gparedes, je vous remercie pour vos avis qui correspondent à la vraie vie.
Je suis un très mauvais photographe. C'est simplement une passion d'amateur. Je consacre beaucoup plus de temps à mon travail qu'à ce passe temps.
Je me suis acheté acheté un 6D il y a deux ans car je suis tombé sous le charme de son viseur. C'était techniquement une vraie folie. Je venais d'un vieux bridge Kodak et j'avais enfin retrouvé le viseur de mon vieux reflex canon argentique . Pour la production que j'en ai fait, c'est absolument nul. Je n'ai pas de honte à l'avouer dans ce forum de spécialistes.
Mais les photos que je fais me plaisent et plaisent à ma femme à mes enfants et à mes amis et c'est peut être le plus important au fond.
J'ai donc clairement acheté un appareil ne correspondant pas à mon niveau photographique... Cependant, il m'a apporté de la joie et du bonheur (personnel et partagé). Il m' a permis de retrouver goût à la photo que je faisais de façon un peu désabusée.
Au final, je ne regrette pas un seul instant cet investissement (que j'ai complété avec des optiques) et j'avoue ne pas regarder les sorties à venir tellement je suis heureux avec ce 6 D.
Mine de rien, il m'a aussi donné envie de progresser sur le plan technique.
Bref que du bonheur (à mon niveau bien sûr). Je sais bien qu'avec un peu de bonne volonté , j'aurais pu me contenter d'un 600D mais je me suis fait plaisir...
Merci de ton témoignage, et tu as eu parfaitement raison. Comme je disais on achète pas une Porsche quand on a un niveau de conduite de pilote, mais uniquement qu'on a les moyens et le souhait de se faire ce plaisir, personne n'a a se justifier de faire ses propres choix, si cela t'a apporté quelque chose (du bonheur pour toi et les tiens, du confort et même l'envie de progresser sans nuire au reste) personne n'a le droit de venir t'ôter cette joie ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS