Si tu suis mon raisonnement, tu n'achètes pas par rapport à que tu fais aujourd'hui, mais ce que tu fera demain.

Pourquoi acheter aujourd'hui un 6D et être limité peu être dans 5 mois, pour au final acheter le 5D III, plutôt que de je faire directement ?
Est ce que cela représente un gain d'argent ? Au final non ...

Quand j'ai commencé la photo numérique, j'avais le choix entre 300D et 20D, j'ai préfère attendre la sortie du 2ème, plutôt que de le faire chier avec un buffer de 3 photos.
Si mes finances ne m'aurais pas permis de le faire, alors j'aurais fait avec.

Est ce que cela a compliqué mon passage de l'argentique au numérique ? Non ... J'avais toujours 3 paramètres à gérer au mieux, une vitesse, une ouverture et un iso. Mais quand tu fais une sortie animalière et que le buffer de ton pote qui lui a un 300D marque busy au moment où il veut shooter, tu es alors heureux d'avoir fait ce choix.

Est ce qu'à ce moment je savais que jamais shooter autant que je le fais ? Non ... J'ai uniquement opté pour un choix qui ne me limiterait pas à court terme, donc de prévoir un peu plus loin dans le temps.

Parfois dans bien des domaines autres que la photo, on est confronté à un choix, et c'est pas toujours celui qui est gagnant en termes de prix de départ qui est le moins cher dans le temps.

Aujourd'hui peu d'argument penche à prendre le moins bon de 2 boîtiers, sauf son coût. Si les finances de la personne lui permettent de prendre le plus coûteux et que aucune nuisance n'est apporté par ce matériel, quel argument lui empêcherait cela ?
Et qu'on vienne pas le dire que ceux qui ont choisi un 6D au lieu d'un 5D III ne l'ont pas fait un peu à cause des finances ou des avis de ceux qui justement les invites à faire ce choix.

Pour une optique c'est un peu différent, il y le prix mais aussi le poids, l'encombrement. Mais pour un apn, sauf celui qui veut un boîtier de petite taille pour pouvoir le trimballer partout, peu d'argument demande de choisir un 1000 D ...

Dans ce monde on critique très vite ce qu'une personne fait de mal avec un matériel haut de gamme, mais ce qu'il faut peu être voir c'est ce qu'il saura en faire demain. Et si il n'y parvient pas, il sera alors assez grand pour voir de lui même qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre.
Si il le vends assez vite aura perdu peu d'argent dans cette histoire.

Parfois les jugements sont bien trop rapides, il faut parfois y réfléchir un peu plus, et chaque fois que j'ai opté pour le moins cher, j'ai toujours fini par le regretter ... Donc j'adapte mes choix actuels par rapport à mon expérience passée, et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de mauvais choix