Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: HELP !! 5D MK2 ou 7D
Mode arborescent
-
24/05/2010, 08h05 #1
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22,; EF 70-200 L, EF-S 18-55
HELP !! 5D MK2 ou 7D
Bonjour à Tous ,
J'ai actuellement un 20D qui commence sérieusement à vieillir et donc je voudrai le changer.
A l'époque ou j'ai acheté le 20D il n'y avais pas encore le 5D donc le passage au FF ne se posait pas pour moi. Mais aujourd'hui les choses sont différentes....
J'envisage l'achat de l'un de ces 2 boitiers : 7D ou 5D mk2. Deux boitier bien différents avec des utilisations différentes. Mais je ne veux qu'un seul boitier (pour des souci d'encombrement et de moyen financier). je vais donc essayer de décrire mon utilisation personnelle de mon futur reflex.
Déja pour commencer je vous donne la liste des optiques que je possède : 70-200f4 ; 24-105f4, 10-22, 50f1.8
Alors j'ai deux utilisations :
1 - Habitant la montagne et amoureux de cet espace naturelle je fais beaucoup de rando et donc amène avec moi mon reflex pour faire des photos.
Seulement en montagne je suis amené a photographier aussi bien des paysages que de la flore ou de la faune....
Pour les paysages le 5D semble bien plus approprié et pour la faune le 7D...
Par exemple , hier j'ai photographier des bouquetins et des marmottes et bien j'était bien content d'avoir un facteur 1.6 avec mon 70-200 !! De même pour photographie certain animaux en mouvement (aigle par ex) un AF performant est conseillé.
Par contre pour les paysage le FF semble bien meilleur....
2- Je voyage beaucoup (avec seulement un sac à dos , c'est pourquoi je me refuse d'avoir 2 boitiers et n'envisage pas un 1D qui parait trop "gros" )
Et encore une fois en voyage , il vrai que je prend majoritairement des photos de paysage et de portrait; Mais la je reviens d'inde par ex et j'ai fait plusieurs safari pour voir les tigres. De même en Tanzanie ou en Zambie quelle plaisir de photographier la faune mais aussi les paysage merveilleux et faire des portrait des personnes c'est magique ....
Donc voila mon Problème !!!!!! Donnez moi vos conseils svp. J'ai presque pensé (Honte à moi) passer chez Nikon avec le D700. Mais je m'y refuse pour l'instant car il faudrait que je réinvestisse dans toutes les optiques et j'aime bien Canon
Merci d'avance et désolé pour le texte un peu long
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))