchement de range n'est en rien préjudiciable, bien au contraire.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Disons que j'ai peur qu'un nouveau 5D Mark III sorte bientôt... Et si on me garantit que niveau qualité photographique ça ne change rien, je ne vois pas l'intérêt d'y passer maintenant.
    moi aussi j'attends ce boitier avec impatience, mais selon certains, il risque de taper à 3500€ l'unité.

si on lui adjoint un très bon af, du proco, ça va le faire grimper en qualité, le prix risque de suivre cette montée.

donc il ne faut pas trop renoncer au 5dII.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 11h08
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h49

Règles de messages