Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 284
  1. #41
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Après tout ce qui a été dit dans ce topic, je pense que la réponse est dans ta question.

    Quand on en est à se poser ce genre de question, c'est que le passage au FF ne t'apportera strictement rien, parce que tu ne connais des boîtiers numériques que l'APS-C, convenant à ton usage,que tu n'as rien à reprocher à ton boîtier actuel, c'est que tu n'as pas vraiment besoin du FF impliquant un budget d'un autre gabarit.

    Quand on est motivé pour quelque chose, il faut savoir exactement ce qu'on veut avant de prendre une décision par soi-même, non demander son approbation à la cantonade de toute manière convaincue que le FF ne sert à rien, et n'a pas de raison d'être, persuadée que ça ne peut rien produire que l'APS-C ne leur permet déjà.

    Avant de se lancer dans un projet impliquant un budget de plusieurs milliers d'euros, il faut avoir la conviction d'avoir pris la bonne décision et y croire dur comme fer. Si on doute de quoi que ce soit avant de sauter le pas, c'est que, visiblement, ce n'est pas la bonne décision.
    Le budget reste plus ou moins le même, ayant déjà des optiques L, j'ai seulement le boîtier à acheter.
    Mais je considère de plus en plus ta remarque, et vais m'orienter vers un élargissement de mon parc d'objectifs.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    moi quand de je vois les échantillons d'images aux hauts iso (par contre les bas iso on dirait que c'est moins nette!), je me dit que je peux faire plus et mieux avec le 5d² :

    Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andy Voir le message
    moi quand de je vois les échantillons d'images aux hauts iso (par contre les bas iso on dirait que c'est moins nette!), je me dit que je peux faire plus et mieux avec le 5d² :

    Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
    Je viens d'aller voir et j'ai comparé 7d et 5d II et même 1ds III et je ne vois pas trop la différence, peut être est ce la résolution du site qui fait que?
    Car j'ai comparé les clichés à 6400 iso et je sais qu'à cette sensibilité le 7 d n'est pas aussi propre que sur le site, après je ne sais pas commet ils dévelloppent?
    Si tu as les infos?
    merci

  4. #44
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andy Voir le message
    moi quand de je vois les échantillons d'images aux hauts iso (par contre les bas iso on dirait que c'est moins nette!), je me dit que je peux faire plus et mieux avec le 5d² :

    Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
    Pour moi, ça ne change pas grand chose... :fear(1):

    Citation Envoyé par boto Voir le message
    Je viens d'aller voir et j'ai comparé 7d et 5d II et même 1ds III et je ne vois pas trop la différence, peut être est ce la résolution du site qui fait que?
    Car j'ai comparé les clichés à 6400 iso et je sais qu'à cette sensibilité le 7 d n'est pas aussi propre que sur le site, après je ne sais pas commet ils dévelloppent?
    Si tu as les infos?
    merci
    Mêmes questions...

  5. #45
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    C'est en JPG et éclairage studio donc pas forcement représentatif des performances réel dans la vrais vie, en générale c'est pas dans ce genre de condition que tu utilises les hautes sensibilités... Sinon y a ce site que je trouve plus sympa avec la possibilité de comparer les RAW et dans différentes conditions de lumière, le tout mis à la même définition : Bildqualität | Testberichte | dkamera.de | Das Digitalkamera-Magazin , dommage qu'il n'y a pas trop de boitier et pas le 7D mais tu peut comparer au 550D qui a quasiment le même capteur.

    Personnellement je me suis amusé une fois à télécharger les RAW du 5DII et 7D de focus numérique, sur la même scène et donc les même conditions, je peut pas dire que j'ai vu une différence flagrante avec Camera RAW et encore moins une fois débruité par Noiseware ou Denoise...

    Il y a sans doute moins de bruit et plus de détails sur le 5DII mais je pense que la différence sera plus ou moins marquée en fonction du logiciel/traitement utilisé voir de l'objectif qui peut se comporter mieux en FF qu'en APS-C (l'inverse est vrais aussi parfois)

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    C'est en JPG et éclairage studio donc pas forcement représentatif des performances réel dans la vrais vie, en générale c'est pas dans ce genre de condition que tu utilises les hautes sensibilités... Sinon y a ce site que je trouve plus sympa avec la possibilité de comparer les RAW et dans différentes conditions de lumière, le tout mis à la même définition : Bildqualität | Testberichte | dkamera.de | Das Digitalkamera-Magazin , dommage qu'il n'y a pas trop de boitier et pas le 7D mais tu peut comparer au 550D qui a quasiment le même capteur.

    Personnellement je me suis amusé une fois à télécharger les RAW du 5DII et 7D de focus numérique, sur la même scène et donc les même conditions, je peut pas dire que j'ai vu une différence flagrante avec Camera RAW et encore moins une fois débruité par Noiseware ou Denoise...

    Il y a sans doute moins de bruit et plus de détails sur le 5DII mais je pense que la différence sera plus ou moins marquée en fonction du logiciel/traitement utilisé voir de l'objectif qui peut se comporter mieux en FF qu'en APS-C (l'inverse est vrais aussi parfois)
    Merci pour le lien, c'est sur que si les autre sont fait en éclairage studio!!!!
    Je pensais au début que ça venait de mon ac car il est écrit que safari n'est pas pris en charge mais en fait non.
    Le site allemand, je suppose, est bien fait et on peut bien comparer j'ai comparé 550d avec 50 mm 1.8 et 5d II avec 50 mm 1.2 et il y a des différence, pas énormes et choses plus rare un coup en faveur du 550 d et un coup en faveur du 5d après ça dépend du mode de mesure de la lumière du post traitement etc mais ça montre que le 550 d et donc certainement le 7 d reste un bon APS-C en ce qui concerne la gestion du bruit face au FF du 5d.
    Après pour en revenir au sujet principal du topic changer pour un 5d il faut avoir l'intérêt de passer au ff et ça je pense que seul toi peut le décider.
    Pour mon cas personnel, je n'en ressens pas encore le besoin car pour moi le plus important n'est pas la taille du capteur mais le plaisir du cadrage et du déclenchement. Donc j'éguise mon oeil et pê un jour je casserais la tirelire lol.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par boto Voir le message
    Je viens d'aller voir et j'ai comparé 7d et 5d II et même 1ds III et je ne vois pas trop la différence, peut être est ce la résolution du site qui fait que?
    Car j'ai comparé les clichés à 6400 iso et je sais qu'à cette sensibilité le 7 d n'est pas aussi propre que sur le site, après je ne sais pas commet ils dévelloppent?
    Si tu as les infos?
    merci
    heu, moi je vois clairement la différence, faut voir l'image à 100 % (cliqué dessus)
    par contre faudrait que je prenne une fois le temps d'envoyer ces images au développement sur papier car le 100 % à l'écran c'est difficile à comparer.
    Dernière modification par Andy ; 02/11/2010 à 20h40.

  8. #48
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andy Voir le message
    heu, moi je vois clairement la différence, faut voir l'image à 100 % (cliqué dessus)
    Regarder une photo du 7D à 100% sur un ordi, c'est coller son nez à 30 cm d'une affiche de 1,50m x 1m
    ça doit être génial effectivement
    Dernière modification par Diakopes ; 03/11/2010 à 18h30.

  9. #49
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Regarder une photo du 7D à 100% sur un ordi, c'est coller son net à 30 cm d'une affiche de 1,50m x 1m
    ça doit être génial effectivement
    et pourtant bcp de gens le font dans les expos !

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que plus on monte en gamme, plus le talent du photographe est important, car il est bien connu que c'est le bon boîtier qui fait le bon photographe.
    Partant de ce principe limpide et lumineux et si l'on se réfère à la surface du capteur, il est bien évident qu'un photographe possédant un FF, donc grand capteur, sera un meilleur photographe que celui qui ne possédera qu'un APS-C, donc petit capteur, donc petit photographe. Elle est pas lumineuse ma démonstration ???!!! :bash: :argue:
    Amicalement et indiscutablement,
    Chris07

  11. #51
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que plus on monte en gamme, plus le talent du photographe est important, car il est bien connu que c'est le bon boîtier qui fait le bon photographe.
    Partant de ce principe limpide et lumineux et si l'on se réfère à la surface du capteur, il est bien évident qu'un photographe possédant un FF, donc grand capteur, sera un meilleur photographe que celui qui ne possédera qu'un APS-C, donc petit capteur, donc petit photographe. Elle est pas lumineuse ma démonstration ???!!! :bash: :argue:
    Amicalement et indiscutablement,
    Chris07
    Un vrai philosophe, que dis-je ? SOPHISTE.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Regarder une photo du 7D à 100% sur un ordi, c'est coller son net à 30 cm d'une affiche de 1,50m x 1m
    ça doit être génial effectivement
    Ah et bien voilà. J'avais déjà entendu parlé qu'il ne fallait jamais regarder sur soin écran, mais là maintenant je sais pourquoi! Ta comparaisons me parle!

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que plus on monte en gamme, plus le talent du photographe est important, car il est bien connu que c'est le bon boîtier qui fait le bon photographe.
    Partant de ce principe limpide et lumineux et si l'on se réfère à la surface du capteur, il est bien évident qu'un photographe possédant un FF, donc grand capteur, sera un meilleur photographe que celui qui ne possédera qu'un APS-C, donc petit capteur, donc petit photographe. Elle est pas lumineuse ma démonstration ???!!! :bash: :argue:
    Amicalement et indiscutablement,
    Chris07
    Pour aller plus loin, un moyen format comme un hasselbald fera de meilleure photos,etc, donc pour avoir un très grand photographe il faut une chambre lol:clap_1:
    A quand le capteur dans le cerveau lol......

  14. #54
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    et pourtant bcp de gens le font dans les expos !
    faut-il en déduire que la majorité des visiteurs d'une expo sont myopes?

  15. #55
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    faut-il en déduire que la majorité des visiteurs d'une expo sont myopes?
    Il n'y a qu'un pas vi

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par boto Voir le message
    A quand le capteur dans le cerveau lol......
    déjà fait, on appelle çà la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture .. et aussi la photographie

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message


    déjà fait, on appelle çà la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture .. et aussi la photographie
    TU as très bien compris ce que je voulais dire, c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil, FF APS C ou autre, après biensur l'appareil et surtt l'optique ont leur importance mais j'espère moins que le bonhomme qui appuie lol???

  18. #58
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il n'a pas l'air con, le bonhomme qui appuie sur le bouton, quand une PDV exige de monter au-delà des limites de son matériel, notamment dans certaines conditions de basse lumière, quand il se trouve bloqué à 400 ou 800 isos max, sans pouvoir employer ni flash ni trépied, même avec des objectifs lumineux.

    J'ai connu ça avec mon EOS 1Ds de première génération, que je ne pouvais utiliser proprement sans avoir recours au débruitage, qu'à 400 isos maxi. dans ce cas, pas assez de lumière = pas de photo.

    Mais à part ça, c'est le photographe qui fait la photo, pas son matériel.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message


    déjà fait, on appelle çà la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture .. et aussi la photographie
    Très belle et juste interprétation ! Puisse cela être toujours vrai et la machine ne jamais supplanter l'homme. Que tous les automatismes et garde-fous qui se multiplient sur les appareils modernes pour assurer à coup sûr "la bonne photo" ne fassent pas de nous que de simples presse-boutons ! Veillons à garder notre ...cerveau ...en éveil et, bien sûr, notre ...Oeil !

    Amicalement,
    Chris07

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'a pas l'air con, le bonhomme qui appuie sur le bouton, quand une PDV exige de monter au-delà des limites de son matériel, notamment dans certaines conditions de basse lumière, quand il se trouve bloqué à 400 ou 800 isos max, sans pouvoir employer ni flash ni trépied, même avec des objectifs lumineux.

    J'ai connu ça avec mon EOS 1Ds de première génération, que je ne pouvais utiliser proprement sans avoir recours au débruitage, qu'à 400 isos maxi. dans ce cas, pas assez de lumière = pas de photo.

    Mais à part ça, c'est le photographe qui fait la photo, pas son matériel.
    Je suis d'accord avec toi qu'un bon appareil avec beaucoup de fonction, mesure spot, gestion du bruit, déclenchement flash à distance etc fera de meilleure photos si l'on sait s'en servir.
    C'est d'ailleurs pour ça que tous on se pose la question de savoir quel est le meilleur compromis de matériel car on se dit qu'on s'ouvre des portes où avant on ne pouvait pas faire la photo que l'on voulait.
    Donc pour résumer, bonne photos à tout le monde et prenons du plaisir n'importe quels boitiers ou objectifs que ce soit.....

 

 
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 12h08
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com