je parirais pas sur une baisse prochaine du 50D personellement, d'autant plus que le 7D n'est pas son remplacant et que la différence de prix est déja trés importante. Quand on voit que le 450D n'a pas baissé malgré la sortie du 500D qui lui a par contre déjà bien baissé et qu'il est destiné à le remplacer...
Je suis assez de cet avis. Soit, je suis très certainement orienté vu que j'ai acheté le 50D il y a 2 mois ;-)
Mais bon, il me semble que la gamme est plutôt établie non?
1000D: 460 € (kit)
500D: 700 €
50D: 1000 €
7D: 1600 €
5D mkII: 2500€

Ce sont les prix recueillis sur un boutique au service après vente réputé qui aime bien la météo. Peu importe le montant exact, c'est le positionnement relatif que j'essaie d'illustrer

Cela me semble plutôt cohérent et relativement pérenne, jusqu'à la sortie des remplaçants de chaque appareil (60D).
Mon sentiment est que la baisse de début d'année du 50D de 500 € était faite pour préparer l'arrivée du 7D car le 50D était trop cher pour son niveau de qualité.

Donc je serais plutôt surpris que le 50D baisse notablement (disons de plus de 200 €) dans les mois qui viennent. Qu'en pensent ceux qui ont du recul sur la politique Canon?

Je suis personnellement ENCHANTE de mon 50D. Il est parfait pour mon usage: j'obtiens des portraits de mes enfants avec un bokeh, un piqué et des couleurs qui je trouve top (je suis un pur amateur). L'ergonomie est aussi top-notch. Le seul petit bémol est le bruit brut de capteur en haut ISO mais je trouve la correction logicielle vraiment performante.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, j'ai gardé mon 400D pour quand j'ai besoin de sortir léger ou dans des conditions difficile (sable).

Par contre, je suis d'accord avec silver-dot, c'est vite fait de regretter de ne pas prendre le 7D. A voir, c'est personnel et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon choix!

Laurent