Woow, je crois que Scaniris a rondement mené l'étude entre 5D² et 7D.
Je profite de meme post pour te poser une question Scaniris (et aux autres aussi).

Les raisons de mon passage au 5D² sont les mêmes que les tiennes et je rajouterais même
- le rendu des images comme tu l'as dit "plus raffiné" (c'est probablement subjectif..pas taper !!!)
ce qui me conduit à privilégier le 5D pour des évènements de type mariage (portraits à grande ouverture...), culturels...

Quand tu écris :

Après le 135f2 monté sur le 5D2 ça me fait quand même un choc avec l'avantage d'être utilisable en portrait à l'intérieur sans énormément de recul.

Mais avec le 85 1.8... j'avais aussi ce genre de plaisir sur le 7D.
Dirais tu que les images soient aussi "raffinées" qu'avec un FF? (Je n'ai pas le 85 1.8 pour pouvoir tester :bash:...)

Question encore : Qu'en est il du confort dans le traitement des raws: 7D vs 5D²?

Je suis tjours étonné de voir la "souplesse" du RAW d'un 5D² ds les zones sombres contrairement à un raw issu de mon 40D (normal...). Toi qui possede ces 2 boitiers: qu'en penses-tu?

Je précise: je n'ai pas pour intention de m'acheter le 7D mais juste d'assouvir ma curiosité (serait ce de la masturbation intellectuelle ? :34

Adonis.