Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Futur achat 7d ou 5d2

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'ai eu le couple 5DII + 24-105 et ça marchait plutôt pas mal, un peu limite dans les angles à 24mm toutefois (même fermé), le module DLO rattrape bien le coup. Sinon excellent sur tout le reste de la plage. Bon choix pour la polyvalence et le généraliste, et relativement abordable.
    J'ai préféré passer sur des fixes lumineux qui correspondent mieux à ma pratique (pas mal de photos en conditions d'éclairages difficiles), avec le 5DII c'est le pied.

Par rapport au 7D le 5DII t'apportera un rendu différent, les fins détails sont bien mieux préservés et les transitions plus douces. La montée en ISO nettement plus propre sur le 5DII également (3200 ISO sans inquiétude, 6400 commence à pas mal moutonner et la dérive des couleurs pointe le bout de son nez, H1 et H2 inutilisables pour moi, trop dégradés). Sur le 7D j'évitai de dépasser 1000-1600 ISO, même si le bruit de chrominance était pas forcément plus élevé que celui du 5DII les détails étaient bouffés bien plus vite.

Au prix où on peux maintenant trouver des 5DII ça vaut largement l'investissement, après les optiques ça dépendra de tes préférences.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Si cela peut aider dans ton choix, personnellement je possède le 7D qui est super ++, (je n'utilise pas la vidéo) mais mon futur, c'est certain sera un FF, donc, si tu peux te permettre de te payer un FF pour ma part le choix est fait, et comme il a été dit un 5DII avec un 50 mm 1.8 c'est sympa, dans un premier temps, avant l'arrivée des fêtes de fin d'année....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. futur achat
    Par pascal.vanille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2011, 17h23
  2. C'est pas mon futur achat
    Par Erdna dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 10h11
  3. Conseils pour futur achat
    Par scabbed dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8