Bonjour tout le monde,

je n'ai pas trouvé d'équivalent dans des posts plus anciens, et je considère aussi que c'est un cas disons "personnel".

J'ai un 400D depuis avril 2007 et j'ai l'intention de le changer.
Je fais des photos
de paysage(quand il y en a à faire) EF-S 17-55,
de la macro(beaucoup)EF-S 60 macro,
des reportages de fêtes de familles(énormément) EF-S 17-55,
d'avions(beaucoup en pérode de meeting) EF 100-300
et un peu d'animalier quand j'en ai l'occasion (surtout en vacances parce que pas terrible le coin où j'habite pour ça^^) EF 100-300

Mon choix c'était porté sur un 50D (après une longue étude et de nombreuses comparaisons) que j'étais prêt à acheter cette après-midi mais en lisant, relisant et farfouillant le forum je m'aperçois quand même que pas mal de personnes semblent déçues de ce boitier.

Je considère que niveau objectif mon 17-55 (monté une bonne partie du temps sur le boitier)fera très bien l'affaire avec le 50D (qui est exigeant), même chose pour le macro et j'ai aussi prévu de changer mon 100-300 (peut-être pas assez "bien" pour le 50D) en 70-200 ou 100-400 mais pas tout de suite.

Pourquoi changer le boitier avant l'optique ? Pour plusieurs raisons,
le 400D je commence à m'en lasser et j'aurais aimer monter en gamme donc je me suis penché sur le 50D.
Et je pense que pour vendre mon 400D je ne devrais plus attendre très longtemps au risque de ne pas en tirer beaucoup.

L'apparition des micro-ajustements est-elle si négative que ça ? (C'est principalement ça qui en déçoit beaucoup non ?) Ou devrais-je me pencher vers le 40D (assez rapidement) ?

Merci d'avance, je compte sur vous pour m'aider :rolleyes:

Romain