Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
15/09/2012, 01h37 #5Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Ca dépend pour quel type d'animalier et quel type de sport (+ quelles conditions de lumière).

Je trouve le 1DsII tout à fait bien pour le sport ou l'animalier (à condition de ne pas avoir besoin d'une rafale de fou furieux) et je ne parle pas des portraits ou des paysages... Le seul truc, c'est qu'il faut des focales plus longues que sur APS-C ou APS-H.
Donc ça ne pose pas trop de souci pour du sport en intérieur (à condition d'avoir des objectifs un minimum lumineux) ou pour des gros animaux mais si c'est pour des photos de foot/rugby en extérieur ou de petits oiseaux, ça commence à nécessiter un bon budget télé-objectif...
En tout cas, c'est un boîtier très polyvalent et avec une super qualité d'image puisque FF avec un bon AF.
Je l'utilise notamment couramment pour des photos de sport en intérieur avec grand plaisir. Quelques galeries ici si jamais ça t'intéresse de voir un peu le rendu (il y a les exifs dans les informations à droite ; certaines photos ont été prises à 3200 ISO, notamment celles au 300 mm) :
https://picasaweb.google.com/RollerSkatingAmienois (uniquement les photos prises en 2012, les photos prises en 2011 et avant l'ayant été avec le 10D)
https://picasaweb.google.com/1066768...sBenjamins2012
Bon, évidemment, c'est compressé et Picasa ne rend pas toujours justice...
Sinon, effectivement, le 1DIII est sans doute une très bonne solution en terme de rapport qualité/prix pour ton usage... Mais il n'a pas tout à fait le même rendu et la même résolution qu'un FF.
La solution 5D + 1DIIN n'est pas mal non plus car complémentaire.
Bref, je vais m'arrêter là car plus ça va, moins je t'aide !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))