Citation Envoyé par rem22 Voir le message
eh bien achètes un 6D avec un 24-105 ou un 24-70v2 selon ton budget et le débat est clos.
Comme de toutes façons tu es persuadé que l'aps-c va disparaitre (on disait pareil quand j'ai débuté la photo numérique...Canon vient de sortir un 700d et un 70d risque d'arriver...) tu as déjà fait ton choix, tu sembles vouloir un truc top moumoutte, dans ce cas là, quel est l'intérêt de poser une question quand tu as déjà choisi la réponse dans ta tête ? Tu vas soigneusement ignorer ou argumenter (sans expérience) les remarques qui vont aller contre ton choix (aps-c) et tu vas surtout lire celles qui vont dans ton sens (FF). Donc, je pense que ton choix est fait.
Je ne suis pas d’accord avec toi Rem22 même si je peux comprendre ta réaction après ce que j’ai pu dire plus haut ; Si je suis ici et si je pose tant de questions c’est bien parce que mon choix n’est pas fait et que véritablement je souhaite ne pas me « planter ».
J’aime les sports de raquette : Tennis, Tennis de table et Squash et je peux te dire que même en investissant dans du bon matériel, ce n’est pas pour cela que l’on est un bon joueur, pire un matériel trop « PRO » peut handicaper sérieusement la progression d’un débutant ; J’imagine qu’il y a une réciproque en photo et si je m’en était tenu à simplement acheter le « top moumoute » comme tu dis si bien, je n’aurais pas hésité une seconde et serait parti sur le 5D Mark III….
Non, sérieusement, je pense que je dois m’orienter sur un APS-C après tout ce que j’ai pu lire ou les arguments que chacun d’entre vous ont pu me fournir mais maintenant reste à savoir lequel ?