Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de FrostDream
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

Par défaut

Si tu veux le top moumoute et que tu fais des photos de sport, prends le 7D si l'AF et la rafale est primordiale pour toi.
    Sinon prend un 60D.
    Et pourquoi le 60D plutôt que le 700D comme dit dans l'autre thread ? Car ils sont au même prix sur internet en version nue.

Perso je rejoint rems sur les capteurs APS-C, pourquoi Canon tuerais la poule aux oeufs d'or, l’utilisateur lambda sait même pas ce qu'il y a dans son boitier, il achète en fonction du budget.
    C'est un débat stérile que de polémiquer sur la fin de l'APS-C je trouve.
    A quand la fin du 24*36 pour le passage à moyen format ?
    Au pire si tu prévois vraiment de passer au FF plus tard, tu t'équipe pas en EF-S, tu prends des objo EF et quand tu changeras de boitier tu sera tranquille.
    Mais avec un bon boitier à deux chiffres, tu as genre 100 000 clics de durée de vie, je crois que ça te permettra de prendre des photos de longues années non?

A mon avis JP tu te complique la vie, prends toi un boitier sérieux qui te plombe pas le budget et équipe toi petit à petit en bonnes optiques (comme dit plus haut, la série L n'est pas obligatoire pour faire de belles photos :p) et apprend à l'apprivoiser, à gérer la profondeur de champ, l'hyperfocale, à prendre des photos en mode M ou semi auto(AV ou TV) perfectionne avant tout ta technique, et le jour ou tu sentiras que tu arrives au bout et que tu veux plus alors les avantages du FF se révèlerons au grand jour pour toi.

Va dans une boutique photo et essaie les modèles, franchement avec un 60D ou un 7D dans les mains je vois pas ce qu'un pur débutant aurais à dire pour trouver un 1dx mieux pour son usage

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

Par défaut

Salut FrostDream,
    Ok, après toutes les infos et les conseils reçus de chacun d'entre vous il est de plus en plus clair dans mon esprit que je dois me diriger vers un boitier APS-C et laisser tomber le FF; Ce sera un 700D, un 60D ou un 7D mais désolé, je n'ai tjs pas compris ce qui doit me guider dans mon choix entre ces 3 modèles.
    Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces 3 modèles ?
    Pourquoi à tarif quasi équivalent en neuf préconisez-vous l'achat du 60D plutôt que le 700D ?
    J'insiste mais j'aime bien comprendre....Le 60D existe déjà depuis 2 ans 1/2 alors que le 700D est tout nouveau mais d'après ce que j'ai pu lire est une "simple" copie du 650D sorti en Mars 2012 donc bien connu aussi ....Quels sont donc vos critères pour préférer le 60D au 700D ?

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

Par défaut

Je viens de jeter un rapide coup d'œil sur le comparatif entre 700D et 60D mais j'avoue que beaucoup de points me sont inconnus...
    Néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait une énorme différence concernant la sensibilité ISO deux fois supérieure sur le 700D; Si je ne me trompe pas la réalisation de photos en faible lumière serait donc plus aisée avec le 700D qu'avec le 60D : C'est bien çà ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un 24x36
    Par Lapin Crétin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/05/2013, 22h26
  2. pellicules 24x36
    Par nic1958 dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 11h29
  3. du 6x7 en 24x36 ?
    Par timothée59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16