Affichage des résultats 1 à 45 sur 124
Discussion: FF or not FF ?
Mode arborescent
-
16/12/2015, 15h33 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
FF ne veut dire aucunement meilleur que APS-C, un 5D c'est un FF, fonctionnellement il sera bien en dessous de ce qu'offrira un 7D II ...
De plus il n'est pas nécessaire d'avoir un FF pour dire que quelqu'un exploite 20% de son boîtier, est ce que cela n'existe pas sur des possesseurs d'APS-C ?
Le choix FF se justifie pour :
- une meilleure montée ISO à génération identique de nombre de pixels (un 18mpix sur FF aura évidemment un bruit mieux géré qu'un APS-C de 18mpix) A termes cela est un gain de temps sur PC, puisque le dé bruitage localisé ou autres lissages ne sont à faire qu'à partir d'une certaine valeur ISO
- un confort visuel bien meilleur, mettre l’œil dans un viseur FF on en s'en souvient
- un flou d'arrière plan souvent plus apprécié
Maintenant je trouve un peu parfois hypocrite le message qui dit qu'on n'achète ça que pour dire qu'on a la plus grosse. Je connais assez peu de personne qui pendrais un 7D si ses finances lui permettent de prendre un 7D II, de pendre un 6D au lieu d'un 5D III ou encore un 1DX ... Faudrait il que tout le monde achète la même chose ? faudrait t'il que tout le monde roule dans la même voiture ? ...
Si demain quelqu'un gagne le loto, je suis certain qu'il resterais dans son HLM et garderait sa voiture de 15 ans ... alors oui il y a excès et excès, il n'est pas nécessaire pour autant d'acheter 10 bagnoles et 8 baraques, mais je penses qu'il y a un juste milieu pour se faire plaisir dans l'achat de son choix dans certaines choses qu'on aime. Il est clair qu'on peut aussi bien vivre dans un appart que dans une maison, et quelle fasse 70 000€ ou 700 000€ on arriverait à vivre, l'être humain n'aurait pas du les créer, elle auraient du toutes être identiques et toutes au même prix, comme ça tout le monde serait formaté, avec la même bagnole, la même maison, ... mais apparemment cela à du merder quelque part ...
Après tout cela emmerde qui ? Si quelqu'un peut se payer un 5D III alors qu'un 6D lui serait suffisant, est ce mal ? ou cela fait plus mal à celui qui n'a pas cette chance ? Bien souvent on bosse toute sa vie, on passe de longues années à l'école, fac, ... pour essayer d'avoir cette chance ou ce privilège, de pouvoir se faire un peu plus plaisir que d'autres, non pas pour leur dire qu'on en a une plus grosse, mais peut être uniquement de faire que les sacrifices que ces longues heures de boulot, se convertissent pas uniquement à se choper un cancer à 50 ans ...
Comme j'ai déjà évoqué, j'ai perdu mon père alors qu'il n'avait que 49 ans, alors ayant 46 ans, qui me dit que cela ne m'arrivera pas demain ?!?!
Alors oui, si je peux me faire des plaisirs en photo je le fais et continuerais de le faire, mais mon apn précédent ne fini pas bêtement sur une étagère, il ira faire profiter quelqu'un qui lui aussi pourra se faire plaisir à son tour.
Je n'ai aucun matériel photo qui n'a pas son usage, qui reste dans une étagère, même si ils ne servent pas aussi souvent que je ne le voudrais, même si cela représente un gros parc, ils ne sont pas là pour narguer qui que se soit, ils sont uniquement le fruit de mon travail, je n'ai volé personne pour les obtenir, ils ne sont pas sensé nuire à qui que se soit, et si demain je dois partir de ce monde prématurément ou que je sois sur une chaise roulante pour le restant de ma vie, je me dirais qu'au moins j'ai pu profiter lorsque j'en ai eu le moyen physique et économiques. Et personne n'a le droit de juger de cela
Quand quelqu'un a des moyens biens supérieur aux miens, cela ne génère jamais de jalousie, je suis seulement heureux pour lui, qu'il sache s'en servir, qu'il l'exploite ou pas, si cela lui fait plaisir de les utiliser, alors tant mieux pour lui et même si je ne pourrais pas me payer l'équivalent, je traiterais cette personne comme toute autre personne, la seule condition est qu'il ne comporte également correctement vis à vis de moi, les respect et uniquement le respect.
Certains réagiront à ces propos, mais je les assume totalement. On fait tous des choix dans la vie, je ne critiquerais pas ceux des autres, chacun doit prendre en considération ce qui est important, indispensable, secondaire et si il est en mesure ou pas de se faire ce plaisir sans mettre en péril sa situation familiale et économique. Personnellement tant que je peux me faire ces plaisir sans que cela nuise aux règlement de mes traites, factures, bouffe, etc etc ... pourquoi devrais je m'en priver ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))