Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
OK je suis en phase avec toi ... je raisonnais sur l'avenir
tu me reproches de m'engager....je ne m'engage pas en disant que les 17-55 se vendront toujours à prix d'or, mais tant qu'il y a aura de l'aps-c qui sera vendu, les meilleures optiques auront la côte. Aujourd'hui on achète un 17-55 autour de 600e en occasion en excellent état, et on le revend le même prix. C'est d'ailleurs vrai pour la plupart des bonnes optiques en occasion, que ce soit L ou non. Le 10-22 c'est le cas aussi, 500e en général.

Chacun a je crois le droit d'exprimer son avis sur l'avenir, tu en as une vision, c'est ton droit, j'en ai une autre, c'est mon droit également
Je doute sincèrement que l'aps-c disparaisse à court terme, ici on a une vision biaisée car beaucoup de passionnés et de gens aisés s'arment comme des pros pour faire de la photo amateur (c'est mon cas aussi)...mais la très grande majorité des ventes ce sont des aps-c, les capteurs sont super rentabilisés, et la grande majorité des gens achetant des reflex dans les grandes surfaces ou les enseignes hitech ne sont pas près de mettre 1500e dans un boitier FF. Et de toutes façons, pour faire du carré vert avec un objectif de kit, ce serait du gâchis.