Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Salut

"caillou" est souvent un terme un peu familier dans le milieu de la photo pour désigner un "objectif".
A ta place je regarderais quand même le 60d pour l'ergonomie et la différence de taille, maintenant je ne l'achèterais ptet pas car un 70d se fait de plus en plus sentir.

MAis ce que je peux te dire....c'est que bien souvent j'ai fait des achats dans la précipitation, alors qu'avec le recul (et c'est pas ma femme qui me dira le contraire) j'aurais mieux fait d'attendre, d'économiser un peu plus, et d'acheter le bon truc d'entrée de jeu. Si j'étais toi donc, je regarderais bien la différence d'ergonomie entre xxxd et xxd pour voir ce qui te semble le mieux.

Autre point, si t'es vraiment attiré par le 24x36, il y a ptet matière à économiser un peu plus et rechercher un 24x36. Le 5D2 reste un boitier extra, au top en qualité d'image à bas iso, très à l'aise jusqu'à 6400iso, et pour un prix carrément raisonnable.
Tout à fait d'accord !

A partir du moment où le FF fait de l’œil, c'est dommage de s'orienter vers un boîtier APS-C qui ne sera en gros qu'une solution "d'attente".

D'autre part, le fait d'acheter un boîtier FF en venant de l'argentique permet de garder ses repères (focales cadrant pareil, même profondeur de champ et rendu des zones floues, gestion des paramètres identique). L'air de rien, c'est un point important, d'autant que le format APS-C constitue plutôt une "régression" en terme de rendu par rapport au 24x36.