Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Bonjour

Déja pose toi la question suivante : est ce que la passion va "prendre". En effet prend un boitier APS-C correcte (si tu veux du "top" le 7D mais un 650D va très bien)
TU le prend avec une série d'optique "correct" et après te vera bien.

J'ai commencer avec le 550D et je suis passé au 5D3 2 ans après sachant que j'avais un 17-55 que j'ai revendu sans problème tant il est "recherché" en occasion.
J'aurait tendance a te dire :

Prend un boitier "moyen" comme un 650D ou 60D
Prend une série de très bonne optique "dédiées" histoire de ne pas te "bridé"

Et si comme moi tu te trouve un peu limité par la format du capteur ... tu saute le pas.
Dans tous les cas si tu prend un 17-55 qui est spécifique APS-C ce ne sera pas perdu : actuellement avec le cash back il reviens à 700 € ! et le cote occasion est de 600 ! bref tu n'auras pas une grosse perte.
Salut buhbuh,
La passion va t-elle prendre ? Je pense sincèrement que Oui sinon j'aurai simplement opté pour un bridge ou un compact qui réaliserait d'excellentes photos en mode auto. Mon but est véritablement d'apprendre et de m'amuser avec les modes manuels.
J'ai bien compris (et on me l'a souvent répété) que les optiques étaient primordiales par rapport au boitier (qui sera un 60D ou 700D) en revanche j'hésite sur les optiques à acquérir; On m'a indiqué que pour la partie photo les 10-22 et 17-55 étaient les meilleures et pour la partie vidéo il faut impérativement utiliser des optiques STM (limitation du bruit audible) donc il existe 18-55 et/ou 18-135 mais que valent ces 2 optiques en utilisation photo ???
D'autre part, je n'y connais rien en optique donc je ne sais pas lesquelles je dois choisir par rapport au types de photos que je souhaite réaliser et je ne comprends pas l'intérêt par exemple d'une optique 18-55 si on a une 18-135 (je pense que cette dernière est capable de faire le "boulot" de la 18-55 non ?)