Ok pour tout çà Rem22.
Je suis toujours sur "l'étude" et j'ai définitivement arrêté le type de capteur : ce sera un APS-C dans un premier temps; Si comme le dit buhbuh :"la passion prend" et surtout que j'y trouve un intérêt je passerais peut-être au FF dans quelques mois ou années....
J'allais opter pour le 60D plutôt que le 700D; Non seulement sur le conseil d'un majorité d'entre vous mais aussi du "professionnel" rencontré hier même s'il ne l'avait plus en stock magasin.
Ce dernier m'a effectivement indiqué les éléments suivants concernant le choix entre les 2 modèles :
- Si photo uniquement et pas intéressé par la partie vidéo, le 60D est mieux (il fait tout de même de la vidéo mais inferieur au 700D)
- Si photo et vidéo : prendre le 700D
Un autre paramètre vient tout juste de me faire à nouveau hésiter : mon épouse qui utilisera également le matériel pense qu'il serait plus judicieux de prendre le 700D pour nous éviter de nous "balader" avec notre matériel vidéo en plus du matériel photo....Grrrrr, décidément les femmes : toujours de bonnes idées.......de dernières minutes....Grrrr