Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

Par défaut Help, I need somebody, help no just anybody, Help, you know I need someone, heeeeelp.

Salut à tous,

à mon tour de me lamenter sur des choix de boitier.

Je commence par le commencement!

Je possède un eos 20D grippé.

Je pratique :

Macro et animalier (un peu plus de macro que d'animalier)

photographie traditionnelle de la famille, enfants, ...

Je souhaiterai m'essayer à la photo de sport (mais sans en faire mon utilisation principale).

Mon budget : + ou - 1000€

Mes options :

1 - Eos 1D mark III d'occas (en gardant mon 20D) :pour l'autofocus, la cadence, en prenant garde au série avec AF bizaroïde (pris en charge par canon a priori). sur ce boitier je me pose la question du viseur pour la macro notamment, et a priori la qualité d'image est bonne.

2 - Eos 1D mark IIn d'occas ET eos 5D mark I d'occas (en revendant mon 20D) : le 1D serait plus orienté animalier/sport et le 5D macro. ma cainte ici que les 1D mark IIn d'occas commence à avoir pas mal de bouteille...

3 - Eos 1Ds mark II d'occas (en gardant mon 20D) : pour la qualité du viseur, la qualité d'image. Boitier parfait pour la macro mais je me pose la question pour l'animalier et le sport. Je me pose également la question de l'autofocus par rapport au 1dM3.

4 - Eos 5D mark II d'occas (en gardant mon 20D) : pour la qualité d'image, en revanche son autofocus me parait limite pour l'animalier et le sport d'après ce que j'ai lu sur le forum.

5 - Eos 1Dx neuf (en le prenant le modèle d'expo chez mon revendeur photo et en courant très vite mais alors très très vite) : Boitier parfait pour toutes mes utilisations! Dans ce cas je fais tourner un planning pour que les membres du forum m'apporte tour à tour des oranges à fleury merogis...

Aujourd'hui mon ordre de choix serait :

5 (j'aime bien les oranges... et le 1Dx)
    1
    3 et 2 (A égalité)
    4

A vous de me donner vos avis

D'avance merci

Florian

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le plus logique serait le 7d et pourtant....

Boîtier
    Objectif(s)
    18 à 300mm

Par défaut

Peut être mais il me semble qu'au même prix l'eos 1D mark III en occas est plus interessant

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Pour de la macro, comme l'objectif n'est pas stabilisé, la montée en ISO du 7D peut aider pas mal...

Après, je n'ai jamais eu peur d'utiliser le 1D III à 3200 ISO voire plus.

Rémy

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Ca dépend pour quel type d'animalier et quel type de sport (+ quelles conditions de lumière).

Je trouve le 1DsII tout à fait bien pour le sport ou l'animalier (à condition de ne pas avoir besoin d'une rafale de fou furieux) et je ne parle pas des portraits ou des paysages... Le seul truc, c'est qu'il faut des focales plus longues que sur APS-C ou APS-H.

Donc ça ne pose pas trop de souci pour du sport en intérieur (à condition d'avoir des objectifs un minimum lumineux) ou pour des gros animaux mais si c'est pour des photos de foot/rugby en extérieur ou de petits oiseaux, ça commence à nécessiter un bon budget télé-objectif...

En tout cas, c'est un boîtier très polyvalent et avec une super qualité d'image puisque FF avec un bon AF.

Je l'utilise notamment couramment pour des photos de sport en intérieur avec grand plaisir. Quelques galeries ici si jamais ça t'intéresse de voir un peu le rendu (il y a les exifs dans les informations à droite ; certaines photos ont été prises à 3200 ISO, notamment celles au 300 mm) :
    https://picasaweb.google.com/RollerSkatingAmienois (uniquement les photos prises en 2012, les photos prises en 2011 et avant l'ayant été avec le 10D)
    https://picasaweb.google.com/1066768...sBenjamins2012

Bon, évidemment, c'est compressé et Picasa ne rend pas toujours justice...

Sinon, effectivement, le 1DIII est sans doute une très bonne solution en terme de rapport qualité/prix pour ton usage... Mais il n'a pas tout à fait le même rendu et la même résolution qu'un FF.

La solution 5D + 1DIIN n'est pas mal non plus car complémentaire.

Bref, je vais m'arrêter là car plus ça va, moins je t'aide !

Boîtier
    Objectif(s)
    18 à 300mm

Par défaut

Bon je vais me documenter sur ce 7D que je ne connais pas trop et je le rajouterai à ma longue liste

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ce 7D a une solide réputation, c'est un boitier moderne avec toutes les fonctionnalités que ça apporte, et tu peux te le procurer neuf, sous garantie.
    Je ne dis pas que ça en fait LE boitier à prendre, mais il devrait faire partie de la réflexion.

Pense aussi qu'avec le crop facteur le 7D est avantagé question grossissement.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Et aussi on trouve facilement des 7D d occasion quasi neuf acheté par des gogos qui l ont laissé dans un tiroir

Que la gamme des 1D, tu peux plus facilement tomber sur des boîtiers qui ont fait beaucoup mais beaucoup de declanchement et à moitié naze ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages