Citation Envoyé par Astrolunaire Voir le message
J'ai regarder quand même dans le forum du 1DS Mark II, par exemple IDDW ici ( https://www.eos-numerique.com/forums...-ii-us-131446/ ) qui a acheter le sien en 2009 d'occaz pour 800€... soit il y a 3 ans, je me demande si c'est pas un peu abusé les 1000-1200€ actuellement demander dans la plupart des annonces internet, même en très bon état, vous en pensez quoi?

En ce qui concerne le 5D Mark II est-il vrai qu'il vaut le 1DS Mark III en qualité d'image?

J'ai aussi lu que Canon a arrêté le support du 5D et du 1DS Mark II et de la compatibilité Windows 7.

Et voila je doute encore maintenant
Perso, j'ai acheté le mien (en très bon état mais 3ème main il me semble) 1000 € il y a quelque chose comme 9 mois je crois. Mais j'ai eu beaucoup de chance, c'était un excellent prix. A "l'époque", il était généralement plus dans les 1300-1400 €.

Donc, non 1000-1100 € n'est pas délirant à l'heure actuelle pour un boîtier en bon état. 1200 € ça fait peut être un peu beaucoup par contre. Après, l'occasion fait le larron, tant mieux si tu tombes sur une occase intéressante.

Par contre, je te conseille de regarder en priorité les annonces sur les sites photo comme ici entre autres plutôt que sur les sites généralistes, il y a moins de risques.

Concernant la non-compatibilité Windows 7, ça dépend si tu as besoin de souvent changer les "fonctions personnelles". Perso, j'ai ouvert l'utilitaire une seule fois pour changer le nom. C'est vrai que je pourrais aussi créer des fonctions personnelles mais bon, je vais pour le moment directement changer les fonctions personnalisées (les CF.n) sans créer de profil particulier.

Donc ce point n'est pas forcément critique si tu ne vas pas bidouiller tes fonctions personnelles tous les quatre matins.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
D'ailleurs, un test intéressant avait révélé que le 5D2 produisait des raw plus fins que le ds3, donc, avec le ds2 il n'y a pas vraiment de question à se poser sur la qualité d'image.
Tu ne crois pas si bien dire !

En effet, pas mal de photographes (qui ont connu l'argentique) préfèrent le rendu des 1Ds/1DsII/5D par rapport à celui des 1DsIII/5DII...

Il faut donc se méfier des raccourcis trop rapides.

Mais nous sommes bien d'accord, tout ça se joue sur des nuances et en venant d'un 500D, il n'y a pas photo de toute façon, quel que soit le boîtier FF considéré.