Un avis tres personnel :

Venant du monde du 24-36 argentique, j'avais presque ete choque lorsque je suis passe a l'APS-C avec le 30D, que j'ai d'abord appris a maitriser avec un 50mm 1.4 seul (que j'utilisais deja beaucoup en argentique), puis avec des optiques avec un peu plus d'envergure (17-40 L entre autres).
Meme si je me contentais de mon superbe materiel (car il ne faut pas cracher sur l'APS-C), il me manquait toujours quelquechose par rapport a FF de l'epoque, un peu d'ouverture en plus...

J'ai, dernierement, egalement peser tres serieusement le pour et le contre entre le 7D et le 5DII, outre le prix (je me saigne a blanc, mais passons), j'ai choisi l'option du coeur, le 5DII.
Techniquement parlant, le 7D avec le 17-55 m'aurait parfaitement convenu, il aurait d'ailleurs ete d'une praticite incroyable dans mes deplacements au Nepal.
Mais voila, le retour au FF, du beau materiel, la possibilite de jouer avec les ISOs un peu plus qu'a l'accoutumee, la "mythique" finesse du grain du 5DII....Ca a tout decide a ma place.

Maintenant, je ne vais certainement pas regretter mon achat. D'avance, je sais que je ne serai pas decu. Et que j'aurai bien quelques annnees pour maitriser la bete.

(Et puis a la decharge du 7D, je n'ai pas forcement besoin d'un AF hyper-reactif, moi-meme je suis plutot peu reactif... )